Ale Franco Belge ⇒ Bière style Leffe...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Bière style Leffe...
t'es sur que c'est moi qui ai écrit ça, tu l'as chopé où cette citation ?
(c'est fabriqué maison ?)
(c'est fabriqué maison ?)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Euuuuh, je suis pas sûr que tu y arrives, parce que les Leffe sont pratiquement toutes (il me semble que l'exception serait la triple, mais à vérifier) filtrées et pasteurisées, donc forfait par absence de combattants...Zibouarf a écrit : Ensuite le coup de la levure de Leffe c'est pas con ! Mais c'est pas trop dur à en récupérer assez ? (Faut vider combien de cannettes ? J'invite combien de personnes ?)
Moi pas. J'ai toujours trouvé la gamme Leffe douceâtre, manquant d'amertume et de complexité dans le profil... mais j'aime pas non plus les Grimbergen et les Maredsous pour les mêmes raisons.Zibouarf a écrit :Bon enfin... Je suis quand même content de voir qu'il y a quand même des gens qui aiment la Leffe.
Attends, 1 euro 20, t'as encore rien vu dans les tarifs qu'il faut parfois allonger pour des bières artisanales d'exception ou des millésimes vieillis.Zibouarf a écrit :J'en ai pris une pour la forme (Mais ici c'est 1,20Euros chez le petit bazar du coin... Pas gratis...) Et je suis d'accord ! En pression elle est beaucoup mieux !!
Mais c'est vrai que pour de la bière de masse émanant des cuves d'une multinationale, la marge est plus que confortable pour InBev...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
philo
- Assistant

Pourtant Maredsous, on aurait pu s'attendre à mieux (au regard du brasseur)The Submarine Captain a écrit :mais j'aime pas non plus les Grimbergen et les Maredsous pour les mêmes raisons.
(la duvel est pas mauvaise)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

Ah oui, mais la Duvel est construite de manière très différente, avec un houblonnage assez musclé, et une levure au profil très particulier.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Bon, ça me rassure, au moins je suis pas le seul !The Submarine Captain a écrit :...j'aime pas non plus les Grimbergen et les Maredsous pour les mêmes raisons.
Le nombre de fois où on m'a dit "t'es amateur de bière et t'aimes pas la Leffe ni la Grim ?!?!?" comme si c'était un crime...
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
bah, tant que t'aimes l'Orval, tout t'es pardonné ... 
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Bah à vrai dire, la dernière que j'ai bu m'a pas laissé un super souvenir, à mon avis elle avait un défaut... elle faisait très jeune, et la petillance était tellement intense qu'elle aténuait tous les autres goûts, vraiment déçu...leyon a écrit :bah, tant que t'aimes l'Orval, tout t'es pardonné ...
-
philo
- Assistant

BenLock a écrit : Bah à vrai dire, la dernière que j'ai bu m'a pas laissé un super souvenir, à mon avis elle avait un défaut... elle faisait très jeune
Trop jeune, c'est très limo (élevage pas fini à la mise en vente) et en fait pas génial du tout, après 1 voire 2 ans le houblonnage est cassé, par contre au bout de 6-8mois, YES
-
63lolo
- Maître Brasseur

- A été remercié : 3 fois
The Submarine Captain a écrit :Euuuuh, je suis pas sûr que tu y arrives, parce que les Leffe sont pratiquement toutes (il me semble que l'exception serait la triple, mais à vérifier)
Première dégustation hier. Superbe la réup de Leffe Triple63lolo a écrit :leyon a écrit:
63lolo a écrit:
Il est possible de récupérer la levure de la Triple.
tu as brassé avec?
Vouiaye, je l'ai mise en bouteilles il y a 2 jours.
Fermentation une semaine 1/2l eau + 50 g sucre.
Ds le brassin, elle a mis un peu de mal à demarrer.
En revanche, au pif non incorporée dans le brassin j'ai trouvé qu'elle dévéloppait des aromes interessants.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

Hmmm, je sais pas si tu connais la citation en exergue de l'édition de 2003 du "Good Beer Guide to Belgium and Holland" de Tim Webb :BenLock a écrit : Le nombre de fois où on m'a dit "t'es amateur de bière et t'aimes pas la Leffe ni la Grim ?!?!?" comme si c'était un crime...
"All opinions are equal, but some have a 100 million Euro annual marketing budget behind them"
(Toutes les opinions sont égales, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'euros derrière elles)