France Sud-OuestHopstock 2016 (sud ouest)

de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: Hopstock 2016 (sud ouest)

Message par bazoo »

Je profite des messages pour rebondir
L'hermine a écrit :
Autre point: si quelqu'un souhaite venir avec un animal, merci de voir avec bazoo auparavant.
En effet, j'ai des animaux en liberté, poules et canards et mes voisins ont des troupeaux de moutons. Un chien fou lâché dedans peut faire de sacrés dégâts et les agriculteurs n'aiment pas. Donc pour éviter tout problème ne pas amener de chiens si vous pouvez faire autrement. Dans le cas contraire, me contacter en mp. Mais ce serait con de passer son WE à courir sur le Causse à la recherche d'un animal de compagnie échappé ou au poste suite à un troupeau décimé.

Pour les brassins collectifs, il y a aussi ma pico 2x50l qu'on peut désolidariser ( deux cuves de 50 avec bruleurs, une 50 isolée, une 30 tampon)
Mais même si on utilise pas tout, ce pourrait être sympa de présenter différents type de picos ( BIAB, Classique, machines à bière etc...)

Pour atelier biere pression, j'ai une tireuse et des futs ( kegs et futs de 30l).Par soucis de praticité, j'ai viré les sécurité des futs de 30l mais je peux les remettre et on peut faire un atelier démontage fut S

Pour le groupe, je ne les ai pas prévenu mais ils sont intéressés pour brasser, il se peut qu'une ou deux personnes passent. Mais bien que je sois tenté, je suis d'accord avec vous, je ne vais donc pas insister.

Je pensais aussi en profiter d'être nombreux pour faire des commandes groupées.
Je pensais surtout commander des capsules par carton en 26mm ( 10 000 par carton et en 29 par 7500)
Pourquoi ne pas prendre aussi du houblon en 5kg
On peut aussi faire du troc, vente, don....

Autre point chaud qu'il faudra aborder, c'est les médias.
Je suis en contact avec des médias associatifs radio ( décibel FM et antenne d'Oc) et un journal associatif dont nous faisons partie de l'équipe, le Lot En Action et nous sommes en contact avec la Trousse corrézienne) journal)

Pour les journaux, il nous est possible d'écrire nous mêmes l'article et de le faire passer tel que sans modif de la part de la rédac'.
Je sais que certains ont eu des problèmes avec la presse, là ce sont des médias amis qui ne nous torpilleront pas par derrière.
Je me dis que ca peut être une bonne idée pour faire de la pub au brassage amateur.
Mais vu certaines réticences, il faut décider tous ensembles , sans oublier les gens de l'AFIBRA et Jean Luc pour le forum.
En cas de blocage, l'idée est annulée :D , à voir si nous arriverons au consensus :dance:

Autre petite précision, j'ai une cintreuse qui va de 4x6 à 18x20 sachant qu'une cintreuse ne fait pas des courbes harmonieuses comme le ressort mais des "angles courbes"
J'ai un plan pour des ventilos d'ordi , des alims et des disques durs.Un atelier agitateur magnétique si quelqu’un a des variateurs
mattin40
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par mattin40 »

bazoo a écrit :

En effet, j'ai des animaux en liberté, poules et canards et mes voisins ont des troupeaux de moutons. Un chien fou lâché dedans peut faire de sacrés dégâts et les agriculteurs n'aiment pas. Donc pour éviter tout problème ne pas amener de chiens si vous pouvez faire autrement. Dans le cas contraire, me contacter en mp. Mais ce serait con de passer son WE à courir sur le Causse à la recherche d'un animal de compagnie échappé ou au poste suite à un troupeau décimé.
Ah ben déjà je vais prendre sur moi pour dormir ailleurs que dans un lit situé entre 4 murs en dur, si vous me mettez des chiens dans les pattes, vous voulez ma mort :D

bazoo a écrit : Pour le groupe, je ne les ai pas prévenu mais ils sont intéressés pour brasser, il se peut qu'une ou deux personnes passent. Mais bien que je sois tenté, je suis d'accord avec vous, je ne vais donc pas insister.
Pour le groupe, comme disait l'hermine, ça peut faire trop, par contre si quelqu'un a un instrument à amener, ça anime toujours une soirée. Sinon, il reste youtube ou des CD perso pour partager la musique...
bazoo a écrit : Je pensais aussi en profiter d'être nombreux pour faire des commandes groupées.
Je pensais surtout commander des capsules par carton en 26mm ( 10 000 par carton et en 29 par 7500)
Pourquoi ne pas prendre aussi du houblon en 5kg
On peut aussi faire du troc, vente, don....
pour à 100%, faudra voir suivant les fournisseurs.
bazoo a écrit : Autre point chaud qu'il faudra aborder, c'est les médias.
Je suis en contact avec des médias associatifs radio ( décibel FM et antenne d'Oc) et un journal associatif dont nous faisons partie de l'équipe, le Lot En Action et nous sommes en contact avec la Trousse corrézienne) journal)

Pour les journaux, il nous est possible d'écrire nous mêmes l'article et de le faire passer tel que sans modif de la part de la rédac'.
Je sais que certains ont eu des problèmes avec la presse, là ce sont des médias amis qui ne nous torpilleront pas par derrière.
Je me dis que ca peut être une bonne idée pour faire de la pub au brassage amateur.
Mais vu certaines réticences, il faut décider tous ensembles , sans oublier les gens de l'AFIBRA et Jean Luc pour le forum.
En cas de blocage, l'idée est annulée :D , à voir si nous arriverons au consensus :dance:
Moi ça me plait, ça peut permettre de communiquer à notre façon, c'est toujours bon à prendre.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html

Message par bazoo »

mattin40 a écrit :
bazoo a écrit :

Ah ben déjà je vais prendre sur moi pour dormir ailleurs que dans un lit situé entre 4 murs en dur, si vous me mettez des chiens dans les pattes, vous voulez ma mort :D

.
Il y a moyen d'installer un petit dortoir à l'arrache sur un plateau de 70m2 pour ceux qui ont des problèmes de santé ou autre impératifs
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Message par miko »

Moi je réserve un King size dans la bergerie avec sa paille abondante... :flower:
Miko
-- La Bière Du Grisou --
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

Je peux avoir une tireuse(tête A) en plus de la mienne(SK, Aet S) en prêt de la brasserie la bohème :drunken:
Dernière modification par bazoo le 17 janv. 2016 0:29, modifié 1 fois.
Quamis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A été remercié : 3 fois

Message par Quamis »

Si je viens, je pense que ça sera avec une guitare !
Je passerai au Hopstock sur une journée, voir une journée et demie, j'ai pas mal de projets en cours et les mois d'avril et mai seront intenses !
Je vous tiens au courant bien sur !!
Léo
Porter, bière ambrée à l'avoine, triple belge, Bière de noël..

Sur Hendaye, Côte basque, étudie à Bordeaux
musicien :
https://www.facebook.com/stellarcraneband
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Petit rappel:

Merci de remplir le fichier en précisant bien le nombre de personne qui vous accompagne: Inscription et atelier
Tranquille
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Tranquille »

Cool tout ça ... je regarde si je peux être là
Trop débutant pour servir à quelque chose, mais je saurai compenser avec quelques victuailles
rockeurfoo
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
A remercié : 16 fois
A été remercié : 26 fois

Message par rockeurfoo »

Salut à tous!

Comme dit précédemment, je ne sais pas encore si je serais là. La date est OK pour moi, mais c'est le petit (en fabrication) qui fera que je serais avec vous ou avec ma moitié.

Je remplis quand même le tableau avec les activités qui m'intéressent? J'avoue que j'espère être des vôtres, ca devrait combler un paquet de lacunes personnelles :mrgreen:

A+
Loic
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Oui, remplissez le tableau même si vous n'êtes pas certain d'être présent.

Le but est d'une part:

de connaitre le nombre approximatif de personne qui seront présente afin de pouvoir planifier plus serainement l'organisation pour la bouffe et d'autres bricoles

d'autre part:

de savoir si telle activité proposé vaut la peine d'être faite ou non et dans le cas où il y'a activité lié à dégustation de savoir combien de litre il faut ramener pour que tout les inscrits à l'activité puisse participer.

Si sur 40 personnes inscrites il y'a en 5 qui se décommandent c'est moins chiant que le cas où 20 personnes étaient prévu et on se retrouve 30.

Donc vraiment j'encourage tous les gens qui ont envie de venir de prendre 1 minute pour remplir le fichier (que je remet) ou de vérifier qu'ils avaient bien rempli le bon: inscription et atelier

PS: pour RdS, une fois suffit :lol: