Bonjour à tous ami brasseur,
J'ai pour projets de monter ma cuve d'empatage avec une résistance electrique, je trouve quasiment toute les réponses à mes questions sur le forum sauf une.
Je ne suis pas très malin alors je voudrais savoir à quoi correspond le rapport w/cm2( watt/cm carré je pense)
Mais le cm2 c'est la surface de ma cuve ou la surface de contact de ma résistance (beaucoup plus dur à calculer)
J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas dépasser un rapport de 4,5 w/cm2.
Peut être le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas la réponse.
Merci à tous.
Chauffage ⇒ Résistance electrique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
yovann88
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Pro
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: Résistance electrique
Bonjour
Le rapport c'est pas toi qui le calcul mais le fournisseur de la résistance qui te le donne. Ce n'est pas toujours spécifié mais en général il y a écrit quelque part Ultra Low Watt Density ou Low Watt Density. Après personne ne fait à ma connaissance de chauffe direct en électrique dans la cuve d’empâtage. Pour ceux qui ont des cuves type stérilisateur la résistance est placée dessous la cuve et pas directement en contact avec tes céréales. C'est trop épais et trop compliqué à mélanger si bien que cela ne serait pas homogène et caraméliserait c'est pour ça qu'on utilise soit le HERMS soit le RIMS en éléctrique si l'on veut faire des paliers.... Sinon monopalier pour commencer c'est pas mal
Le rapport c'est pas toi qui le calcul mais le fournisseur de la résistance qui te le donne. Ce n'est pas toujours spécifié mais en général il y a écrit quelque part Ultra Low Watt Density ou Low Watt Density. Après personne ne fait à ma connaissance de chauffe direct en électrique dans la cuve d’empâtage. Pour ceux qui ont des cuves type stérilisateur la résistance est placée dessous la cuve et pas directement en contact avec tes céréales. C'est trop épais et trop compliqué à mélanger si bien que cela ne serait pas homogène et caraméliserait c'est pour ça qu'on utilise soit le HERMS soit le RIMS en éléctrique si l'on veut faire des paliers.... Sinon monopalier pour commencer c'est pas mal
-
vince888
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 10 fois
salut yovann88,
on n'habite pas loin du coup!
moi je chauffe ma cuve avec des résistances en céramique qui sont contre ma cuve d’empâtage à l'extérieur , mais en contact avec l'inox
et ça marche très bien...
bonne soirée
Vincent

on n'habite pas loin du coup!
moi je chauffe ma cuve avec des résistances en céramique qui sont contre ma cuve d’empâtage à l'extérieur , mais en contact avec l'inox
et ça marche très bien...
bonne soirée
Vincent

Vincent
-
yovann88
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Pro
Ok merci pour vos réponse, donc le rapport w/cm2 est celui de la puissance de la résistance par rapport à la surface de la résistance.
Merci encore
Merci encore