J'exagère un peu, je ne suis pas complètement déraciné. Mais bon, Jeunesse en deux sèvres, fin d'adolescence en gironde, études supérieures à lille, travail à paris...
Maintenant, ma chérie me met la pression pour partir en charente maritime. Je ne vais pas me plaindre (pas trop mal placé pour la famille et les amis perdus en route), reste plus qu'a trouver le travail qui va avec.
Pour le reste de la présentation, je dirais simplement que j'aime beaucoup la bière mais aussi pleins d'autres boissons (le vin, l'armagnac, le porto...) et que j'adore faire les choses moi même : pain, pâtes, glaces... et puis tout ce qui concerne la cuisine.
Je suis super équipé et je ne peux plus rien logé dans ma cuisine... sauf éventuellement de quoi faire de labiere
J'attends un peu pour me lancer, mais je suis quelqu'un de très impatient. J'ai donc déjà commencé la collection de bières vides (je vais me mettre à la fisher vite fait) et je sais déjà exactement (ou presque) ce que je vais commander chez broubrou (pour commencer des kits et après, je verrais avec des amis bricoleurs pour construire ce qu'il faut).
La présentation est terminée, je vais donc commencer par un hors sujet (ouais je suis comme ca). Pour les kits, il faut toujours du sucre pour la fermentation? ou alors, c'est quand on veut passer de 10 à 20 L? Si oui, quel extrait de malt vous me conseillez pour remplacer le sucre (je suis un peu paumé et très très déçu de ne pas pouvoir commander le simard ailleurs pour le lire avant la commande brouland).
Merci d'avance pour la réponse et le forum.
PS : petite particularité, je suis sous mac (chez moi) donc si vous connaissez un programme à avoir pour la biere, je suis preneur (et si vous vous posez des questions sur le mac, je peux peut etre y répondre).
PS2 : mon métier c'est Internet mais j'y connais que dalle en code donc je peux pas aider pour le forum