Micros et PicosPico de TraG!

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
numerobis67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pico de TraG!

Message par numerobis67 »

félicitation pour tous ce "bricolage" c'est classe :clap: :clap:
TraG
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
A été remercié : 1 fois

Message par TraG »

Fat a écrit :Sur mon manifold j'ai donné un petit coup de pointeau sur les coudes et les tés .
Ça ne bouge plus et ça reste démontable pour le nettoyage .
Je vais peut être faire ça alors!

merci a tous pour les conseils et encouragement, c'est cool!
manu38590
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 4 fois

Message par manu38590 »

beau travail par contre pour ta bobine qui sort ,il y a un site "canard rouge" qui vend des bobine en 30 mm en inox
super prix !!!
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

C'est vrai qu'il y a plusieurs écoles pour les rainures. Mon expérience c'est vers le haut en imaginant que sa fait une rigole au fond. La seule fois où j'ai testé les rainures en bas j'ai quasi bouché le filtre et j'ai perdu 20 points de rendement, du coup je reste a mon école ^^

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
TraG
Ch'ti nouveau

Message par TraG »

manu38590 a écrit :beau travail par contre pour ta bobine qui sort ,il y a un site "canard rouge" qui vend des bobine en 30 mm en inox
super prix !!!
Salut!
Je connais bien le site, seulement, 30mm j'ai peur qu'avec vanne/ecrous/raccord manifold ça soit un peu court pour le coup.
Mais y'a du 50mm en 1/2", faut que je mesure si ca passe..
Je suis en pleine négociation avec moi même pour voir si je leur prends pas un moulin, je pourrais ajouter ca.. (corona? rouleaux? corona? rouleaux? rhooo enfiiin, sois raisonnable...)
TraG
Ch'ti nouveau

Message par TraG »

sirhotman a écrit :C'est vrai qu'il y a plusieurs écoles pour les rainures. Mon expérience c'est vers le haut en imaginant que sa fait une rigole au fond. La seule fois où j'ai testé les rainures en bas j'ai quasi bouché le filtre et j'ai perdu 20 points de rendement, du coup je reste a mon école ^^

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
J’étais part sur un manifold vers le bas, mais a voir, effectivement..
'Fin c'qu'est sur c'est que ça commence a me démanger velu de brasser...
Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Message par Ark »

Prends pas un Corona, si tu peux te le permettre pars plutôt sur un moulin à rouleaux :). Je peux prêter mon corona pour dépanner, y'a pas de souci.
Tu vas brasser quoi, et quand ?
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
TraG
Ch'ti nouveau

Message par TraG »

D'où mon hésitation à mettre 50€ de plus.. Mais bon comme je commence, ça fait toujours hésiter..

Quand? Ça dépendra de quand j'aurais réuni tout ce qu'il faut, manque donc le moulin et la matière première, ce qui m'amène au quoi!
Je pense commencer par des SMASHs, pour me familiariser avec 2ou3 types de houblons différents. Je sais pas encore lesquels. Et pour le malt, à voir, peut être vienna ou Munich pour ça, histoire d'avoir quelque chose de plus sympa que pâle seul..

Ou alors une single hop avec pâle +cara...

Bref j'en sais rien quoi ! :D

Rhaaaa hésitation, sors de ce corps!
Koba
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A été remercié : 3 fois

Message par Koba »

franchement moulin a rouleaux, si la premiere fois que j'ai brassé tout grain j'avais eu 50e en plus et si j'avais su a quel point le corona est pourri et rend fou j'en aurais acheter un.

pale+cara c'est un duo gagnant
TraG
Ch'ti nouveau

Message par TraG »

Hello!

bon ça a un peu moins avancé, mais moulin commandé chez canard rouge, c'est cool ca! ;)
La je regarde un peu les malts et en terme d'indécision ultime c'est pas mal!
Je vais partir sur un sac de pale (vu la différence de prix, 5kg c'est quand même la loose!)
Par contre niveau cara, y'a quand même un peu trop le choix! Des suggestions ? :whistle: