Cuves ⇒ Cuve à brasser
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Julien2012
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Cuve à brasser
Tu penses que ça vaut son prix? Le thermostat est fiable?! Et c'est facile à utiliser?! Tu penses que c'est plus fiable qu'un stérilisateur et un thermomètre avec sondes?
-
jerry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
Perso j'en ai pas, mais je pense que c'est tres bien pour commencer si tu en as les finances.
Maintenant y a d'autres outils sur le marché comme Grandfather (+700€) et braumiester (+1400 €) mais il fait tout sauf le café
Maintenant y a d'autres outils sur le marché comme Grandfather (+700€) et braumiester (+1400 €) mais il fait tout sauf le café
-
Julien2012
- Ch'ti nouveau
J'ai 17 ans ahah donc pour toi c'est mieux ou pas que une cuve en inox avec un thermomètre?
-
jerry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
oui je pense que c'est plus confortable.
Maitenant sur les systemes électriques, il ne faut pas oublier l'inertie thermique. Je pense que c'est valable pour toutes les cuves électriques.
Mais visiblement c'est un détail pour ceux qui ont l'habitue de brasser avec ce type de cuve...
Maitenant sur les systemes électriques, il ne faut pas oublier l'inertie thermique. Je pense que c'est valable pour toutes les cuves électriques.
Mais visiblement c'est un détail pour ceux qui ont l'habitue de brasser avec ce type de cuve...
-
Julien2012
- Ch'ti nouveau
Je pense que je vais investir la dedans pcq je suis débutant et fabriquer ma propre cuve de brassage, ce sera plus compliqué pour un débutant de gérer la température et tt!
Mais dans la cuve, je mets le grain concassé dans la cuve? Avec de l'eau pour obtenir ce que Brewferm vend tt fais dans ses kits houblonnés?!
Mais dans la cuve, je mets le grain concassé dans la cuve? Avec de l'eau pour obtenir ce que Brewferm vend tt fais dans ses kits houblonnés?!
-
eventine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Salut julien2012,
J'ai longtemps brassé dans la cuve électrique de brouwland. Elle fait le travail mais il lui manque quelque watt pour avoir une ébullition correcte. Une amie a un stérilisateur avec 2500w et çà règle le problème de la puissance.
J'ai longtemps brassé dans la cuve électrique de brouwland. Elle fait le travail mais il lui manque quelque watt pour avoir une ébullition correcte. Une amie a un stérilisateur avec 2500w et çà règle le problème de la puissance.
-
Catuvolcos
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 69 fois
La cuve émaillée ne pose pas de soucis si tu ne la malmène pas trop (voir les avis des membres sur les stérilisateur lidl). Et le modèle que tu as présenté sur lbc possède aussi une régulation de température mécanique, la même que la cuve broubrou.
A toi de voir si tu veux mettre plus cher pour avoir de l'inox. Dans tous les cas, il faudra que tu isoles bien ta cuve pour avoir une ébullition franche
A toi de voir si tu veux mettre plus cher pour avoir de l'inox. Dans tous les cas, il faudra que tu isoles bien ta cuve pour avoir une ébullition franche
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
bonjour,
Julien2012, je te conseille vivement de lire un peu le forum avant de poser des questions simples, qui ont déjà été abordées. Je sais bien que lorsque l'on débute une nouvelle aventure, les questions ne manquent pas, mais sur un forum il faut aussi savoir utiliser l'onglet "recherche"
Quand à vouloir se passer d'un bon thermomètre, c'est une hérésie, c'est un des instruments de mesure indispensable pour brasser, mais aussi pour éviter de cramer tes levures lors de l'ensemencement du moût en fin de brassage
Et un thermostat intégré à la cuve, ça vaut ce que ça vaut, il faut mieux avoir deux points de vue, qu'un seul 
Julien2012, je te conseille vivement de lire un peu le forum avant de poser des questions simples, qui ont déjà été abordées. Je sais bien que lorsque l'on débute une nouvelle aventure, les questions ne manquent pas, mais sur un forum il faut aussi savoir utiliser l'onglet "recherche"
Quand à vouloir se passer d'un bon thermomètre, c'est une hérésie, c'est un des instruments de mesure indispensable pour brasser, mais aussi pour éviter de cramer tes levures lors de l'ensemencement du moût en fin de brassage
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Julien2012
- Ch'ti nouveau
Merci à tous!
Je ne fais que lire le forum! Mais la plus part des sujets sont pour des brasseurs amateurs qui ont deja de l expérience! En lisant, je ne comprends pas tout! J'ai vu plusieurs personnes parler du stérilisateur lidl et qu'il faudrait faire des modifications, puis plusieurs brasseurs font leur cuves de brassages eux meme avec des connaissances en électricité que je n'ai pas. C'est pour ça que je me permets de demander votre avis car je ne comprends pas la différence entre le stérilisateur(où on peut en avoir un an 40€) et la cuve de brassage où il n'y a rien à faire où le prix est 4 fois plus imposant!
Je ne comptais pas me passer d'un thermomètre, mais je voulais savoir si un stérilisateur et un thermomètre équivaut +/- à la cuve de brassage proposé par Brewferm!
Merci à tous et désolé de vous ennuyer avec des questions si simples pour vous.
Je ne fais que lire le forum! Mais la plus part des sujets sont pour des brasseurs amateurs qui ont deja de l expérience! En lisant, je ne comprends pas tout! J'ai vu plusieurs personnes parler du stérilisateur lidl et qu'il faudrait faire des modifications, puis plusieurs brasseurs font leur cuves de brassages eux meme avec des connaissances en électricité que je n'ai pas. C'est pour ça que je me permets de demander votre avis car je ne comprends pas la différence entre le stérilisateur(où on peut en avoir un an 40€) et la cuve de brassage où il n'y a rien à faire où le prix est 4 fois plus imposant!
Je ne comptais pas me passer d'un thermomètre, mais je voulais savoir si un stérilisateur et un thermomètre équivaut +/- à la cuve de brassage proposé par Brewferm!
Merci à tous et désolé de vous ennuyer avec des questions si simples pour vous.
-
Julien2012
- Ch'ti nouveau
@eventine, ton amie à acheter un "bête" stérilisateur à bocaux? Aurais tu un exemple à me montrer pour m'orienter svp?
Merci
Merci