Cuves ⇒ [Sujet Unique] Cuves Klarstein
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Diabologum
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Quelqu'un connait cette marque ?
Hello tout le monde,
Bon juste pour vous signaler de nouveaux problèmes sur ma klarstein.
Suite au retour du SAV, j'ai fait deux nouveaux brassins en biab avec qui se sont bien déroulés (j'ai enfin eu des bières potables... ;o))
Je dois de nouveau faire appel au SAV suite à deux nouveaux problèmes:
_ Sonde de température devenue plus qu'approximative (des écarts de 14° constatés). Bon ça à la rigueur, je peux faire avec et régler en conséquence une fois qu'on le sait.
_ Problème électrique (en lien ou non avec la sonde?) à l'ébullition ==> toutes les minutes, la klarstein se coupe (pas en maintien de température mais tous voyants éteints) puis se rallume pendant 30 secondes, puis se recoupe 30 secondes etc...
Bref, ébullition ratée, le niveau est peu descendu malgré le fait que j'ai prolongé l'ébullition 15 mn de plus (je me demande quelle sera la conséquence sur le produit fini).
J'ai réessayé une semaine plus tard avec juste de l'eau ==> même probleme.
Bref, pas le choix, je viens de la renvoyer, on verra la suite...
Bon juste pour vous signaler de nouveaux problèmes sur ma klarstein.
Suite au retour du SAV, j'ai fait deux nouveaux brassins en biab avec qui se sont bien déroulés (j'ai enfin eu des bières potables... ;o))
Je dois de nouveau faire appel au SAV suite à deux nouveaux problèmes:
_ Sonde de température devenue plus qu'approximative (des écarts de 14° constatés). Bon ça à la rigueur, je peux faire avec et régler en conséquence une fois qu'on le sait.
_ Problème électrique (en lien ou non avec la sonde?) à l'ébullition ==> toutes les minutes, la klarstein se coupe (pas en maintien de température mais tous voyants éteints) puis se rallume pendant 30 secondes, puis se recoupe 30 secondes etc...
Bref, ébullition ratée, le niveau est peu descendu malgré le fait que j'ai prolongé l'ébullition 15 mn de plus (je me demande quelle sera la conséquence sur le produit fini).
J'ai réessayé une semaine plus tard avec juste de l'eau ==> même probleme.
Bref, pas le choix, je viens de la renvoyer, on verra la suite...
-
Alexerson
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Klarstein Beerfest
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Il m'est arrivé la même lors de mon premier brassin. Sauf que dans mon cas le moût s'était "caramélisé" au fond et la machine passait en sécurité.
Retour à la case SAV pour un remplacement. Lors du second brassin (le premier avec la nouvelle), pareil en un peu moins pire...
Pour mon 3e brassin, j'ai nettoyé la machine complètement entre le brassage et l'ébullition et aucun problème. À voir lors du prochain ce que ça va donner.
Retour à la case SAV pour un remplacement. Lors du second brassin (le premier avec la nouvelle), pareil en un peu moins pire...
Pour mon 3e brassin, j'ai nettoyé la machine complètement entre le brassage et l'ébullition et aucun problème. À voir lors du prochain ce que ça va donner.
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- A été remercié : 9 fois
J'ai la même cuve et le même problème qui est apparu après 2/3 brassins. J'hésite à l'envoyer au sav pcq je pense que c'est un problème de construction, même s'ils m'en renvoie une autre elle risque d'avoir le même problème. ( qui est d'ailleurs plutôt courant sur les cuves électriques de ce que j'ai compris)
Je m'explique, j'ai démonté la partie basse et les 2 résistances ( 1600w et 900w) sont soudées au fond, ce qui explique le brûlé que je trouve à chaque fin d’ébullition au milieu de la cuve ( et que je dois bien gratter ! ). Et ce qui a l'air d’être la sonde se trouve à max 10cm des résistances, ce qui doit faciliter aussi la mise en sécurité due à la surchauffe.
C'est un peu chiant mais je continue l'ébu jusqu’à ce que j'arrive à ma densité et vu que je fais en général un seul ajout de houblon à 60 min et le reste en flameout ça ne me dérange pas de ce coté là.
J’espère néanmoins qu'ils corrigeront ce défaut sur les prochaines, elle est garantie 2 ans normalement donc j'ai encore un espoir
D'ailleurs pour ceux qui l'ont envoyés au sav ça se passe comment ?
ah et petit bonus, en cherchant autre chose je suis tombé sur cette cuve
Je m'explique, j'ai démonté la partie basse et les 2 résistances ( 1600w et 900w) sont soudées au fond, ce qui explique le brûlé que je trouve à chaque fin d’ébullition au milieu de la cuve ( et que je dois bien gratter ! ). Et ce qui a l'air d’être la sonde se trouve à max 10cm des résistances, ce qui doit faciliter aussi la mise en sécurité due à la surchauffe.
C'est un peu chiant mais je continue l'ébu jusqu’à ce que j'arrive à ma densité et vu que je fais en général un seul ajout de houblon à 60 min et le reste en flameout ça ne me dérange pas de ce coté là.
J’espère néanmoins qu'ils corrigeront ce défaut sur les prochaines, elle est garantie 2 ans normalement donc j'ai encore un espoir
D'ailleurs pour ceux qui l'ont envoyés au sav ça se passe comment ?
ah et petit bonus, en cherchant autre chose je suis tombé sur cette cuve
-
Diabologum
- Ch'ti nouveau
Pinaise, c'est la même chez alibaba en 26 litres!!!
Pour info, je l'avais renvoyé la semaine derniere. Je viens de recevoir un mail de klarstein me disant en gros:
_ La cuve n'est pas réparable.
_ On est rupture jusque fin de semaine prochaine et on vous laisse le choix entre:
A) Attendre qu'on ait du stock, on vous en enverra une neuve
B) Demander un bon d'achat d'une valeur equivalente a valoir sur le site klarstein
C) Demander un remboursement
Bref, a defaut d'avoir une cuve hyper fiable, je n'ai pour l'instant rien a redire sur le SAV.
Pour info, je l'avais renvoyé la semaine derniere. Je viens de recevoir un mail de klarstein me disant en gros:
_ La cuve n'est pas réparable.
_ On est rupture jusque fin de semaine prochaine et on vous laisse le choix entre:
A) Attendre qu'on ait du stock, on vous en enverra une neuve
B) Demander un bon d'achat d'une valeur equivalente a valoir sur le site klarstein
C) Demander un remboursement
Bref, a defaut d'avoir une cuve hyper fiable, je n'ai pour l'instant rien a redire sur le SAV.
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
C'est la même cuve qu'ils peuvent faire entre 15 et 30 litres.
Effectivement le SAV à l'air nickel. C'est cool de proposer autant de choix. Et pour le coup tu dois payer les frais de port je suppose ?
Par contre j'ai jeté la boite, si je décide de la renvoyer faudra que j'en trouve une.
Effectivement le SAV à l'air nickel. C'est cool de proposer autant de choix. Et pour le coup tu dois payer les frais de port je suppose ?
Par contre j'ai jeté la boite, si je décide de la renvoyer faudra que j'en trouve une.
-
Diabologum
- Ch'ti nouveau
Non je n'ai même pas payé les frais de port.
Il faut juste imprimer un bon pre affranchi qu'ils t'envoient par mail, donc bien aussi de ce coté là.
Il faut juste imprimer un bon pre affranchi qu'ils t'envoient par mail, donc bien aussi de ce coté là.
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
ok merci ! Ils sont plus qu’honnête dis donc ! Du coup je risque de considérer sérieusement à la renvoyer, faut espérer qu'ils corrigent ce défaut sur les prochaines.
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
A moins de faire une commande groupées, c'est quand même dur de l'avoir à ce tarif, et faut rajouter les FDP... Et sur Aliexpress, avec les frais de port justement, ça revient à 300€zetlus a écrit :ah et petit bonus, en cherchant autre chose je suis tombé sur cette cuve
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
Oui oui bien sûr, j'ai jamais dit que c’était plus intéressant niveau prix surtout que comme tu le soulignes c'est uniquement pour les professionnels. C'est juste que j'ai été étonné de voir la même cuve sur un site de gros chinois et que j'ai voulu partager 
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
C'est cool d'avoir partagé, c'est pour ça que je suis allé voir sur Aliexpress, sinon, j'aurais même pas penser à chercher ce type de cuve sur leur site