Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je recherche des bouteilles pas du tout premier prix industrielles chinoises en silicate de merdonium.
Le but est d'emballer le liquide, qui se veut être de qualité et surtout pas industriel, dans un contenant qui envoie du gros, qu'on peut garder pour l'utiliser en soliflore ou pour décorer la salle de bains, ou rendre façon bouteille étoile consignée des années 60 à la commande suivante...
Donc de la bouteille soufflée bouche en verre clair, pas deux pareilles on s'en fout pourvu que ça tienne debout et contienne 70cl à 1l, réalisées par un souffleur... que je cherche...
ah oais, aussi, faut pouvoir boucher. Liège et muselet...
Vous en connaissez, des types ou des filles du sud ouest de préférence, avec des joues de satchmo qui ont pas froid quand ils travaillent?
Ps je suis pas un farou
Conditionnement ⇒ Bouteilles
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
-alf-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
super鰐
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L - Brasseur : Pro
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: Bouteilles
Bonne idée, par contre mieux je ne sais pas ce que tu entends par "verre clair" mais mieux vaut éviter le verre transparent. L'opacité des bouteilles est importante pour limiter la photo-oxydation qui dégrade la bière au cours du temps, et fini par lui donner un gout typique et désagréable de bière oxydée.
super鰐
-
-alf-
- Ch'ti nouveau
Le verre clair c'est pour bien voir la couleur dans le flacon.
Je pense protéger le contenu de la lumière au moyen d'une chaussette une fois la bouteille sortie de ma cave et avant qu'elle ne gagne mon estomac, ce qui à priori ne devrait pas laisser beaucoup de temps aux uv pour tout bouziller...
Je pense protéger le contenu de la lumière au moyen d'une chaussette une fois la bouteille sortie de ma cave et avant qu'elle ne gagne mon estomac, ce qui à priori ne devrait pas laisser beaucoup de temps aux uv pour tout bouziller...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
J'ai peur pour la solidité avec la pression dans la bouteille.
Les bouteilles soufflées sont très jolies de part des défauts de fabrication, dont les bulles mais ca crée des points de rupture. Les souffleurs de verre modernes font plus du décoratif alors que les anciens faisaient de l'utilitaire.
Autre problème, le cout.
Il y a aussi la solution de chiner de la bouteille ancienne ca 1880 90 qui doivent être encore abordables.
Autre solution, les répliques de bouteilles destinées à la reconstitution historique qui coutent une blinde.
Ou encore taper dans des pseudos répliques anglaises faites machine.
St Peter http://www.stpetersbrewery.co.uk/our-be ... led-beers/ utilise des bouteilles sensées être des copies de bouteilles du XVIIIeme siècle.
Goulot incorrect, la capsule krone a été inventée fin XIX, début XXeme, trace de moule moderne , fond anti dérapant....
Il existe en GB des bouteilles de biere non colorées dont la abbot http://www.abbotale.co.uk/home.php et plein de formes sympa.
Il y a longtemps on trouvait aussi des bieres en bouteilles anthropomorphes et zoomorphes, ca peut être une piste
Les bouteilles soufflées sont très jolies de part des défauts de fabrication, dont les bulles mais ca crée des points de rupture. Les souffleurs de verre modernes font plus du décoratif alors que les anciens faisaient de l'utilitaire.
Autre problème, le cout.
Il y a aussi la solution de chiner de la bouteille ancienne ca 1880 90 qui doivent être encore abordables.
Autre solution, les répliques de bouteilles destinées à la reconstitution historique qui coutent une blinde.
Ou encore taper dans des pseudos répliques anglaises faites machine.
St Peter http://www.stpetersbrewery.co.uk/our-be ... led-beers/ utilise des bouteilles sensées être des copies de bouteilles du XVIIIeme siècle.
Goulot incorrect, la capsule krone a été inventée fin XIX, début XXeme, trace de moule moderne , fond anti dérapant....
Il existe en GB des bouteilles de biere non colorées dont la abbot http://www.abbotale.co.uk/home.php et plein de formes sympa.
Il y a longtemps on trouvait aussi des bieres en bouteilles anthropomorphes et zoomorphes, ca peut être une piste
-
-alf-
- Ch'ti nouveau
merci bazoo
en fait, ikea en a sorti une volée, mais déja j'aime pas la forme et boire de l'artisanal dans des trucs soufflés bouche par des ti'nenfants, ca tue un peu le malt bio.
ensuite, ya du tres lourd, genre avouez que ça fout la soif de sa mère
la, c'est grande classe, mais breton, et je suis dans le tarn ou pas loin...
en fait, ikea en a sorti une volée, mais déja j'aime pas la forme et boire de l'artisanal dans des trucs soufflés bouche par des ti'nenfants, ca tue un peu le malt bio.
ensuite, ya du tres lourd, genre avouez que ça fout la soif de sa mère
la, c'est grande classe, mais breton, et je suis dans le tarn ou pas loin...