Je brasse une pale ale classique, rien de bien farfelue. Je voulais vraiment mettre en pratique la recirculation, je branche donc une pompe en sortie de la cuve tampon et recircule peinard pendant 40 minutes pour avoir un mout super limpide.
Ensuite, je mets le tuyau de sortie de la pompe dans la cuve ebu (posée sur mes plaques de cuisson) sur une canne qui va au fond de la cuve d'ebu et je lance la pompe pour envoyer le mout filtré vers la cuve d'ébu. Jusque la tout va bien.
Ensuite je me mets à filtrer, à filtrer, et la cuve ébu se remplit petit à petit.
Puis d'un coup, pour essayer de récupérer les derniers litres, je coupe la pompe, et laisse la cuve tampon se remplir depuis ma cuve de filtration et je m'absente genre 5 min pour déjeuner avec ma tendre et chère.
Or quand je reviens, la cuisine est inondée (et le sol bien collant) et ma cuve tampon est remplie à ras bord.
Comme un blaireau j'avais oublié de fermer le robinet de sortie de ma cuve tampon, et le contenu de ma cuve ébu s'y est deversé quasi entièrement (merci la gravité). Au final, grosse opération de nettoyage, le moult (genre 15 bons litres) étant passé sous l’électroménager (lave linge, lave vaisselle, frigo) et les meubles bas.... Un truc bien chouette à déplacer et à nettoyer, surtout avec les boules d'avoir perdu la moitié d'un brassin rondement mené jusque la.
Au final, j'arrive à 14 litres au lieu des 26 espérés.
Le nain brasseur, de passage dans l'aprem pour récupérer des trucs a du se régaler
Brassage de champion qui se bave dessus