Les maltsCorrespondance Malts

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
hezpae
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Correspondance Malts

Message par hezpae »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur un forum anglophone une recette qui liste différents malts nécessaires :
American Rahr (2 row) Pale: 11.50lbs
American Briess Crystal 20 1.00lbs
American Briess Light Munich 0.75lbs
American Briess Carapils 0.75lbs
American Briess Torrified Wheat 0.25lbs

Sans parler de la question des quantités qu'il faut convertir, je voulais savoir si j'étais sur la bonne piste si j'achetais les malts suivants (puisque je ne vais pas importer du malt depuis les etats-unis) :
American Rahr (2 row) Pale --> Pilsner Malt (Naheland) 1.5 - 2.1° Lovibond (2,5 - 4 EBC)
American Briess Crystal 20 --> Château Cara Blond 7.2-8.8 °Lovibond (18-22 EBC)
American Briess Light Munich--> Best Munich Malt Dark 8.4-13.7 °Lovibond (20 - 30 EBC)
American Briess Carapils --> BEST Caramel Pils 1.6-3.1° L (3-7 EBC)
American Briess Torrified Wheat --> Blé torréfié 1°L (1.5°EBC)

Quels malts prendriez-vous pour une telle recette? (pour info la recette est ici : http://www.homebrewtalk.com/showthread.php?t=81478)

Merci beaucoup, et bon brassage,
Hez
Samoht
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 43 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Correspondance Malts

Message par Samoht »

Ploplà,
Pour la recette je ne sais pas, mais cette page pourra te servir: http://www.brew.is/files/malt.html
il s'agit d'une table de substitution des malts entre les différentes marques. Ils sont classés du plus clair au plus foncé. Je ne sais pas ou tu te fournis, mais par exemple, l'american briess light crystal 20 est équivalent (à peu de chose près hein, pas totalement équivalent) aux Carared, CaraVienne et Caramel Vienna des malteries Weyermann, DWC et MFB.
Bonnes conversion et soirée ;)
thomas
PS1: pour ce qui est des conversions, ici: http://www.convertunits.com/
PS2: n'oublies pas de poster un petit message pour te présenter rapidement dans la rubrique "ptits nouveaux" :)
forum29.html
hezpae
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: Correspondance Malts

Message par hezpae »

Merci beaucoup pour ce tableau, c'est exactement quelquechose dans ce genre là que je cherchais! :)

Ok pour la rubrique chti nouveau, je vais me plier à la règle.
Bonne soirée,
Hez