Dégustation Kriek Cantillon.
Remarquable, gouttée à 15°.
Très longue.
Du tonneau plein les papilles.
Semble légèrement supérieure à Boon.
Des avis ?
Les bières ! ⇒ Cantillon Kriek
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
delirium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
Re: Cantillon Kriek
Je l'ai goutée aussi et pour ma part je ne suis pas arrivé à vider mon verre. Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise bouteille mais elle était super acide, tellement qu'on ne goutait presque plus les cerises. On aurait dit que "l'infection" n'avait pas été controllée. Depuis je n'ai pas encore eu l'audace de la regouté !
-
63lolo
- Maître Brasseur

Ca c'est de la vrai gueuze.
C'est tellement exceptionnel qu'on la boit petite goulée par petite goulée.
Mais faut pas s'attendre à avoir du sucre, ce n'est pas de la Foudroyante ni de la Mort Subite. De la vrai de la lambic quoi.
C'est vrai faut aimer.
Pour moi c'est le pied !!!!
C'est tellement exceptionnel qu'on la boit petite goulée par petite goulée.
Mais faut pas s'attendre à avoir du sucre, ce n'est pas de la Foudroyante ni de la Mort Subite. De la vrai de la lambic quoi.
C'est vrai faut aimer.
Pour moi c'est le pied !!!!
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Un bon petit verre de vinaigre ça te semble sucré à coté d'un cantillon
mais une cantillion c'est une vrai gueuse avec fermentation sous les toits araignées et tout et tout .... mais p..ain "qu'esque ce que c'est bon une fois"
bon pour le vinaigre j'exagère un peut ( quoi que
)
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
mais une cantillion c'est une vrai gueuse avec fermentation sous les toits araignées et tout et tout .... mais p..ain "qu'esque ce que c'est bon une fois"
bon pour le vinaigre j'exagère un peut ( quoi que
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
ben oui....delirium a écrit :Je l'ai goutée aussi et pour ma part je ne suis pas arrivé à vider mon verre. Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise bouteille mais elle était super acide, tellement qu'on ne goutait presque plus les cerises. On aurait dit que "l'infection" n'avait pas été controllée. Depuis je n'ai pas encore eu l'audace de la regouté !
c'est l'effet que ça fait
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Bans
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Salut a Tous,
Alors la Kriek de Cantillon c'est vraiment une de mes bières préférées, si on préfère un peu plus de fruit et moins d'acidité alors il faut gouter la "Lou Pepe Kriek" de chez Cantillon aussi, un régal, dans un style un peu différent.
Sinon j'aime beaucoup aussi le "KriekenLambiek" de chez De Cam qui est un Lambic "aqé" avec des griottes, il n'y a pas d'ajout de Lambic "jeune" et donc pas de refermentation en bouteille ce qui donne une bière "plate" ce qui permet vraiment de gouter le Lambic et le fruit sans avoir la langue "dérangée" par le pétillement.
A un degré moindre j'aime bien la "Schaerbeek Kriek" de Drie Fonteinen, le fruité est excellent mais on ne goute pas assez le lambic a mon gout.
Je n'apprécie pas trop celle de Boon, même si je reconnais que c'est un produit de qualité, pour moi le fruit prend trop le dessus sur le lambic et je n'y trouve pas suffisament d'acidité a mon gout. Je parle évidemment de l'"Oude Kriek", la "Kriek" est encore plus éloignée de mes gouts personnels.
sebastien
Alors la Kriek de Cantillon c'est vraiment une de mes bières préférées, si on préfère un peu plus de fruit et moins d'acidité alors il faut gouter la "Lou Pepe Kriek" de chez Cantillon aussi, un régal, dans un style un peu différent.
Sinon j'aime beaucoup aussi le "KriekenLambiek" de chez De Cam qui est un Lambic "aqé" avec des griottes, il n'y a pas d'ajout de Lambic "jeune" et donc pas de refermentation en bouteille ce qui donne une bière "plate" ce qui permet vraiment de gouter le Lambic et le fruit sans avoir la langue "dérangée" par le pétillement.
A un degré moindre j'aime bien la "Schaerbeek Kriek" de Drie Fonteinen, le fruité est excellent mais on ne goute pas assez le lambic a mon gout.
Je n'apprécie pas trop celle de Boon, même si je reconnais que c'est un produit de qualité, pour moi le fruit prend trop le dessus sur le lambic et je n'y trouve pas suffisament d'acidité a mon gout. Je parle évidemment de l'"Oude Kriek", la "Kriek" est encore plus éloignée de mes gouts personnels.
sebastien
Dernière modification par Bans le 28 févr. 2007 22:00, modifié 1 fois.
-
Bans
- Ch'ti nouveau
Il faut voir aussi qu'avec le temps le fruité est "mangé" par le Lambic, il est donc conseillé de la boire durant l'année de mise en bouteille indiquée sur le bouchon.delirium a écrit : mais elle était super acide, tellement qu'on ne goutait presque plus les cerises
Une bonne indication est de regarder par transparence la couleur de la bière a travers la bouteille, si ce n'est pas rouge profond et que c'est plus dans le rosé, il y a de forte chance que la bière a plus d'1 an et le fruité sera en retrait. Cela est encore plus vrai avec la "Rosée de Gambrinus" qui a pratiquement la couleur d'une Gueuze "normale" après 1 an et demi, c'est aussi très interessant a gouter, mais il ne faut pas s'attendre a un fruité aussi présent que lors de l'embouteillage.
sebastien
-
quiddam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
à propos de Kriek et lambic, j'ai gouté y'a qqs jours la oud kriek et la oud lambic de Oud Beersel (je connaissais pas, il paraît que c'est une brasserie qui vient d'être reprise par des "jeunes" d'après le vendeur)
C'était assez génial pour moi, surtout la kriek.
Plus facile d'accès que la ca,tillon ou la boon je pense, un peu moins acide avec une présence du fruit.
J'ai vraiment adoré la kriek....
quid'
C'était assez génial pour moi, surtout la kriek.
Plus facile d'accès que la ca,tillon ou la boon je pense, un peu moins acide avec une présence du fruit.
J'ai vraiment adoré la kriek....
quid'
---------------------------------------
-
Bans
- Ch'ti nouveau
Salut,
Tu as trouvé les bouteilles aux "Boissons du monde" anciennement dans la ZI de St Egreve et maintenant au Fontanil?
Pour ma part j'ai gouté les anciennes versions de cette bière (1999, mal conservé malheureusement) et je n'ai pas encore gouté à la nouvelle version depuis la reprise en 2005 par des nouveaux proprios.
sebastien
Tu as trouvé les bouteilles aux "Boissons du monde" anciennement dans la ZI de St Egreve et maintenant au Fontanil?
Pour ma part j'ai gouté les anciennes versions de cette bière (1999, mal conservé malheureusement) et je n'ai pas encore gouté à la nouvelle version depuis la reprise en 2005 par des nouveaux proprios.
sebastien
-
63lolo
- Maître Brasseur