Tout est possible tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !
Dans la mesure où l'interface matériel/logiciel est au point, le reste finalement c'est assez libre niveau habillage ou interface homme machine.
Mais si je devais faire quelque chose de sophistiqué genre interface web, je pense qu'un raspberry pi est plus confortable.
Après j'aime bien garder l'indépendance des appareils. Dépendre d'un PC ou d'un smartphone, ça n'a pas que des avantages (oups j'ai plus de batterie, comment je change la durée de mon palier ?)
Je pense qu'a la fin je ferai un petit programme sur PC en Java pour faciliter la gestion du fichier de config et des logs. Mais le pilotage direct sur PC, c'est pas dans mes priorités.
Dans mon avancement j'estime être là :
fonctionnalités : 90% fini
Chasse aux bugs : 50% (y a encore du boulot !)
Optimisation, nettoyage du code : 5% (un peu moins prioritaire et pas indispensable tant que ça marche bien)
Hardware : 50%
Vu que je suis capable de faire des circuits imprimés, dès que le programme sera en version 1, c'est à dire fonctionnel et sans bugs majeurs, j'essaye de faire un shield tout en un (pour l'instant, c'est pas moche mais c'est quand même pas net)
Si il marche, je chercherai quelques volontaires pour tester le système sur le grainfather, qui niveau matériel reste le produit commercial le plus proche de mon bricolage.