L'avantage, c'est que maintenant je ne risque plus de le faire.
Discussion générale ⇒ Vie de merde!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Vie de merde!!!
Y a des fois comme ça dans la vie où je plane un peu et oublie de réfléchir.
-
Quantik
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 3 fois
Pour mon premier brassin, je l'ai fait...
Je me suis rendu compte de la connerie quand j'ai commencé le refroidissement par... rap. Dans l'urgence, j'ai mi mon fourquet devant la sortie. Je m'en suis pas trop mal sorti, très peu de saloperies dans le rap quand j'ai passé de l'eau a conter sens (et passage de soude aussi, au cas ou..).
Je me suis rendu compte de la connerie quand j'ai commencé le refroidissement par... rap. Dans l'urgence, j'ai mi mon fourquet devant la sortie. Je m'en suis pas trop mal sorti, très peu de saloperies dans le rap quand j'ai passé de l'eau a conter sens (et passage de soude aussi, au cas ou..).
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
-
jerry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
pour mon 1er brassin en BIAB
Le sac a touché le fond et à brulé ... je l'ai vu à la fin.
Et donc la j'ai sorti la passoire de cuisine et ouvert la vanne
A suivre c'est en fermentation maintenant ...
Le sac a touché le fond et à brulé ... je l'ai vu à la fin.
Et donc la j'ai sorti la passoire de cuisine et ouvert la vanne
A suivre c'est en fermentation maintenant ...
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Le mien n'a pas cramé, mais je l'ai troué en touillant trop (il a bien du s'accrocher quelque part...), mais heureusement, j'ai une tresse dans ma cuve.
Mais j'ai du nettoyer la cuve avant de pouvoir passer à l'ébu.
Mais j'ai du nettoyer la cuve avant de pouvoir passer à l'ébu.
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Tu l'as trouvé où le filtre à houblon ?traaf a écrit :Oui, un filtre à houblon, ça aide![]()
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Tu arrives à filtrer avec autant de houblon ?
(moi j'ai viré le bazooka et je suis revenu aux filets car j'en pouvais plus des bouchages)
(moi j'ai viré le bazooka et je suis revenu aux filets car j'en pouvais plus des bouchages)
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
@B&B : moi aussi j'arrive à filtrer avec autant.
Les filets CDLM.
Aucun bouchage depuis, même avec 10gr de cônes/L.
Les filets CDLM.
Aucun bouchage depuis, même avec 10gr de cônes/L.
-
traaf
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 78 fois
ha oui, ca marche bien... et bonus, l'accumulation des cônes filtre aussi en grande partie la cassure 
-
Fifth Goat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour,
Après des petites VDM standard style "robinet ouvert" ou "cuve qui déborde" j'ai décidé d'expérimenter une VDM plus classe, plus élaborée...
Donc il y a 3-4 mois, je brasse une Scottish Heavy et je luis laisse bien le temps de s'affiner avec une bonne garde et tout et tout, je reste patient etc etc.
Bref! Hier soir, j'ouvre une bouteille après trois semaines de refermentation à 20° pour voir s'il y a assez de gaz et si je peux tout descendre à la cave pour encore un petit mois. A l'ouverture, aucun pchit, je me dis que la capsule était mal positionnée et j'en ouvre une deuxième: rien...
Bon, c'est pas l'absence de pchit qui me déstabilisera pour goûter, et du coup je dégaine mon verre et y verse ma bière. Pas de gaz, pas de mousse, je me demande si j'ai assez "ressucré" (ouais, les guillemets sont importants) et/ou attendu mais merde, après trois semaines, c'est bizarre.
Je prend donc une grande gorgée pour bien sentir les arômes et là, impossible d'avaler, mon œsophage dit stop, et je recrache tout dans l'évier. Je reprends mes esprits et je réalise que les arômes de cette bière sont plus proches d'un fond marin ou d'un pet de sirène que d'un truc buvable.
Et du coup je réalise ma petite erreur: j'ai eu la bonne idée de "resucrer" au sel... et du coup je balance 20 litres à l'égout.
Morales:
1. éviter d'avoir des pots identiques pour le sucre et le sel dans la cuisine.
2. si n°1 non suivie, goûter le sucre avant de l'envoyer dans 20 litres de bière avant embouteillage.
3. la bière à la fleur de sel, c'est pas bon, en tout cas à 7g par litre.
4. rebrasser vite en vitesse ce weekend parce que je suis bientôt en rupture de stock.
Voili voilou, merci de m'avoir suivi!
Quentin, saunier...
Après des petites VDM standard style "robinet ouvert" ou "cuve qui déborde" j'ai décidé d'expérimenter une VDM plus classe, plus élaborée...
Donc il y a 3-4 mois, je brasse une Scottish Heavy et je luis laisse bien le temps de s'affiner avec une bonne garde et tout et tout, je reste patient etc etc.
Bref! Hier soir, j'ouvre une bouteille après trois semaines de refermentation à 20° pour voir s'il y a assez de gaz et si je peux tout descendre à la cave pour encore un petit mois. A l'ouverture, aucun pchit, je me dis que la capsule était mal positionnée et j'en ouvre une deuxième: rien...
Bon, c'est pas l'absence de pchit qui me déstabilisera pour goûter, et du coup je dégaine mon verre et y verse ma bière. Pas de gaz, pas de mousse, je me demande si j'ai assez "ressucré" (ouais, les guillemets sont importants) et/ou attendu mais merde, après trois semaines, c'est bizarre.
Je prend donc une grande gorgée pour bien sentir les arômes et là, impossible d'avaler, mon œsophage dit stop, et je recrache tout dans l'évier. Je reprends mes esprits et je réalise que les arômes de cette bière sont plus proches d'un fond marin ou d'un pet de sirène que d'un truc buvable.
Et du coup je réalise ma petite erreur: j'ai eu la bonne idée de "resucrer" au sel... et du coup je balance 20 litres à l'égout.
Morales:
1. éviter d'avoir des pots identiques pour le sucre et le sel dans la cuisine.
2. si n°1 non suivie, goûter le sucre avant de l'envoyer dans 20 litres de bière avant embouteillage.
3. la bière à la fleur de sel, c'est pas bon, en tout cas à 7g par litre.
4. rebrasser vite en vitesse ce weekend parce que je suis bientôt en rupture de stock.
Voili voilou, merci de m'avoir suivi!
Quentin, saunier...
Bêêê