Micros et Picosquelle est la meilleure brasserie 27l?

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
corky9
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

quelle est la meilleure brasserie 27l?

Message par corky9 »

Bonjour,
je brasse depuis maintenant quelques années avec un ami, mais notre matériel est tellement pourri qu'on en pert presque le plaisir de brasser.
Pour changer ça nous avons longement hésité d'acheter une braumeister 50l, mais le porte monnaie aurait de la peine à supporter celà.
On hésite maintenant entre deux cuves/brasseries:
1: la cuve brassage Brewferm PRO électrique ( https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... cjZivmqouu ) pour 350€
2: la cuve de bielmeier, égalemement de 27 litres (http://www.bielmeier-hausgeraete.com/bi ... hl-bhg-410)
je suis donc ici pour demander si quelqu'un d'entre vous a déjà fait des bonnes/mauvaises experiences avec l'une de ces cuves!
Merci d'avance et à votre santé!
un ami brasseur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Re: quelle est la meilleure brasserie 27l?

Message par bacco »

Salut,

Pour moi c'est les mêmes :shifty:
Par contre pas de filtre/faux fond :think:
Tu comptes faire comment?
Prenez une Brau c'est beaucoup mieux en économisant (peut-être voir avec d'autres potes :think:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Pavelik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Pavelik »

idem Bacco,

je brasse avec un stérilisateur, je ne vois pas ce que ces soit disant baptisées "cuves de brassages électrique" proposent de + , rien ne justifie leur prix extrèmement élevé.

voir stérilisateur LIDL :-)
Pol
ark_beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 2 fois

Message par ark_beer »

Salut,

je possède le modèle sans le thermostat digital et sans minuteur; mais le système et la puissance de chauffe sont exactement les mêmes: https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... -lectrique

Je me suis acheté une sonde de température correcte:

Et ça me permet d'obtenir de bons brassins d'à peu près n'importe quel type de bière. Je régule au degré près et je porte à ébullition vigoureuse sans problème.

Pour la braumeister, je ne suis pas du même avis. J'aime bien contrôler et mettre la main à la patte quand je brasse. Remplir une cuve et appuyer sur start je trouve que ça a moins de charme. Et puis si je ne me trompe pas, avec la brau tu es limité en quantité de grain par brassin... donc si tu brasses des bières pas trop forte en alcool ça va, mais si tu veux brasser une triple barley impérial qui décoffre ce n'est pas possible. Ceux qui possèdent un brau peuvent confirmer?
Soso06
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois

Message par Soso06 »

Hello,

Après avoir moi même pas mal galéré avec du bricolage, j ai acheté la Brewferm Pro Electrique. Je suis fan ! Je brasse en BIAB, j ai rajouté une petite grille de patisserie au fond qui me permet de bien caler le sac sans qu il ne colle au fond.
Avec mon système il faut juste mettre la consigne de température 4 degrés au dessus de la température recherchée car ma grille doit isoler un peu.
A ta dispo si tu as des questions,

SoSo.