Bonjour,
un peu d'info sur l'avancée de ma pico.
Polsi a effectivement un peu de retard dans la livraison du matériel que j'ai commandé, mais je m'y attendais et puis quelque part ça m'arrange. J'ai été très occupé ailleurs ces derniers temps et je n'ai pas vraiment beaucoup avancé.
Ce que je constate aussi, c'est que peu de pro s'intéressent vraiment à mon projet. Apres plusieurs relances, j'attends encore le devis / les infos du grossiste strasbourgeois. Bref, je me suis orienter vers un autre pro, on doit s'appeler cette semaine à venir.
Avec les infos que j'ai glanées par ci par la, j'ai une vue un peu plus clair. 2 bouteilles de 35kg à l'extérieur, 1 inverseur auto avec sécurité, 1 détendeur réglable, conduite en 18mm jusqu'a l'intérieur, une électrovanne de coupure générale piloté par coup de poing, un flexible haute pression pour raccorder le châssis. Sur le châssis, une nourrice permettant de distribuer en 10 ou 12 mm en fonction des robinets gaz je le pro va me conseiller. Pour les robinets gaz, je vais prendre un modele similaire qui sont installés sur des friteuses ou appareils de cuisson industriel. Un modele permettant de gérer une pression d'environ 0,5 Bar, avec thermocouple. Je vais aussi poser un allumeur piézo, pas envie de jouer de l'allumette la en dessous.
Le chassis est arrivé chez moi. J'y ai posé les bruleurs. La hauteur est réglable, et j'ai voulu un système universel permettant d'y installer d'autre bruleur si les bayous ne me conviennent pas :
Au passage, vous remarquerez que mes photos sont enfin dans le bon sens!! Sur Mac, Exifpurge depuis l'Appstore, gratuit et rien de plus simple. Merci à vous !!