Beersmith ⇒ [Résolu]Erreur fatale de Beersmith !!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
barab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : cuve d'empatage 50 L avec fond filtrant isolée
1 cuve de 50 L pour chauffer l'eau et l'ébullition
chauffage gaz. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Erreur fatale de Beersmith !!
oui...c'est bien le repertoire que j'ai supprimé. je le télécharge via le site de beersmith et le lance . le problème persiste et le logiciel ne s'ouvre pas !
en prévision : Saison, Weissbier
en primaire :rien
en secondaire : White IPA,Smash Vienne Hallertau Blanc, IPA Cluster, IPA PAcific Jade
en bouteille : blanche, clone de westmalle, foreign extra stout, 2 IPA,Berliner Weisse
en secondaire : White IPA,Smash Vienne Hallertau Blanc, IPA Cluster, IPA PAcific Jade
en bouteille : blanche, clone de westmalle, foreign extra stout, 2 IPA,Berliner Weisse
-
barab
- Ch'ti nouveau
bon ben si y a un linuxien qui peut m'aider dans ces prochains jurs, je suis en perdition...j'a tout supprimé à partir du terminal et télécharger Beersmith sur le site officiel.
je l'installe et toujours le même message d'erreur, je vais donc envoyé mon rapport de plantage et vous tiendrait informés.
je l'installe et toujours le même message d'erreur, je vais donc envoyé mon rapport de plantage et vous tiendrait informés.
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
tu peux tester de faire
sudo apt-get remove --purge libwebkitgtk-1.0-0 && sudo apt-get install libwebkitgtk-1.0-0
C'est une dépendance de beersmith sous linux, c'est peut être ça qui pose problème.
Après moi je ne peux plus faire grand chose.
sudo apt-get remove --purge libwebkitgtk-1.0-0 && sudo apt-get install libwebkitgtk-1.0-0
C'est une dépendance de beersmith sous linux, c'est peut être ça qui pose problème.
Après moi je ne peux plus faire grand chose.
-
barab
- Ch'ti nouveau
-
raphaelh
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Il y a une conversation en anglais ici : http://www.beersmith.com/forum/index.php?topic=11648.0
Mais c'est ce qui t'as déjà été suggéré... Quelle version de Beersmith as-tu ?
Pour supprimer le paquet, utilises plutôt la commande suivante :
$ sudo apt-get purge beersmith2
Lors de la suppression, il t'indique que 2 répertoire ne sont pas vides, du coup il ne les supprime pas. Pour les supprimer :
$ sudo rm -rf /usr/share/BeerSmith2/help
$ sudo rm -rf /usr/share/BeerSmith2/Reports
Et renommer le répertoire de paramètres :
$ sudo mv ~/.beersmith2 ~/.beersmith2_bak
Beersmith n'étant pas un logiciel libre, seul l'auteur peut corriger le problème. Le fait d'avoir payé une licence te donne droit à du support de la part de l'auteur logiquement
Mais c'est ce qui t'as déjà été suggéré... Quelle version de Beersmith as-tu ?
Pour supprimer le paquet, utilises plutôt la commande suivante :
$ sudo apt-get purge beersmith2
Lors de la suppression, il t'indique que 2 répertoire ne sont pas vides, du coup il ne les supprime pas. Pour les supprimer :
$ sudo rm -rf /usr/share/BeerSmith2/help
$ sudo rm -rf /usr/share/BeerSmith2/Reports
Et renommer le répertoire de paramètres :
$ sudo mv ~/.beersmith2 ~/.beersmith2_bak
Beersmith n'étant pas un logiciel libre, seul l'auteur peut corriger le problème. Le fait d'avoir payé une licence te donne droit à du support de la part de l'auteur logiquement
-
theophae
- Brasseur

@raphaelh: c'est vrai que la commande purge fait la même chose que remove --purge, mais en plus court 
-
barab
- Ch'ti nouveau
Merci à vous, le problème est résolu, je n'ai perdu que deux recettes, que j'avais recopiées dans un petit carnet.
Raphaelh, c'est la solution indiquée dans ton post qui m'a permis de réinstaller Beersmith et de le faire fonctionner !
Je ne sais pas comment clore la discussion et mettre le sujet en résolu, si un administrateur voit le message, pourra-t-il le faire?
Bonne journée à tous.
Raphaelh, c'est la solution indiquée dans ton post qui m'a permis de réinstaller Beersmith et de le faire fonctionner !
Je ne sais pas comment clore la discussion et mettre le sujet en résolu, si un administrateur voit le message, pourra-t-il le faire?
Bonne journée à tous.
-
theophae
- Brasseur

Re: [Résolu]Erreur fatale de Beersmith !!
Tant mieux alors. Sinon tu n'as peux être pas perdu tes recettes. Tu as toujours tes recettes dans le dossier ~/.beersmith2 que tu as renommé au début pour le sauvegarder. Tu peux toujours essayer de renommer le nouveau dossier ~/.beersmith2 en ~/.beersmith2_bak2 et renommer ~/.beersmith2_bak (si c'est le nom que tu avais mis) en ~/.beersmith2. Si beersmith s'ouvre comme il faut tu devrais retrouver tes recettes, sinon tu fait la même chose pour remettre ~/.beersmith2_bak2 à la place.
J'espère que c'est clair. En gros c'est juste que le dossier qui sera lu par beersmith sera celui nommé .beersmith2, donc il suffit de renommer celui que tu veux.
J'espère que c'est clair. En gros c'est juste que le dossier qui sera lu par beersmith sera celui nommé .beersmith2, donc il suffit de renommer celui que tu veux.
-
barab
- Ch'ti nouveau
Re: [Résolu]Erreur fatale de Beersmith !!
en faisant ta manip, beersmith plante, je dois avoir un fichier qui lui pose problème dans -/.beersmith2_bak que j'ai renommé en /.beersmith2 . je vais essayer de regarder ca de plus près, le principal c'est d'avoir récupéré le logiciel . à partir de maintenat je sauvegarde dès que je fais une recette. ca va que je ne l'ai que depuis quinze jours ...