Commandes groupéesCommande Malterie du chateau

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Commande Malterie du chateau

Message par mikocyco »

Si ce n'est pas indiscret, à combien te sont revenus les malts de base (pilsen, pale, munich) ?
C'est pour comparer à Soufflet, comme je suis allé l'an dernier sur leur plate-forme de Vailly-sur-Aisne. :wink:
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

@ mikocyco: pour du pilsen de base, 2rp classique , 15€30 pour 25kg, retrait sur place, ttc, à Ghlin donc, et selon ma commande.

je précise que je n'y suis pas allé que pour cette quantité, et comme dit plus haut, il y a une quantité minimum, et surement des tarifs adaptés.

par contre il y a des "réductions" selon le poids des commandes de malt. toujours bienveillante!

Tu es de quel coin "mikocyco" ?
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par mikocyco »

C'est moins cher que Soufflet (18,40€ pour le même malt l'an dernier). 300kg mini et 1h30 de route pour me rendre à leur plate-forme (je suis à 15km au sud d’Épernay).

Quelle quantité mini chez eux ?
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Message par Simon Roy »

On se demande si on n'a pas des problèmes de rendement avec notre dernière commande groupée de l'ABBA chez eux de notre côté.
(sinon, niveau volume, on dépasse souvent la tonne pour nos commandes groupées nous. :P , mais je me demande si je n'ai pas lu que tu pouvais commander n'importe quelle quantité tant que tu les contactes avant. A confirmer/vérifier)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
Huj
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 145 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Huj »

Simon Roy a écrit :On se demande si on n'a pas des problèmes de rendement avec notre dernière commande groupée de l'ABBA chez eux de notre côté.
(sinon, niveau volume, on dépasse souvent la tonne pour nos commandes groupées nous. Image , mais je me demande si je n'ai pas lu que tu pouvais commander n'importe quelle quantité tant que tu les contactes avant. A confirmer/vérifier)
C'est min un sac de 25kg ou 2 (pour etre certains)
tof02
Brasseur
Brasseur
chauffage au gaz
moulin à rouleau,

Message par tof02 »

Quelle quantité mini chez eux ?
aucune idée, Guiz parlait de 25kg minimum et Ake de 50kg, sur ce même sujet.
On se demande si on n'a pas des problèmes de rendement avec notre dernière commande groupée de l'ABBA chez eux de notre côté.
ce n'est pas une bonne nouvelle ça! c'est le cas pour tout les membres de votre commande groupée? une erreur dans le processus de maltage? :?

je verrai prochainement de mon coté, brassant sous peu.
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Message par Simon Roy »

Au moins deux personnes, et on connaît quelqu'un qui bosse dans une brasserie ici, à force d'avoir des problèmes avec la malterie du chateau ils sont passés chez Dingemans.

Après, faut voir, le problème peut très bien n'avoir touché que certains lots, je n'en sais rien. Mais celui qui nous a signalé le problème en premier dit avoir eu un rendement de 65% alors qu'en général il tourne sur du 75 de façon assez stable.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
tof02
Brasseur
Brasseur
chauffage au gaz
moulin à rouleau,

Message par tof02 »

cela fait une sacrée chute de rendement! c'est possible en effet que cela ne concerne que certains lots. vous avez fait des retours à la malterie pour avoir des détails de leur coté?

mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par mikocyco »

Des problèmes/accidents de process, ça peut arriver. Et quand les produits finissent néanmoins chez les clients, il faut savoir reconnaître ses erreurs.
Je n'ai pas à me plaindre du malt Soufflet pour l'instant, mais certains ici ont des problèmes de "faux-goûts" avec du malt de chez eux : je crois me souvenir que Soufflet n'a rien voulu entendre...

En fait j'ose espérer que les brassams ne sont pas un moyen pour ces malteries d'écouler des stocks "douteux"... :?
Guiz
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Guiz »

Pour la commande mini, c'est bien 50kg :wink:

Je n'ai constaté aucune baisse de rendement pour ma part !

voici le mail que la malterie m'avait envoyé en janvier :

-Prix départ usine pour le conditionnement en sac de 25kg pour le malt

-Remise de prix - 200 euro/tonne pour toute commande de malt supérieure à 150 kg de malt (déjà comprise dans l'offre de prix);

-Remise de prix - 85 euro/tonne de plus pour toute commande de malt supérieure à 750 kg de malt

-Remise de prix - 35 euro/tonne de plus pour toute commande de malt supérieure à 3000 kg de malt

-Remise spéciale pour nos malts -10% (déjà comprise dans l’offre). Dans le cadre de notre Nouvelle Promotion vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% sur le coût de nos malts pour vos trois premières commandes.

-Remise de 10% pour le coût indiqué pour le sucre, les houblons, les capsules, les épices et les produits de nettoyage livrés avec une commande du malt.

-Les palettes sont facturées séparément. Le prix d’une palette Euro est de 9 euro. Les palettes euro sont échangeables.

-Surcoût palette panachée/mixte: 18 € / palette (avec plusieurs variétés de malt sur palette).

-Paiement par virement bancaire en avance pour les deux premières commandes. Merci d’attendre la Proforma afin de réaliser le paiement.

-Pour la préparation de la commande il faut prévoir 10 jours ouvrables.

-Le coût de transport sera facturé séparément. Afin de pouvoir vous revenir avec un coût estimatif de transport, merci de me communiquer votre adresse complète de livraison. Vous pouvez de même venir enlever vous-mêmes la marchandise après la réception de la confirmation que la commande est prête.