Ben chez nous ça existe pas (encore)...bernie a écrit :Salut
alors les gars de rhone alpes ont dort ( s'est l'occase d'être les premiers à participer à quelques choses d'inédie en France )
"un truc comme cela en allemagne , belgique , canada , usa , uk , rep tchèque , luxembourg mais il n'y aurai déja plus de place"
a+
Les Brasseries en service ⇒ Pico'Mousse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Pico'Mousse
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Superbe concept, mais certainement bcp trop novateur pour une activité aussi confidentielle.
A mon avis on en reparlera dans pas longtemps...
Espérons que non.
Espérons que non.
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
je ne comprends pas ce que tu veux dire..63lolo a écrit :Superbe concept, mais certainement bcp trop novateur pour une activité aussi confidentielle.
Espérons que non.
-
63lolo
- Maître Brasseur

Je veux dire que les brasseurs amateurs en herbe ou évolués, cela ne court quand même pas les rues.
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Je pense que ce concept est un très gros challenge et qu'il en vaut la peine. Je pense également que si dans la vie personne n'essai de faire des choses, on resterai a brasser de la bière dans des grottes
.
donc, c'est vrai que notre passion n'est pas méga connue, mais en regardant bien uniquement grâce à notre forum le nombre de personnes qui se sont mis au brassage, je trouve que c'est déjà génial.
combien de brasseur amateur comme nous sont passé pro grace à ces petites initiatives ?
C'est vrai que PM est un vrai pari et c'est bien d'essayer. Je pense que lui aussi à commencé comme nous et à peut être fait parti de ce forum ou y est encore.
il y a des centaines de personnes qui aimerai sûrement brasser chez eux mais ne peuvent pas, n'osent pas ou ne savent pas comment s'y prendre.
les Clients de PM ne seront surement pas des clients fidèles, mais apporteront eux même d'autres clients pour faire tourner PM.
Comme dit sur un autre message, pourquoi pas exporter ce concept sur d'autres ville de France etde navarre ?
ATTENTION , CECI N'EST PAS DE LA PUBLICITÉ !
donc, c'est vrai que notre passion n'est pas méga connue, mais en regardant bien uniquement grâce à notre forum le nombre de personnes qui se sont mis au brassage, je trouve que c'est déjà génial.
combien de brasseur amateur comme nous sont passé pro grace à ces petites initiatives ?
C'est vrai que PM est un vrai pari et c'est bien d'essayer. Je pense que lui aussi à commencé comme nous et à peut être fait parti de ce forum ou y est encore.
il y a des centaines de personnes qui aimerai sûrement brasser chez eux mais ne peuvent pas, n'osent pas ou ne savent pas comment s'y prendre.
les Clients de PM ne seront surement pas des clients fidèles, mais apporteront eux même d'autres clients pour faire tourner PM.
Comme dit sur un autre message, pourquoi pas exporter ce concept sur d'autres ville de France etde navarre ?
ATTENTION , CECI N'EST PAS DE LA PUBLICITÉ !
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
63lolo
- Maître Brasseur

-
Séb 26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
- Mon équipement : micro-brasserie 5hl, infusion mono palier
Ca passe dans mon planning, je serai là, enfin si j'arrive à joindre pico'mousse pour confirmer mon inscription par tél
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Pico'Mousse
Salut
et bien une très bonne chose que tu y aille
tu nous raconteras , et n'oublie pas de nous dire si s'est une légende pour pico mousse ( moche , petit , gros , mais super sympa comme alien )
pour pico mousse :
quand est ce que l'ont peux passer commande , n'oublie pas de prévenir sur le forum ( un peu de pub )
a+
et bien une très bonne chose que tu y aille
tu nous raconteras , et n'oublie pas de nous dire si s'est une légende pour pico mousse ( moche , petit , gros , mais super sympa comme alien )
pour pico mousse :
quand est ce que l'ont peux passer commande , n'oublie pas de prévenir sur le forum ( un peu de pub )
a+
-
Pico'Mousse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
tout de suite !! voir sujet " nouveau fournisseur...bernie a écrit : pour pico mousse :
a+
Vous aimez la bière ??
Venez la faire....
Venez la faire....
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois