Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour à tous!
Je me présente, je vis en Alsace et brasse en tout grains depuis déjà quelques années . Mon matériel est le matériel de base à savoir stérilisateur inox en guise de cuve de brassage, cuve de filtration Brouwland etc, en fait le classique me permettant de faire 20 litres de bière.
Désolé d'avance si le sujet a déja été abordé mais n'ayant pas trouvé la réponse que je cherchais..Je serais intéressé par la pico 100 litres de Polsinelli.
Certain(e)s d'entre vous en aurais déja et en êtes-vous content(e)?
J'ai pu voir lire aussi ici et la que les bruleurs ne seraient pas assez puissants qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup et très bonne année en avance!!
Ca a l'air d'être quand même du bon matos, avec un fournisseur impliqué qui tient compte du retour d'expérience de ses clients.
Pour plus d'infos, une simple recherche sur les titres de topics et tu te retrouves avec déjà pas mal de sujets à propos de cette marque ! search.php?keywords=polsinelli&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sr=topics&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Salut
Quelqu'un l'aurait cette pico pour me faire un retour de'xpérience?
Le filtre Halo, qqun le connait également?
Vous pouvez aussi me contacter en MP mas peut être que ca peut intéresser la communauté.
Optalix a écrit :Ca a l'air d'être quand même du bon matos, avec un fournisseur impliqué qui tient compte du retour d'expérience de ses clients.
J'ai lu aussi rapidement les sujets en rapport à ce matos, et en plus de ce que dit Optalix, ils peuvent te faire des modifications sur demande à la commande d'après ce que j'ai compris, pour coller au mieux à ce que tu souhaites.
Du coup, tu devrais trouver tout ce qui t'intéresse avec le lien d'Optalix.
Je viens de mettre en service la mienne, une 75L de chez Polsinelli.
au début on voulait partir sur la 50L toute faite puis on a hésité avec la 100. On a fini par couper la poire en 2 en commandant de quoi faire une 75L et en bricolant nous meme notre support.
2 raisons : le prix du support revenait à 300-400€ si tu comptais tous les accessoires pris séparément. En le faisant nous meme on économisait 200€ facilement.
Les bruleurs, puissance correcte pour l'ébu mais à peine assez pour l'empattage et le rincage.
Sinon pour le reste, c'est que du bohneur, les cuves sont de bonne qualité, le filtre halo fonctionne très bien et le fly sparge est bien pratique !
Mis à part les 2 bruleurs à changer (50€ un 15kw chez rolling beer), le reste c'est que du positif, fonce !