Les nouvellesPico Brasserie au Sappey en Chartreuse

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
davlebrasseur
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 13 fois

Pico Brasserie au Sappey en Chartreuse

Message par davlebrasseur »

Salut à tous, je ne fais que relayer l'information , ils ont besoin de nous pour concrétiser le projet et assurer une ouverture prochaine :-)

Et oui, une p'tite bière locale bientôt, ça vous dit... surtout si elle est fabriquée par les habitants eux-mêmes
L’équipe d’apprentis-brasseurs du Sappey en Chartreuse lance une opération de financement participatif pour finir de s’équiper en matériel.

Ils proposent des contreparties sympas (bouteilles de bière bien-sûr mais aussi sous-bocks, séances de brassage privé avec vos propres amis, votre poids en bière,…)

Rendez-vous sur : https://www.kocoriko.fr//fr/projects/br ... e-fabrique

Ils ons déjà atteint les 78% de l'objectif fixé ! à nous de jouer pour arriver jusqu'au bout !

http://www.labonnefabrique.fr/

ImageImage

"Ça sent la bière , de Londres à Berlin , ça sent la bière Dieu qu'on est bien !" :-)
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Pico Brasserie au Sappey en Chartreuse

Message par Envrac38 »

Il est déjà question de cette brasseire associative dans ce sujet.
Mais ça fait un moment qu'il n'y avait plus de nouvelles, tu viens d'en donner un peu plus :wink:
davlebrasseur
Arpette
Arpette

Y'a de la News ;-)

"Point d'avancement sur le démarrage de la brasserie Bonne Fabrique,
On a bien avancé et un gros merci à toutes les personnes impliqués dans le projet, objectif 1er brassin dans notre grosse cuve et dans la cave Michalet pour la fin du mois de Février

1- Réhabilitation de la cave maison Michalet

Je vous laisse un drive avec le timing sur les travaux restant, nous sommes en mode en chantier participatif Mercredi/Jeudi en soirée, Vendredi/Samedi en journée.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Si vous avez un peu de temps et vous etes vers le Sappey pour venir nous aider, vous etes les bienvenus pour du placo, du ponçage et de la peinture, il suffit de venir mettre votre nom dans les dates ou vous etes dispo

2- Appro matériel et consommable brasserie

Ingrédients :
Malts/levure : réception réalisé ce we, on doit pouvoir tenir entre 4 à 6 mois avec ces environ 400Kg de malt 2 Row, Vienna, Munich,....
Houblons : réceptionné 5Kg de houblons hier matin, colis en provenance des US avec du Citra, Chinook, Amarillo,...

reste encore produits de nettoyage/bouteilles/... qui doivent arriver dans la semaine

Equipements :
Cuve de travail Braumeister 200L : OK
Fermenteurs : OK

Tireuse : en transit
Concasseuse/pompe/tuyau : en transit

Manque surement un refroidisseur (échangeur à plaques), apres les 1ers essais
Manque rayonnage/congel/...

3- Démarche Crowfunding
85% ce soir, 21 jours restant,
https://www.kocoriko.fr/fr/projects/bra ... e-fabrique

Merci pour vos participations, merci de relayer l'info, on approche du but

Bilan :
On se lance le défi de commencer à brasser Fin Février, ca peut être réaliste si la moitv' est la sur le mois de Février, merci pour vos implications et on prépare une gros fete de 1er brassin pour le 26 ou 27/02"

A bientot

Image

"Ça sent la bière , de Londres à Berlin , ça sent la bière Dieu qu'on est bien !" :-)
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

davlebrasseur a écrit :1- Réhabilitation de la cave maison Michalet

Je vous laisse un drive avec le timing sur les travaux restant, nous sommes en mode en chantier participatif Mercredi/Jeudi en soirée, Vendredi/Samedi en journée.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Si vous avez un peu de temps et vous etes vers le Sappey pour venir nous aider, vous etes les bienvenus pour du placo, du ponçage et de la peinture, il suffit de venir mettre votre nom dans les dates ou vous etes dispo
Je sais pas si c'est normal, mais en cliquant sur ton lien, on a un message nous disant qu'on ne peut pas accéder au docuement :
You need permission
davlebrasseur
Arpette
Arpette

Pico Brasserie au Sappey en Chartreuse

Il faut apparemment demander l'accès en cliquant sur le bouton request access
Auparavant, il faut également posséder un compte Google et se connecter avec celui-ci