FermenteursSeau a couvercles alimentaires.

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Seau a couvercles alimentaires.

Message par pef »

Un bon plan ( ??? ) pour trouver gratuitement des seaux en plastique alimentaire et leurs couvercles relativement hermetiques...
Les boulangers pattisiers...
Ils reccoivent leurs produits dans ce genre de seaux et quand ils sont vides, zouuu poubelle....

Donc y'a plus qu'a aller chercher le pain et demander des seaux en prime. ( ils doivent faire +/- 15 litre je pense )
Toujours rien fabriqué, je ne fait que me renseigner avant de me lancer dans l'aventure.
zoologue
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois

Re: Seau a couvercles alimentaires.

Message par zoologue »

merci pour l'info ! D'habitude je demandais dans les resto mais l'accueil était plutot froid.
benoit
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par benoit »

ou les appiculteurs, ou les fromagers ...un viticulteur, les restau, enfin un peu tout l'agroalimentaire de base je pense...perso c'est un appiculteurs qui me les donne, sinon ca reste pas bien cher a la cooperative du coin ,sous condition d'etre a la campagne :?: ou de connaitre du monde...

bonne chance
Michael
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois

Message par Michael »

attention quand même, car ces seaux ont peut-être contenu des matières graces, qui pourraient rester dans les pores du seau, malgré un bon nettoyage, j'ai eu le cas avec un seau provenant d'un glacier.
fendu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois

Message par fendu »

je vais aussi depuis des années chez le boulanger ,c'est tres pratique et le plastique est épais et tient bien a la chaleur