Brassins et expériencesGamb - Journal de bord

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
Brasseur : Amateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Gamb - Journal de bord

Message par Gamb »

Coool pleins de retour !!! Je crois que je vais y travailler ce soir sur ce logo, ça motive :wink:

Alors oui, c'est bien fait exprès que ça fasse penser à 1871 :D Mais faut que se soit subtil, alors on met en avant le sens commun ^^
Certes, la commune ça met pas trop en valeur la bière, de même pour bière de soif, de table ...
Je suis allé voir hier la définition de bière de table sur wikipédia, c’est pas très flatteur :( voir opposé au brassage artisanal.

Pourtant, de mon point de vue, une bière qui te désaltère sans te péter la gueule, qui en plus est pas mauvaise et abordable, c'est banco nan ?
C'est ça que je veux mettre en avant, une bière de tous les jours, accessible et qui fait le boulot quoi. Comment l'exprimer ?
Je sèche un peu, je me dis même que la tranquille, c'est passe partout. Et c'est plus simple à illustrer, une cannette dans un hamac ou canap qui enfile des perles :D

Si un jour je fais une bière rouge, je l’appellerai la Commune !
Arf, me plaisait ce nom mais le mieux que j'ai dessiné c'est une canette posée sur une table avec comme étiquette "Bière de table" et sur le collier écrit en petit 1871.
Mais c'est vrai, pour la blonde de base, le nom est peut être trop alambiqué ...

@RdS : Hola collègue !
Ben je suis pas trop équipé ni compétent dans ce domaine, je gribouille, je prend en photo et je repasse les traits sous gimp avec un calque (wow le skill).
La mise en couleur, j'en parle même pas ... Bon quand j'arriverai à u ntruc bien j'ai deux trois contacts infographistes et des bières à troquer :lol: :lol: :lol:
Gamb
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :

Message par Gamb »

Mmm cette petite B7 s'améliore bien niveau arome, out le gout de pomme verte très prononcé. Et ça va nickel avec mon burger :lol: :lol: :lol:
Je résiste po à vous mettre une tite photo. Oui je vis seul :roll: :twisted:
gambburger2&b7.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Quoi!!? Le pain à burger n'est pas fait maison!? :o
Espèce de consumériste va!
Gamb
Brasseur
Brasseur

Message par Gamb »

Tofito a écrit :Quoi!!? Le pain à burger n'est pas fait maison!? :o
Espèce de consumériste va!
Owned :-/ Ben en fait j'ai un bruleur et c'est tout dans ma cuisine, je rêve d'un four mais c'est réservé aux bourgeois ^^
J'aimerai me faire des buns façon bretzel (mot clé google pretzel buns), mais faut un four :-/

J'en ai fais deux mais je suis callé avec un, ça s'en le repas bonus ds la nuit lol :mrgreen:
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Un four à pain,c'est facile à faire et c'est pas un bourge qui va le faire :D et dans la région tu as une très bonne terre à briques.
En bière rouge, j'avais fait la louise en rapport avec la vierge rouge, pas loin de 1871 en fait
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

Moi je vais en faire une que j'appellerais 1793 en souvenir de Nantes.

Phil, qui aime bien les dates aussi!
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 21 fois

Message par RouxDeSecours »

moi je vais sérieusement penser a m'inviter dans le lauragais :p
Gamb
Brasseur
Brasseur

Message par Gamb »

bazoo a écrit :Un four à pain,c'est facile à faire et c'est pas un bourge qui va le faire :D et dans la région tu as une très bonne terre à briques.
En bière rouge, j'avais fait la louise en rapport avec la vierge rouge, pas loin de 1871 en fait
Bonne idée le four à pains et les briques c'est pas ce qui manquent c'est clair, je peux en piquer un peu sur la maison :D :D :D
Ya matière à faire une bière de couleur rouge sur ce thème, je m'y essayerai un d'c quates !
Phildefer a écrit :Moi je vais en faire une que j'appellerais 1793 en souvenir de Nantes.
Chui allé voir sur wikipédia, charmants événements dis moi Phil :ol: :lol: :lol:
RouxDeSecours a écrit :moi je vais sérieusement penser a m'inviter dans le lauragais :p
Mouarfff, tu veux que je te prêtes mes casseroles ? En attendant le BM :lol: :lol:
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 21 fois

Message par RouxDeSecours »

BM = Burger Maison ? hahaha
j'attend que tu en fasses et j'arrive
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

Gamb a écrit :
Phildefer a écrit :Moi je vais en faire une que j'appellerais 1793 en souvenir de Nantes.
Chui allé voir sur wikipédia, charmants événements dis moi Phil :ol: :lol: :lol:
Et encore j'hésite avec la commémorative "1975-1979" pour célébrer 4 ans de succès maoïstes au Cambodge; mais le design avec des crânes et des tibias c'est d'une banalité! :twisted:
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner