Conditionnement ⇒ Différence soda keg / cornelius keg
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Quantik
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Différence soda keg / cornelius keg
Pour info, le prix à baissé. 32€ l'unité, 95 les 3.
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Excusez mon manque de compétence totale sur le sujet et ma question peut être débile mais il y a autre chose à commander avec ? (pièce de rechange, joint, caoutchou, bouchon, accessoire pour les ouvrir...)
Si je fais une refermentation toute simple en fût j'ai juste besoin de commander le keg tout seul ou faut autre chose ?
Si je fais une refermentation toute simple en fût j'ai juste besoin de commander le keg tout seul ou faut autre chose ?
-
Quantik
- Arpette

he bien tu vois, c'était ma prochaine question aux pro de la sodakeg, tu m'as devancé. Si une bonne âme pouvait nous éclairer sur le sujet. Peut être déjà le minimum a avoir et p'tét aussi une liste avec une installation de confort.
Selon les réponse je lancerai peut être un achat groupé sur Bruxelles, si ça intéresse certain.
Selon les réponse je lancerai peut être un achat groupé sur Bruxelles, si ça intéresse certain.
-
Coco l'asticot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 bruleurs à paëlla, une cuve de brassage 100 litres, une ébu de 100 litres, une pompe, un filtre manifold, et 2 fermenteurs en inox
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Tu auras juste besoin d'un connecteur gaz (blanc), et d'un connecteur bière (noir). Je conseille de prendre aussi un clapet anti retour pour le connecteur CO2. Tu pourras trouver ton bonheur ici par exemple. Tu peux toujours en profiter pour prendre des joints de rechange, mais ceux que j'avais reçu sont bien étanches.
Pis après, faut de la bière.
Et pis après, faut pouvoir tirer et boire le keg : bouteille de CO2, détendeur, frigo, tuyau, robinet (compensateur), un verre et un (des) buveur(s).
Pis après, faut de la bière.
Et pis après, faut pouvoir tirer et boire le keg : bouteille de CO2, détendeur, frigo, tuyau, robinet (compensateur), un verre et un (des) buveur(s).
-
l'écureuil
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : cuve inox Schengler 50L
glacière Thermos 37L équipée tresse inox
seaux de fermentation 30L / 4 fermenteurs inox 75L
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
bouilloire kitchen chef 28L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
merci encore pour le plan. 3 kegs de commandés, plus un peu de houblon ( apollo AA 18,7 %
)
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
salut , j'ai acheter 4 soda keg à bas prix , mais ils sont différents , j'ai un cornélius et 3 autres avec un couvercle en plastique noir marqué firestone dessus ,j'ai un raccord rapide à changé sur un mais la dimension du filetage n'est pas la même que le cornelius et je ne sais pas ou trouver les piéces .est ce que quelqu'un connait ce modèle de fut ? merci

-
Quantik
- Arpette

Je dirais même que les raccords rapides sont plus long sur celles avec le couvercle en plastique.
Tu les a acheté sur le site irlandais?
Pas d'autre indications sur le fut?
Tu les a acheté sur le site irlandais?
Pas d'autre indications sur le fut?
-
Quantik
- Arpette

Firestone Challenger kegs
http://www.cornykeg.com/resources/corny ... ntify-keg/
http://www.northernbrewer.com/shop/brew ... hn-wood-85
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Merci pour tes liens ,ça va beaucoup m aider, je vais regarder si il livre en france.Quantik a écrit :Firestone Challenger kegs
non je les ai pas acheté sur le site irlandais .je les ai trouvé sur le b coin ,32€ les 4 .
-
Quantik
- Arpette

C'est plutôt une bonne affaire.
C'est apparemment un ancien modèle. Si tu arrive à avoir des pièces, fait toi un petit stock, au cas où. Apparemment y'en a un qui a cassé, 'est peut être une de leur faiblesse.
De plus, le raccord rapide est plus long, la pièce femelle devra sûrement être adaptée.
Vérifie quand même la taille du filletage avant de commander.
C'est apparemment un ancien modèle. Si tu arrive à avoir des pièces, fait toi un petit stock, au cas où. Apparemment y'en a un qui a cassé, 'est peut être une de leur faiblesse.
De plus, le raccord rapide est plus long, la pièce femelle devra sûrement être adaptée.
Vérifie quand même la taille du filletage avant de commander.