Du coup j'ai coupé la tisane avec de la datura et on s'approche de quelque chose de buvable.
Les malts ⇒ Ergot de seigle dans du malt château ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
hopla
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Ergot de seigle dans du malt château ?
J'ai testé c'est vraiment dégueulasse !!!
Du coup j'ai coupé la tisane avec de la datura et on s'approche de quelque chose de buvable.
-
Everien29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
Gast ! Ça me conforte dans ma paranoïa de ne jamais malter du seigle à la maison !!!
Naïvement, je pensais pouvoir en acheter "les yeux fermés" chez les pros... Il y a vraiment intérêt à se méfier !
Merci à Hopla pour ce post !!!! J'espère sincèrement que ton fournisseur va te rembourser et faire un geste commercial
!
Quand tu parles de 5 ou 6gr dans un lot de 3,5kg, ça laisse rêveur ! Mettre une telle m....e sur le marché ! OK Ils ne peuvent pas forcement tout échantillonner et tomber sur la partie ergotée mais ils ont vraiment intérêt à réagir et prendre des mesures ! Grâce à toi, je trierai plus précautionneusement mon malt de seigle acheté la prochaine fois (style tri des lentilles sur la table) !
A+ et bonnes bulles sans toxines !!!!
Naïvement, je pensais pouvoir en acheter "les yeux fermés" chez les pros... Il y a vraiment intérêt à se méfier !
Merci à Hopla pour ce post !!!! J'espère sincèrement que ton fournisseur va te rembourser et faire un geste commercial
Quand tu parles de 5 ou 6gr dans un lot de 3,5kg, ça laisse rêveur ! Mettre une telle m....e sur le marché ! OK Ils ne peuvent pas forcement tout échantillonner et tomber sur la partie ergotée mais ils ont vraiment intérêt à réagir et prendre des mesures ! Grâce à toi, je trierai plus précautionneusement mon malt de seigle acheté la prochaine fois (style tri des lentilles sur la table) !
A+ et bonnes bulles sans toxines !!!!
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- A été remercié : 23 fois
distille le
et tu mets le liquide obtenu sur du papier..après tu revends le tout.. et avc le blé que tu as eu tu achete du houblon

-
niels
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Je suis en choque. Je ne comprends pas comment une telle chose peut passer le contrôleur de la qualité au Castle Malting. J'ai recu le message de Hopla ce soir et je contacterai Castle Malting demain. Bien sûr Hopla sera rémunéré. Le stock sera vérifiée et tout le seigle malt sera jeté dehors.
- Niels
- Niels
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
en choque? ah ouais, quand même !
bon, on va pas ergoter non plus.
En attendant, vais m'écouter un vieux truc des beatles, chais pas si vous connaissez : lucy in the sky with diamonds (ça veut rien dire, mais bon c'est des artistes....)
et sinon, Niels, pour le fusarium vous avez prévu quelque chose ?
En attendant, vais m'écouter un vieux truc des beatles, chais pas si vous connaissez : lucy in the sky with diamonds (ça veut rien dire, mais bon c'est des artistes....)
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Pour le coup, c'est le fils de John qui est à l'origine de ce titre.vitendo a écrit : lucy in the sky with diamonds (ça veut rien dire, mais bon c'est des artistes....)
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Sur ce forum on en apprend de belles , j'annule ma commande de seigle
, fini le pain de seigle
Je comprends mieux pourquoi les Bretons ne mangent que du blé noir
LSD Datura on voit les connaisseurs
Bon
Je comprends mieux pourquoi les Bretons ne mangent que du blé noir
LSD Datura on voit les connaisseurs
Bon
-
niels
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Excusez-moi, mais je ne suis pas francophone. Je ne comprends pas la question. C'est une question sérieuse ou une remarque drôle (parce-que tu a faît des références au "ergot" et "les Beatles")?vitendo a écrit :en choque? ah ouais, quand même !
- Niels
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Le seigle n'est pas la même chose que le sarrasin.Eric974 a écrit : Je comprends mieux pourquoi les Bretons ne mangent que du blé noir
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Ya aussi les champi, y en a de bons dans ton pays, une stout au champi, c'est cool manEric974 a écrit :
LSD Datura on voit les connaisseurs![]()
Bon