Sinon on arrive à ce que tu dis et tout le monde utilise des noms anglais fourre-tout et tu es le premier à dénoncer un Dry Hop de chocolat ou au génépi....
Les anglais ont inventé le fait de rajouter du houblon (ou d'autre chose d'ailleurs) pendant la fermentation (houblon à faible taux d'alpha pendant longue période de 15 jours à trois semaines), par opposition à l'infusion à chaud (houblonnage amérisant ou aromatique), le terme a été assimilé en français comme macération (tu ne trouveras jamais Dry hopping ou houblonnage dans un manuel qui date d'avant guerre...). En plus dans le concept ça ressemble plus et en français c'est clair.
Les américains ont inventé un nouveau concept d'ajouter des houblons à fort taux d'acide alpha pendant des périodes plus courte (4-5 jours) pour obtenir des bières avec une amertumes relative plus importante et des arômes marqués par leur houblon typique. Je suis désolé mais pour moi le Houblonnage à cru englobe tout ça : le processus, les houblons utilisés et les arômes obtenus. Sinon tu fais autre chose...
Mais on s'éloigne du sujet... On se bat dans mon domaine depuis 10 ans pour qu'on utilise granulés plutôt que pellets alors si tu y arrives pour la bière, je t'en paies une