Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
elperuvianos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quelqu'un connait cette marque ?

Message par elperuvianos »

Salut,
Je l'ai commandée à l'instant.
Petite astuce: En s'inscrivant à la newsletter lorsqu'on crée son compte sur le site, hop un petit code coupon: 10€ de réduction :dance:

Bonne journée
elperuvianos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 3 fois

Message par elperuvianos »

Salut,

petit retour suite à la réception de ma cuve.

Au niveau de la vanne, j'ai juste resserré l'écrou avant de donner à boire à la bête et aucun souci ni à froid ni en chauffe. Par contre le joint à l'extérieur je pense qu'il ne sert strictement à rien mais bon comme il est là...

Alors le fameux fond filtrant. C'est vrai qu'il est carrément cheap :?
3 pieds me paraît pas assez, je vais donc en rajouter 3 en récupérant des vis et manchons inox au taf.
J'ai testé l'astuce du joint autour de la grille ( merci pour l'idée Rodrik :D )

Image

Bon le tuyau que j'ai utilisé s'est rétracté d'au moins 2cm après avoir fait bouillir de l'eau dans la cuve avec le fond en place. Va falloir trouver autre chose.

Premier bricolage, j'ai fabriqué ma douchette de rinçage des drêches

Image
Image

J'ai choisi de mettre des coups de scie à métaux tous les 2 cm plutôt que percer des trous de 2mm. Ben ouais en fait j'ai pas de foret métal de 2mm :lol:
Les fils de cuivre serviront à accrocher la douchette autour des poignées de la cuve. Je verrai pour faire quelque chose de plus propre plus tard.

Bon y a plus qu'a fabriquer le serpentin avec le reste du cuivre et attaquer la cuve d'eau chaude.
Le premier brassin se rapproche :)
A+

Je viens de m'apercevoir que les photos sont très petites. Vous pourrez les agrandir ici: gallery/album140.html
BastienCH
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois

Message par BastienCH »

Bonsoir.

Petit retour sur son utilisation en empâtage et ébu? J'hésite à me payer cette cuve, mais je l'utiliserais pour les deux process, et pas forcément en biab.

Montée en température, isolation?

Merci
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

J'en parle ici et il y a un lien vers un reportage de Diabologum aussi. J'essaierais de faire un reportage bientôt, mais le temps me manque et j'attends que la bière ai refermenté.
J'ai eu un soucis à l'ébu avec (elle se mettait en sécurité), mais ça pourrait s'expliquer par la présence du faux-fond que j'avais laisser dedans, le mout circulant mal en dessous, ça peut causer une surchauffe.
Je le retirerais la prochaine fois pour voir si c'est bien lui qui causait ça.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.
BastienCH
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois

Message par BastienCH »

Merci, je n'avais pas vu/lu le reportage de Diabologum. C'est avec plaisir que je lirai ton reportage si tu as l'occasion d'en faire un.
PeliBeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois

Message par PeliBeer »

Salut à tous,

Après une longue hésitation sur le matériel (gaz ou élec), je me suis finalement orienté vers le modèle "Klarstein Beerfest", plus adapté je pense au débutant tout grain que je suis. J'ai lu en diagonal les échanges sur ce sujet, donc peut être que quelqu'un a déjà fait un retex. Au cas où, j'en fait un. :dance:

Après déballage du carton, première impression: c'est de la bonne came. :)

Maintenant, effectivement la grille du fond fait un peu cheap. Mais au moins elle existe et combinée au manchon du fond de cuve, elle permet une filtration correcte. On verra combien de temps elle tient..

Après une première utilisation, verdict: empâtage OK,ébullition OK. Par contre, le thermostat est un peu... hasardeux. Difficile de régler précisément la température voulue, ce qui implique une surveillance du brassin pour les paliers et au début de l'ébullition. C'est dû je pense à l'absence de sonde thermostatique en milieu de cuve. Bref, ça fait le job, mais c'est sûr qu'à se prix on pouvait espérer mieux. Peut être qu'avec un peu plus d'XP ça ira mieux.

Gros point négatif selon moi: le nettoyage de la cuve. Je ne sais pas comment fonctionnent les équipements brewferm et autres, mais ici, on ne peut pas dissocier la cuve de la partie élec. Pour nettoyer le tout, il faut donc faire hyper gaffe à ne pas asperger celle-ci. Bon, d'expérience, ça à l'air étanche! :D

Nan sinon c'est correct: la vanne est pratique et fonctionne bien, et la capacité (30L) est vraiment intéressante. C'est je pense un des meilleurs rapports qualité-prix (quand on compare aux produits brewferm..). Maintenant, voyons combien de temps elle va tenir! :think:

A pluche!
Je cherche Modération... Quelqu'un l'a vu?
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Merci pour ce retour complet.
Après, effectivement à ce tarif, elle m'a l'air pas mal cette cuve, surtout si on compare juste à un stérilisateur, ou aux autres cuves bien plus chères.
Diabologum
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans

Message par Diabologum »

Hello les gens,

Bon y a eu d'autres acheteurs a priori...

Pour info, j'ai eu un probleme avec la klarstein au troisieme brassin, la prise electrique male a fondu !

J'espere que le probleme est isolé et que ceux qui viennent de la prendre n'auront pas le meme desagrément.
Par contre je n'ai pas eu à me plaindre du SAV klarstein ==> explication du probleme sur le site ==> accord de retour le lendemain par mail avec une etiquette preaffranchi.
Heureusement que j'avais encore le carton. Je l'ai renvoyée et ils me l'ont renvoyé deux semaine plus tard réparée avec un nouveau fond filtrant un peu moins cheap que le premier (en meme temps je ne m'en sert pas , brassant en biab).

Outre la qualité de mes brassins plutot médiocres pour le moment (non imputable je pense au materiel) je suis plutot content du matos.
Ca reste de bonne qualité. Je n'ai pas eu de souci pour le nettoyage. la vanne est tres pratique.
Le gros point noir reste le thermostat qui est vraiment approximatif (il m'indique a minima + 5 degres par rapport au réel) donc je pense qu'un achat de thermometre est indispensable pour les prochains qui voudront l'acheter.

Voilou pour mon retour apres trois brassins biab avec cette machine (2 avec la premiere, 1 avec la nouvelle).
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Pour celui qui peut avoir le gaz chez lui la bonne vieille gamelle en inox semble beaucoup plus fiable que tous ces appareils bien chers
Tonky07
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : En attente de conseil avant achat :-)
A remercié : 2 fois

Message par Tonky07 »

Ne trouvez vous pas un air de ressemblance flagrant par rapport au Beer brew ?

https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... p8KB2DjLMI

Je me demandais si il n'y avait pas moyen de faire le même système automatisé dès lors en achetant juste la pompe et le refroidisseur en plus du Klarstein

Le tout compris reviendrais à moitié prix par rapport au kit complet Beerbrew....à la différence qu'il faudrait trouver un seau à malt ou trafiquer quelque chose.

Des idées, avis ou bonne adresse pour trouver cette pièce manquante quitte à trouer le fond moi même?

J'ai vu sur un post que le seau du Beer brew ne permettait pas une bonne ebu par rapport à son design, ce n'est pas le même principe que le Grainfather ?

Aidez moi :-) Je sens qu'il y a moyen de se faire un Grainfather discount lol