j'ai reçu la rinceuse avinator qui ne fonctionne pas du tout...
De l'eau sort sur les cotés mais rien ds la bouteille...dommage, ça a l'air bien!!
QQ'un pourrait me dire ce que je n'ai pas fait, ce qui se passe, elle est montée correctement, normalement...
Merci
Travaux et conseils pratiques ⇒ rinceuse avinator
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gesch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Mon équipement : Pico 100 Litres
- Brasseur : Amateur
-
sameugene
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Re: rinceuse avinator
Bonsoir
Je pense avoir eu le même problème, et j'ai cherché longtemps avant de trouver la solution !
Pour moi, c'était une des 2 valves à bille qui était montée à l'envers. Résultat, en appuyant, l'eau ne pouvait pas sortir, car la bille la bloquait :
Ca se passe dans cette pièce :

Il faut appuyer avec un tournevis enfoncé dans l'orifice du haut :

Et la valve doit être retournée pour être orientée dans ce sens :

Et effectivement, quand ça se met enfin à marcher, c'est très bien ! Mes enfants se battent pour désinfecter les bouteilles avant l'embouteillage !
Je pense avoir eu le même problème, et j'ai cherché longtemps avant de trouver la solution !
Pour moi, c'était une des 2 valves à bille qui était montée à l'envers. Résultat, en appuyant, l'eau ne pouvait pas sortir, car la bille la bloquait :
Ca se passe dans cette pièce :
Il faut appuyer avec un tournevis enfoncé dans l'orifice du haut :
Et la valve doit être retournée pour être orientée dans ce sens :
Et effectivement, quand ça se met enfin à marcher, c'est très bien ! Mes enfants se battent pour désinfecter les bouteilles avant l'embouteillage !
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Sur mon avinator, je dois pomper comme un forcené au moins 30 secondes pour que ça amorce. Mais une fois que c'est bon, ça marche nickel. Et chez moi aussi, les enfants adorent faire ça.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
gesch
- Ch'ti nouveau
merci pour les réponses et les photos!
Pas bien compris la valve à l'envers...ni comment la retourner, mais ça doit etre ça, on sent bien qu'il y a d ela prssion mais ça ne sort pas au bon endroit...
Va essayer demain!!
Eric
Pas bien compris la valve à l'envers...ni comment la retourner, mais ça doit etre ça, on sent bien qu'il y a d ela prssion mais ça ne sort pas au bon endroit...
Va essayer demain!!
Eric
-
gesch
- Ch'ti nouveau
Un grand merci à "Sameugene", il y avait effectivement la valve du haut montée à l'envers, pouvais tjs pousser...
Un demi tour et ça fonctionne bien!!
Faudrait que le fabricant livre des produits en état de fonctionner.
Brassez bien!!
Un demi tour et ça fonctionne bien!!
Faudrait que le fabricant livre des produits en état de fonctionner.
Brassez bien!!