Agendadu 25 au 30 avril en Provence

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lagreuche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

du 25 au 30 avril en Provence

Message par lagreuche »

Je viens de tomber sur une info intéressante ; une manifestation autour de la bière en Provence : Provence bière connexion, du 25 au 30 avril 2016. Il y a même un concours de brassage amateur prévu le 29.

http://www.provencebiereconnexion.com/
Jokbrass
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 45 fois
A été remercié : 7 fois

Re: du 25 au 30 avril en Provence

Message par Jokbrass »

J'y suis allé sur 2 jours un événement sympa (très sympa pour Marseille et alentours) sur le format de la paris beer Week , malheureusement un faible niveau des nouvelles brasseries paca (moins de 1ans je souligne) qui la plus part sont quelconques voir mauvaises
Quand même des bonnes choses la brasserie o'clock brewing, Île-de-France (jet lag,stout toujours),brasserie italienne extraomnes(straff et impérial zest une tuerie), brasserie des vignes,Tarn et leurs bières acide et sulauze même si le contact était moins sympa du coup bière moins sympa :?
Un petit coup de gueule sur les tarifs pratiqué en cave sur les bières régionales (je ne sais pas si ça vient des caves à bière ou des brasseries locale mais 4 euros voir plus la bouteille de 33cl :twisted: même les brasseries les plus réputées en France sont moins cher :drunken:
goont
Assistant
Assistant
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Message par goont »

4€ les bouteilles de 33cl sont completement logiques à paris (3.8€ pour la moins cher... >5€ pour les plus cheres)
Jokbrass
Arpette
Arpette

Message par Jokbrass »

à Paris peut être mais pas à Marseille (Mont salève 3.5e ou 3.8e )
et on n'est pas sur les meme bières :naughty:
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

Peuchère vous touchez les Monts Salève moins cher que nous en Savoie :)

Je suis aussi allé faire un tour à la soirée de clôture (invité par Sulauze qui était peut être un peu moins disponible vu qu'ils organisaient l'événement en plus de leur boulot et des travaux dans leur brasserie)

On va clairement que ça commence à Marseille avec une présentation de bières assez timide (pas de gros Stout ou porter, de BaRrel Âges, des IPAs gentillounettes...) . Un niveau des participants plutôt branché que réellement Birjiks.

Après on était venu il y a quelques temps et y avait pas grand chose alors que là y a deux bonnes caves à bières sur Marseille. Les tarifs sont les mêmes que partout (c'est la craft beer révolution mon bon Monsieur :) )

Mais bon rien que pour la discussion bières acides avec Guillaume de Sulauze et David de BHB ça valait le déplacement.

À refaire l'an prochain pour suivre l'évolution !
Guiche
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 19 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Guiche »

J'étais passé à Sulauze il y a une quinzaine de jours et ils m'avaient parlé de l'événement. Malheureusement, 4h de route et ma voiture accidentée m'ont découragé d'y aller. Dommage, j'aurai bien aimé aller voir la brasserie des Vignes, et j'ai cru comprendre que les compatriotes de Brussel Beer Project y étaient aussi. Rien que pour la Göse de Sulauze, ça aurait valu le coup !
Pour une prochaine !

Sinon, pour ceux que ça tente, la brasserie des Vignes sera aussi présente à Biocybèle à Graulhet (Tarn) le 15 et 16 mai. Là, j'y serai !
Bières Sortilèges
Ch'ti nouveau
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuves d'empâtage et d'ébullition 10 hl - fermenteurs 20 hl - chauffage par vapeur (générateur de vapeur au gaz)
A été remercié : 1 fois

Message par Bières Sortilèges »

[quote="Jokbrass"]J'y suis allé sur 2 jours un événement sympa (très sympa pour Marseille et alentours) sur le format de la paris beer Week , malheureusement un faible niveau des nouvelles brasseries paca (moins de 1ans je souligne) qui la plus part sont quelconques voir mauvaises

Mauvaises: c'est à dire?
Jokbrass
Arpette
Arpette

Message par Jokbrass »

Juste certaines que je n'ai pas pu boire
Si tu veux que je te rassure je n'ai pas eu le plaisir de gouter tes bières
Bières Sortilèges
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuves d'empâtage et d'ébullition 10 hl - fermenteurs 20 hl - chauffage par vapeur (générateur de vapeur au gaz)

En fait, les nouvelles brasseries ne peuvent pas se permettre de faire leurs premiers brassins avec une double IPA ou une lambic.
C'est pour cela que la plupart brassent leur blonde "standard", une blanche pour le Sud et l'été et ils enverront un peu plus par la suite...

Nous avons une ambrée au malt à Whisky à 7° qui arrive bientôt par exemple.
Dernière modification par Bières Sortilèges le 08 mai 2016 12:15, modifié 1 fois.
Bières Sortilèges
Ch'ti nouveau

Au fait, la brasserie des Sortilèges est enfin ouverte... :clap: :clap: :clap: :clap: et pour les amateurs :wink: de bière (et donc du forum), il y a quelques spéciales que nous pouvons faire goûter mais trop peu pour en vendre. Aujourd'hui brassage au labo (maison) d'une IPA mais à la façon Sortilège (donc bizarre :dance: )