Salut à tous,
Je vous informe que nous organisons, en collaboration avec Univers-Bière, Bière à la main et Dudes & Beers un grand rassemblement de brasseurs amateurs samedi 30 avril, soit le week end d’ouverture de la Paris Beer Week 3ème édition.
Cet événement se tiendra Porte de Saint Ouen à Paris dans un espace de 300m².
Au programme :
- dégustations de brassins maison,
- tables rondes sur des sujets techniques (niveau intermédiaire et avancé),
- troc,
- tombola de matières premières et petit matos de brassage,
- bières pression et foodtruck.
L’entrée est gratuite, vous êtes tous les bienvenus.
Autrement pour préparer cet événement, nous recherchons une vingtaine d’exposants pour présenter sur un stand dédié leurs dernières productions maison et participer au troc de bières.
Donc si vous êtes brasseur amateur (de Paris et d’ailleurs) de niveau intermédiaire et confirmé (au moins 2 ans d’expérience de brassage maison idéalement) et que ça vous intéresse de faire gouter vos dernières productions au public laissez-nous un message sur pbw2016@societeparisiennedebiere.fr.
Vous pouvez également contacter directement Fabien (Univers Bière), l'équipe de Bière à la main ou des Dudes & Beers pour plus de détails.
A très vite,
Fabz
Agenda ⇒ Grand rassemblement de brasseurs amateurs à Paris
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fabz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : BRAUMEISTER 20 L + Cave à vin de fermentation !!!!!
- Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 6 fois
Grand rassemblement de brasseurs amateurs à Paris
Dernière modification par fabz le 24 févr. 2016 10:26, modifié 2 fois.
out of the box !
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: Grand rassemblement de brasseurs amateurs à Paris
N'oublier pas que ce week-end là c'est aussi le Brassam...à mes yeux juste un peu plus important pour les Brassam amateurs que nous sommesfabz a écrit :Salut à tous,
Je vous informe que nous organisons à Paris, en collaboration avec Univers-Bière, Bière à la main et Dudes & Beers un grand rassemblement de brasseurs amateurs samedi 30 avril, soit le week end d’ouverture de la Paris Beer Week 3ème édition.
Pendant toute une journée nous organisons des dégustations de brassins maison, des tables rondes sur des sujets techniques (niveau intermédiaire et avancé), du troc etc.
Nous avons conçu cet événement tout d’abord pour nous faire plaisir en tant que brasseurs amateurs. C’est aussi l’occasion d’interagir avec le public et de faire découvrir ce que l’on peut brasser dans un appart’/garage.
A cette occasion, nous recherchons une trentaine de brasseurs amateurs (de Paris et d’ailleurs) de niveau intermédiaire et confirmé (au moins 2 ans d’expérience de brassage maison idéalement) pour présenter leurs dernières productions au public.
Si cela vous intéresse laissez-moi un message sur pbw2016@societeparisiennedebiere.fr
A très vite,
Fabz
Après chacun fait ce qu'il veux de ses journées...
Edit:Autant pour moi
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
fabz
- Ch'ti nouveau
bacco a écrit :N'oublier pas que ce week-end là c'est aussi le Brassam...à mes yeux juste un peu plus important pour les Brassam amateurs que nous sommesfabz a écrit :Salut à tous,
Je vous informe que nous organisons à Paris, en collaboration avec Univers-Bière, Bière à la main et Dudes & Beers un grand rassemblement de brasseurs amateurs samedi 30 avril, soit le week end d’ouverture de la Paris Beer Week 3ème édition.
Pendant toute une journée nous organisons des dégustations de brassins maison, des tables rondes sur des sujets techniques (niveau intermédiaire et avancé), du troc etc.
Nous avons conçu cet événement tout d’abord pour nous faire plaisir en tant que brasseurs amateurs. C’est aussi l’occasion d’interagir avec le public et de faire découvrir ce que l’on peut brasser dans un appart’/garage.
A cette occasion, nous recherchons une trentaine de brasseurs amateurs (de Paris et d’ailleurs) de niveau intermédiaire et confirmé (au moins 2 ans d’expérience de brassage maison idéalement) pour présenter leurs dernières productions au public.
Si cela vous intéresse laissez-moi un message sur pbw2016@societeparisiennedebiere.fr
A très vite,
Fabz![]()
Après chacun fait ce qu'il veux de ses journées...
Le commentaire est rapide, mais le brassam c'est le week end suivant ! On a bien fait attention justement.
out of the box !
-
fabz
- Ch'ti nouveau
Pour la peine je compte sur toi le 30 avril !!!?????bacco a écrit : Edit:Autant pour moile brassam c'est la semaine d'après. Je me confond en excuse
out of the box !
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Malheureusement mon WAF "m'autorise" que le Brassamfabz a écrit :Pour la peine je compte sur toi le 30 avril !!!?????bacco a écrit : Edit:Autant pour moile brassam c'est la semaine d'après. Je me confond en excuse
Mais c'est une très chouette idée que vous avez eu là!
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Super nouvelle ça !
Pas de problème pour donner un coup de main. En revanche je n'ai pas un très grosse production, donc ça peut être compliqué de faire goûter des bières.
Pas de problème pour donner un coup de main. En revanche je n'ai pas un très grosse production, donc ça peut être compliqué de faire goûter des bières.
-
fabz
- Ch'ti nouveau
Hello,theophae a écrit :Super nouvelle ça !
Merci de ton message.
Des brassins de 20 litres suffisent
Fabz
out of the box !
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 23 fois
Suis à 200 bornes mais je ferais volontier le déplacement 
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Salut !
Je suis très intéressé, mais malheureusement je travaille le samedi (enfin je fini à 16h00).
A quelle heure l'évènement commence t-il ?
Je suis très intéressé, mais malheureusement je travaille le samedi (enfin je fini à 16h00).
-
fabz
- Ch'ti nouveau
Hello,kenypixel a écrit :Salut !
L'événement commencera à 10h et se terminera à 22h
Tu auras largement le temps de passer !!!
Fabien
out of the box !