Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Diabologum
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Quelqu'un connait cette marque ?

Message par Diabologum »

Ca y est la klarstein est dispo sur le site. Je viens de la commander.
cdrik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 18 fois

Message par cdrik »

Curieux d'avoir un retour d'expérience sur ce matos ! :)
Baralbin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois

Message par Baralbin »

Salut,
ce serait possible qu'un possesseur de cette cuve Klarstein mette quelques photos notamment du filtre/tamis dont ils parlent sur le site on voit que la cuve.
Merci
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

Sur ce même sujet, il y le lien vers ce forum, tu y trouveras des photos de la cuve, du filtre etc...
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.
Diabologum
Ch'ti nouveau

Message par Diabologum »

Je prendrai quelques photos quand je l aurai (ils l ont déjà expedie et pas de frais de port, c est déjà ça), ca c est dans mes cordes.
Pour le reste, retour d experience etc... Mieux vaut ne pas trop m en demander, ce sera mon premier brassage (je n ai fait que des kits en boite jusque la), je crois que j aurai du mal a comprendre ce que je fais donc bon... Enfin je me comprend loool. :oops:
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

Ba écoute tu feras ce que tu pourras :D
En tout cas la marque à l'air de faire des produits d'assez bonne qualité en général, j'ai regarder quelques avis, évidemment ça veut pas forcément dire que le produit sera bon mais je trouve que ça met plutôt en confiance.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.
Baralbin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois

Message par Baralbin »

Rodrik a écrit :Sur ce même sujet, il y le lien vers ce forum, tu y trouveras des photos de la cuve, du filtre etc...
Exact merci j'avais pas vu.
D'après les allemands du forum, le produit est très bien dans l'ensemble, la résistance marche bien etc...
Pour le filtre la tôle est un peu fine (0.75) pour supporter le poids du malt et les trous de filtration trop gros (4mm).
Mais ça reste globalement un bon produit, toujours d'après les forumeurs allemands, et les petites améliorations à apporter sont faciles à faire.

A+
cdrikd
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 4 fois

Message par cdrikd »

Diabologum a écrit :Je prendrai quelques photos quand je l aurai (ils l ont déjà expedie et pas de frais de port, c est déjà ça), ca c est dans mes cordes.
Pour le reste, retour d experience etc... Mieux vaut ne pas trop m en demander, ce sera mon premier brassage (je n ai fait que des kits en boite jusque la), je crois que j aurai du mal a comprendre ce que je fais donc bon... Enfin je me comprend loool. :oops:
Pas de problème,je suis aussi débutant dans ce domaine (3 brassins tout-grain...)
Diabologum
Ch'ti nouveau

Message par Diabologum »

Hello,

Petit retour sur la klarstein, que j'ai reçu, en début de semaine, pas encore utilisé. C'est donc juste une première impression de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.

_ Pour démarrer, je n'ai pas payé de frais de port et je l'ai reçu 3 jours après commande. +
_ Emballage excellent: Cuve entourée de polystyrene dans un carton très épais lui même dans un autre carton bien épais. +

On sort la bestiole:

Image

_ Impression plutôt pas mal le produit à l'air de qualité mais dans une certaine limite, on sent que les peintures, autocollants ont été mis vite fait. Ca peut paraitre anodin mais ça en dit surement long sur les cadences de production. + / -

Ormis la cuve, qu'est qu'on trouve:

Image

La "grille tamis", une petite anse à accorcher dessus avec trois vis, des rondelles dont à priori on ne sait pas à quoi ça sert. et la notice (j'y reviendrai plus tard)

Mon impression sur la qualité de la grille est mauvaise, tu fais le tour de celle ci trois fois avec ton doigt et tu peux être sur de sortir les pansements anti coupure.
Une fois montée la anse avec les trois vis, l'impression se confirme en pire. J'ai pris une photo de profil qui parle d'elle même

Image

On voit clairement que le grille est fine et pas droite.

Je suis pas expert mais pour moi c'est un peu du foutage de g... Un gros -

Concernant le lien qui a été posté sur un message vers un forum allemand. On voyait que les mecs ont fait un peu de bricolage sur la cuve. Effectivement indispensable car on voit carrément l'intérieur de la cuve quand on se met face au robinet, sur 2 mm certes mais ça se voit et la cuve n'est pas utilisable en l'état.
Là encore on sent que ça été fait à la "v'la comme je te pousse".

Aucune indication sur la notice sur comment faire... Je me suis douté qu'il fallait utiliser les rondelles mais une indication, même en chleu aurait été utile.
Bref je l'ai fait à intuition mais sans garantie, j'ai tout démonté, resserré le joint à l'intérieur de la cuve, puis placé le joint fourni dans la notice entre les deux cuves (faut faire gaffe j'ai failli le laisser glisser entre les deux, le cas échéant, aucun moyen de le récupérer) puis réajusté le joint extérieur sur le robinet puis resserré le tout. Ca n'a plus l'air de bouger.
J'ai juste mis de l'eau froide à hauteur pour tester l'etanchéité, ça a l'air de tenir... Mais bon je ne garantis rien puisqu'aucune indication fournie. Un autre -

Las but not least: La notice.
Quatre pages en tout réduit à son strict minimum: 2 pages en allemand, 2 en Anglais. Si tu parles ni l'un ni l'autre tant pis pour toi.
A chaque fois une page de spécifications techniques, l'autre sur la façon de "brasser avec la cuve"...

Heu hmmm, je suis encore débutant donc c'est peut être une technique d'infusion lente que je n'ai pas vu sur le forum mais je vous laisse vous faire votre propre idée loool.

Image

Voila pour ma premiere impression, ça vous aidera peut etre pas beaucoup mais bon.
Je compte me lancer la semaine prochaine si j'ai le temps, mais bon j'ai plein de question avant de démarrer, je vais surement poster un truc dans la rubrique BIAB en espérant que vous pourrez m'aider... :oops:

Bonne journée
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Effectivement, je viens de lire la notice, c'est quand même pas top niveau explications...
Je comprends pas trop l'histoire de faire un empâtage de trois heures :!: et une ébulition juste de 30 minutes :think:
En gros, j'utiliserais la cuve en monopalier, et une ébulition minimum de 60-70 minutes, comme je le fais actuellement quoi.
Tu parles de Biab, tu brasses comme ça, ou tu veux en utiliser un dans la cuve ?