Oui j'ai vu la page Facebook ^^Sympa !
Pour les articles de brassage sur HBT, malheureusement c'est pas encore pour moi, qui suis novice, mais je pourrais proposer l'idée :p
Micros et Picos ⇒ La pico de Patjac
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
s-oro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : - Moulin Corona + perceuse
- Glacière 30L
- Cuve ébu 30L inox + serpentin cuivre
- Spiegel 30L + divers seaux de fermentation - Brasseur : Amateur
- A remercié : 14 fois
Re: La pico de Patjac
Retrouver la bière d'Alsace sur... La Bière d'Alsace !! Le blog où l'on boit le plus de Bretzels !
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
Dimanche dernier brassage avec ma pico.... Ensuite début de la construction de la nouvelle pico
Par contre la nouvelle pico ne sera plus en gravitaire mais toujours en monopalier car j'aime trop bien mais terminer de brasser 20 litres car j'ai acheté à Rouroy une cuve Thermos de 80 litres (cuve matière) et commander via Nicolas une cuve de 70 litres (eau chaude) et une cuve de 100 litres (ebu) qui arrivent bientôt
Ensuite début des travaux (car j'aimerais que tout soit au même niveau et assez bas) et achats de quelques trucs manquant.
A bientôt
Par contre la nouvelle pico ne sera plus en gravitaire mais toujours en monopalier car j'aime trop bien mais terminer de brasser 20 litres car j'ai acheté à Rouroy une cuve Thermos de 80 litres (cuve matière) et commander via Nicolas une cuve de 70 litres (eau chaude) et une cuve de 100 litres (ebu) qui arrivent bientôt
Ensuite début des travaux (car j'aimerais que tout soit au même niveau et assez bas) et achats de quelques trucs manquant.
A bientôt
-
nuro02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
-
Patjac67
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 mois
Bonjour à tous et a toutes
Matériel de Pico-brasserie - 150 € (Région Soignies, Belgique)
Suite à un futur déménagement en appartement et l'arrêt de mon activité de brassage (raisons de santé et manque d'envie), je vends un lot de matériel de pico-brasserie.
L'activité est arrêtée depuis un moment, il manque donc quelques accessoires pour que le kit soit totalement complet, mais c'est une excellente base. À noter que le moulin Millars Mills à lui seul valait déjà au minimum 150 € à l'achat.
Voici le détail du matériel :
Liste du matériel :
Cuves et contenants :
1 cuve en inox de 50 litres.
1 cuve thermos de 80 litres.
5 seaux de 30 litres (1 avec robinet, 3 percés pour robinets, 1 non percé) + 5 couvercles.
1 seau de 20 litres.
Concassage et chauffe :
1 moulin à céréales Millars Mills (valeur neuf +150 €).
1 réchaud.
Embouteillage et entretien :
1 capsuleuse.
1 porte-bouteilles (égouttoir).
1 lave-bouteilles.
Accessoires divers :
1 thermomètre infrarouge.
Mélangeur en inox et mélangeur en bois.
Divers petits matériels de brasserie.

Infos pratiques :
Prix : 150 € pour l'ensemble du lot.
Photos : Voir les photos jointes pour visualiser l'état et le détail.
Enlèvement : À venir chercher sur place à Soignies. Pas d'envoi possible.
N'hésitez pas à me contacter par message privé pour plus d'informations.
Matériel de Pico-brasserie - 150 € (Région Soignies, Belgique)
Suite à un futur déménagement en appartement et l'arrêt de mon activité de brassage (raisons de santé et manque d'envie), je vends un lot de matériel de pico-brasserie.
L'activité est arrêtée depuis un moment, il manque donc quelques accessoires pour que le kit soit totalement complet, mais c'est une excellente base. À noter que le moulin Millars Mills à lui seul valait déjà au minimum 150 € à l'achat.
Voici le détail du matériel :
Liste du matériel :
Cuves et contenants :
1 cuve en inox de 50 litres.
1 cuve thermos de 80 litres.
5 seaux de 30 litres (1 avec robinet, 3 percés pour robinets, 1 non percé) + 5 couvercles.
1 seau de 20 litres.
Concassage et chauffe :
1 moulin à céréales Millars Mills (valeur neuf +150 €).
1 réchaud.
Embouteillage et entretien :
1 capsuleuse.
1 porte-bouteilles (égouttoir).
1 lave-bouteilles.
Accessoires divers :
1 thermomètre infrarouge.
Mélangeur en inox et mélangeur en bois.
Divers petits matériels de brasserie.

Infos pratiques :
Prix : 150 € pour l'ensemble du lot.
Photos : Voir les photos jointes pour visualiser l'état et le détail.
Enlèvement : À venir chercher sur place à Soignies. Pas d'envoi possible.
N'hésitez pas à me contacter par message privé pour plus d'informations.
-
Patjac67
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 mois
Bonjour à toutes et à tous,
La grande cuve thermos ayant été vendue, je propose tout le reste du lot pour 100 €."
La grande cuve thermos ayant été vendue, je propose tout le reste du lot pour 100 €."