Sous-tirageDemande d'infos Kegerator en vrac!

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vanvans40
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Demande d'infos Kegerator en vrac!

Message par vanvans40 »

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur le forum, je navigue depuis un moment pour voir comment modifier mon Beertender (cadeau) dans l'idée de pouvoir tirer MA bière. Et je suis tombé sur les Kegerator :whistle: :o :clap: :clap: :clap: . Bref coup de foudre, j'abandonne vite l'idée de modifier l'engin précédemment cité et je vais me lancer dans la fabrication d'un kegerator (dont je raconterai le récit ici).

Quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse...

Niveau fût : La base a l'air d'être le soda keg. Possible de les trouver d'occaz en 9 litres? Ou alors est on obligé de remplir à 100 % un 19 litres (ca fait des sacrés brassins!).
J'ai vu aussi Coca ou pepsi niveau tête, une préférence?

Niveau gaz : Quel volume minimum pour la bouteille de CO2? A acheter neuf ou peut on checker les occaz? Et a faire remplir ou? (le paintball du coin tourne à l''air comprimé...).

Niveau bière / gaz : Comment cela se passe en fût? Faut il faire une deuxième fermentation au sucre dans le fût ou alors c'est carbonation forcée au gaz?

Niveau kit et matos : C'est un peu la grande question : Où acheter? J'ai vu tout pour la bière qui a l'air assez cher. J'ai checké un peu le forum et pas mal de monde oriente sur un site allemand... Bref, un bon plan sérieux pour moi?

En attendant, je trouve vraiment ça chouette, et étant un bon amateur de DIY, je vais me régaler à faire un truc chouette:!

Merci d'avance pour vos infos!
Quantik
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande d'infos Kegerator en vrac!

Message par Quantik »

vanvans40 a écrit : Niveau fût : La base a l'air d'être le soda keg. Possible de les trouver d'occaz en 9 litres? Ou alors est on obligé de remplir à 100 % un 19 litres (ca fait des sacrés brassins!).
J'ai vu aussi Coca ou pepsi niveau tête, une préférence?
9 litres d'occaz ça vas être dur (et cher). Pas obligé de remplir à fond la 19l, bien veiller a purger l'air dans le keg par du CO2
vanvans40 a écrit : Niveau gaz : Quel volume minimum pour la bouteille de CO2? A acheter neuf ou peut on checker les occaz? Et a faire remplir ou? (le paintball du coin tourne à l''air comprimé...).
Pas de volume minimum, toutes les bouteilles on la même pression. Pour le remplissage c'est toujours le problème. Possibilité de passer pas les magasins d'aquariophilie ou les bars du coins
vanvans40 a écrit : Niveau bière / gaz : Comment cela se passe en fût? Faut il faire une deuxième fermentation au sucre dans le fût ou alors c'est carbonation forcée au gaz?
Nop, aps obligé, mais possible. Certains font même toute la fermentation en keg.
vanvans40 a écrit : Niveau kit et matos : C'est un peu la grande question : Où acheter? J'ai vu tout pour la bière qui a l'air assez cher. J'ai checké un peu le forum et pas mal de monde oriente sur un site allemand... Bref, un bon plan sérieux pour moi?
Allemand, belge, néerlandais, voir chinois, t'as le choix. Check l'annuaire, t'as pas mal de fournisseur
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
vanvans40
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois

Message par vanvans40 »

Merci pour ces infos! J'ai bien compris que c'était pas évident de trouver des petits fûts... Après si on peut mettre 12 ou 13 litres dans un 19 en vidant l'air, pas de soucis!

Merci pour ces renseignements, je vais checker l'annuaire (je n'avais pas vu...).
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Pour les futs de 19l, je vais en reprendre là https://www.thehomebrewcompany.ie/a-use ... -2871.html
Guy de Geux
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Guy de Geux »

Ah bazoo, tu passes au keg finalement ?
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Il y a des bons tarifs sur un site irlandais, des kegs d'occasion à moins de 40€. C'est des kegs coca, modififés pour avoir des ball lock.
Je suis passé par eux, rien à redire.
Les frais de port sont de 18€ il me semble.
Pour la bouteille de CO2, je suis parti sur une de 2kg, sur Homebrewshop, fdp à 10,95€.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Geux a écrit :Ah bazoo, tu passes au keg finalement ?
Vu mes volumes et mon manque de bouteilles, c'est parti.Et d'ici 15 j, j'en mets 120l en futs.
Un inconvénient que je trouve au fut, c'est la vitesse à laquelle se vident les futs et surtout les kegs. Dire que le bistre où j'ai acheté la tireuse mettais un mois à vider le fut, je comprend pas, enfin si bière de M.....
Par contre, je ne fais pas du keg en permanence, juste quand il y a une fiesta de prévue.
Jai une tireuse de bar sur comptoir mobile ftopic21961-20.html
Je me déplace avec les futs et la tireuse
Par contre, pour pas tomber en panne de co2, j'ai deux bonbonnes de co2.
Je ne sais pas combien de futs on peut carbonater avec une bouteille