Brassins et expériences"Countdown", English Session Pale Ale, en 21 Jours.

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Re: "Countdown", English Session Pale Ale, en 21 Jours.

Message par bellebouche »

AssKicker a écrit :Chouette projet !

Question peut-être idiote : qu'est-ce qui fait qu'une bière peut être rapidement prête ?
beaucoup de facteurs que le brasseur peut contrôler - je vais étendre sur chacun d'eux. Mais vraiment le #1 choix est la levure .. et comment vous traiter. J'utilise WY1968 / WLP002 - la souche Fullers London Ale. Atténuation modérée et très haute floculation. Il va finir et tomber clair dans 4/5 jours. Restez à l'écoute!
Dernière modification par bellebouche le 16 avr. 2016 22:49, modifié 1 fois.
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Image

La bière est un art!
-ou-
La bière est la science dans un verre?

Alliant les deux ici.

Image

Mon moût après refroidissement. Bonne rupture à froid (vous pouvez voir mon «chou-fleur» dans la bouilloire après 'whirlpooling')
J'utilise un siphon pour extraire plus de la bière ... il était brillant et clair lors de l'examen par la torche.

Les graines et la mousse hop reste dans le centre et le moût est limpide comme un miroir.

19 jours pour aller sur le compte à rebours et la levure est au travail maintenant.
Dernière modification par bellebouche le 16 avr. 2016 19:07, modifié 1 fois.
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

bellebouche a écrit :
AssKicker a écrit :Chouette projet !

Question peut-être idiote : qu'est-ce qui fait qu'une bière peut être rapidement prête ?
beaucoup de facteurs que le brasseur peut contrôler - je vais étendre sur chacun d'eux. Mais vraiment le # 1choice est la levure .. et comment vous traiter. J'utilise WY1968 / WLP002 - la souche Fullers London Ale. Atténuation modérée et très haute floculation. Il va finir et tomber clair dans 4/5 jours. Restez à l'écoute!
Est-ce que ça peut aussi venir de l'utilisation de levure liquide plutôt que de la sèche ?
bellebouche
Brasseur
Brasseur

AssKicker a écrit : Est-ce que ça peut aussi venir de l'utilisation de levure liquide plutôt que de la sèche ?
l'état de stockage (sec ou liquide) ne modifie pas les caractéristiques fondamentales de la performance de la levure.
Un neutre levure de bière US (US-05 ou WLP001) sera toujours neutre et bon pour une côte ouest IPA par exemple.

Ce qui va changer les choses est la façon dont la levure est traitée. si vous avez un paquet de levure lyophilisée qui ne sont pas stockées dans un réfrigérateur et vous saupoudrez la diriger sur un moût ... mauvaise idée.

Beaucoup de bonnes informations sur les techniques correctes de manipulation de levure - si elles sont respectées, puis la levure sèche fait bonne bière.

Alors, pour cette bière... une culture directe de la brasserie ! Technique complète et les photos à suivre...

Image
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Superbe expérience, avec une bière de densité légère il est possible de la rendre buvable en 20 jours, les brewpub font bien dans certains cas des bières en moins d'une semaine (très souvent encore trop vertes c'est vrai), mais là je ne doute pas de la qualité :) :clap:
Le site du Nain : http://univers-biere.net
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Image
24hrs après avoir ajouté la levure - bonne épaisseur Krausen.
Image

Statistiques.

Fermentation commence à 11,2 °Bx / 1.045
24 heures plus tard - 9 °Bx (Gravité estimée 1.029)

Bonne performance! Il est intéressant de noter que cette levure est très floculant donc je voyais plus krausen que prévu ici .. un bon signe et je suis heureux à la vigueur de la levure - près de 50% atténuée en une seule journée!
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Image

La cuve de fermentation est dans une chambre chauffée - donc je l'ai maintenu une constante de 21 degrés de cette bière jusqu'à présent. Il n'est pas ma politique normale pour ouvrir le fermenteur, mais je fais cela pour la science !!

Lors de l'inspection, ce soir (48 heures vieux ici)... des observations très évidentes.

Image

Haute krausen a passé, la levure est tombée
La surface de la bière a déjà commencé à effacer.
La floculation est évidente .. petites boules de levure qui circulent sous la surface.
Beaucoup de bulles de CO2 tout casser à la surface. la production d'alcool maximum maintenant si la levure formant déjà un gâteau sur le fond.
Je pris un réfractomètre lecture 6°Bx. Ce sera proche de la gravité finale.
Je décidai de réveiller la levure sur le fond avec une louche aseptisée ... ne peut pas permettre aux caractéristiques de ralentir la fermentation ici.

Image

Dans une brasserie commerciale et en utilisant une grande fermenteur conique, il est possible de souffler de CO2 dans le fond du réservoir pour remettre en suspension la levure.

Ainsi, la levure est en train de faire un excellent travail. Je dois utiliser mon jugement en tant que brasseur de penser à quand ajouter le houblon sec. Je pense que peut-être encore 12-14 heures - je vais tester à midi demain. Si la gravité commence à se stabiliser, je vais ajouter dans le Aurora houblon.

Faire rapidement la bière ici!
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Image
Que faites-vous pendant que vous attendez?

Devoirs?
Recherche?
Enquête!

Un de mes blogs préférés de brassage est Scott Janish

Scott a un grand post sur seulement en utilisant WLP002 levure dans 25 bières différentes. Beaucoup de données, bon de voir une corrélation constante entre la température de empâtage et la gravité finale. Je suis à la recherche d'indices où ma fermentation se terminera.

J'espère que quelque part autour de 1.010 - premier échantillon densimètre aujourd'hui.
bellebouche
Brasseur
Brasseur

A l'âge de soixante-deux heures. Un autre test.

Réfractomètre lu environ 5,4 degrés Brix, le temps pour un échantillon. Je pris ma première gravité lecture avec un Hydrometer.

Image

On dirait que 1.011 - si cela marque la fin de la fermentation primaire.

J'ai effectué un test AAL.

Image

Le test est simple, vieillissement accéléré par la chaleur (60 ° C pendant 15 minutes), puis l'échantillon refroidi. comparaison sensorielle (odorat, goût) mettra en évidence les problèmes. Très légère positive (comme prévu avec ce profil de fermentation et de la levure) donc j'augmenter la température de 2 degrés pour aider avec le reste de diacétyle.

Et l'échantillon final?

Image

Commencer à effacer bien ... certaines examen attentif de cet échantillon montre la floculation bien.

Aujourd'hui, je transfère au secondaire et commencer à quatre jours de dry hopping.

Cela me donne une chance de récolter la levure ... restez à l'écoute pour l'histoire de la levure!
manu38590
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 4 fois

Message par manu38590 »

j 'attend avec impatience la suite!!!!