ConditionnementEtiqueteuse manuelle home made - 10 Euros

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
aliasj74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Brewmonk B70, refroidisseur contre-coutant Counterflow Chiller, Chambre thermo régulée,...
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Etiqueteuse manuelle home made - 10 Euros

Message par aliasj74 »

Génial flo1981, tiens nous au courant du bon fonctionnement de ta machine (vidéo par exemple).
Quelques plans ou explications de la construction seraient les bien venues... :shifty:
Vraiment très beau travail "Mac Gever".
:clap:
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse... :drunken:
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

pas mal tu as de quoi tourner le metal ?

j'ai reflechit à faire des axes en emtal avec des morceaux de tubes mais je ne voit pas comment le centrer pour mettre la manivelle
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

je comprends pas comment tu arrives à separrer l’étiquette de son support, le couteau et le point de tirage suivant semble être sur le même plan, en tout cas c'est du jolis travail
flo1981
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
A été remercié : 4 fois

Message par flo1981 »

Bonsoir
Il y a un rouleau sous la lame de décollage le bandeau y passe avant les joints torique élève un peut la bouteille et le point de tirage
Oui j'ai 2 tour un petit et un moyen j'ai fait des palier en bois dure dans les rouleaux en pvc les axes sont moleté et collé à laraldite c'est un prototype pour avoir les cotes la suivante les rouleaux seront en alu garni au caoutchouc
Je vais à la cave lundi récupérer des étiquettes pour les aissé la plus grosse inconnu c'est le rayon des rouleaux en fer
flo1981
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
A été remercié : 4 fois

Message par flo1981 »

le temps me manquer jusqu'à maintenant voici une petite vidéo de l'étiqueteuse en action elle ma bien rendu service elle doit en etre a 5000 bts je vais en faire une a ma compagne et a ma fille je n'ais rien cotre un peut d'aide