Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet - 1 moulin à malt 2 rouleaux - 1 marmite inox de 30L avec Robinet - 1 stérilisateur de 30L avec Robinet - 1 RAP
AssKicker a écrit :Le bonheur du brasseur, amateur, assurément. J'espère juste pour eux que d'autres brasseurs pro peu scrupuleux ne vont pas abuser de la situation.
Tu sais bien que meme si ca se faisait, ca n'aurait pas le meme rendu... pas le meme matos... donc bon le "risque" si il y en a un est limité
C'est pas faux ouais.
Mais si piquage de recette il y a, ils feront quand même en sorte d'essayer de s'en rapprocher je penses.
Je pense pas qu'ils veuillent se mettre toute la communauté brassam à dos en sabotant leurs recettes dans un doc aussi ambitieux. Ya plus qu'à attendre les premiers retours
Mon équipement : - deux seaux de brassage 27 l et 30 l - un seau de décantation 27 l - deux barboteurs - une cuillère de brassage - deux robinets de sous tirages - Chemipro OXI - un transvaseur anti-lie Jumbo - un écouvillon - une capsuleuse mixte (26 et 29 mm) (type pince) - une éprouvette - un Densimétre Bière - une Tige de remplissage - un Thermométre Digital - Moulin Corona - Rinceur rapide - Cuve filtrante avec Manifold
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
La vie est faite de hasard, il y a une heure de cela je dégustais une Punk IPA
Il y en a pour des jours pour éplucher toutes les recettes
Sur la Hardcore IPA 125IBU il y a 550g de houblon.......c'est hallucinant
C'est vraiment une super initiative de la part de Brew Dog !
Je trouve que ça leur rend vraiment honneur.
Je vais surement essayer de brasser une Dead Poney, que j'ai trouvé vraiment sympa. Une bière légère avec beaucoup de gout.
trop cool... moi qui glanait par çi par là des recettes de clone de leur brasserie...
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale En projet:pause cet été
In 2007, we got a bank loan, bought some second-hand equipment and turned our home
brewing hobby into our job as BrewDog officially came howling into the world.
Our original brewery in Fraserburgh was basically just a giant home brewing set up with
plastic water tanks and completely manual controls.
Many of the classic BrewDog beers were developed during our early days and we still use a
home brewing 50L system to develop new beers and new recipes here at BrewDog.
Home brewing is very much ingrained in our DNA at BrewDog as so many of the world’s great
craft breweries can trace their origins back to home brewing.
With DIY Dog we wanted to do something that has never been done before as well as paying
tribute to our home brewing roots. We wanted to take all of our recipes, every single last one,
and give them all away for free, to the amazing global home brewing community.
We have always loved the sharing of knowledge, expertise and passion in the craft beer
community and we wanted to take that spirit of collaboration to the next level.
So here it is. The keys to our kingdom. Every single BrewDog recipe, ever. So copy them, tear
them to pieces, bastardise them, adapt them and most of all enjoy them.
They are well-travelled but with plenty of miles still left on the clock. Just remember to
share your brews, and your results. Sharing is caring.
Oh, and if you are from one of the global beer mega corporations and you are reading this,
your computer will spontaneously combust, James Bond style, any second now.
So leave the building immediately and seriously consider your life choices.
Love hops and live the dream.
James, Martin and the team x
.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.