ChauffageRaccords et brûleurs garcima

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
DavidB-NE
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Raccords et brûleurs garcima

Message par DavidB-NE »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lectures approfondies (enfin, je crois), je me suis lancé dans une construction de première pico. J'ai pas mal de matériel arrivé après commande mais voilà, j'ai évidemment un souci.

J'ai commandé deux brûleurs de marque Garcima en Espagne, et jusque-là, tout semblait nickel.

Sauf que je vis en Suisse et on m'innonde d'infos selon lesquelles le raccord (un raccord canelé fixe) est interdit selon les normes, qu'en cas d'incendie, blabla, qu'il faut un système à visser,... Y a-t-il un Suisse qui pourrait me rassurer?

Mais au-delà de ça, je ne comprends pas bien comment raccorder l'embout fixé sur les brûleurs, à un tuyau. En France et en Suisse, on me dit que ce n'est pas possible. Il est vrai que les tuyaux qu'on voit en magasin sont aussi gros que l'embout cannelé lui-même. Je ne vois pas comment on pourrait enfiler un tuyau sur cet embout et les vendeurs ne semblent pas pouvoir m'aider.

Je viens donc vers vous pour savoir si qqn peut m'aiguiller au sujet de ces raccords. D'autres infos sont également les bienvenues, notamment sur le choix entre butane (on m'explique qu'en Suisse, ça ne se vend plus) et propane (qui ne semble pas autorisé en intérieur d'après certain d'entre vous).

Bref, je vais aller m'acheter des bières, faute de pouvoir les faire moi-même. Je vous remercie déjà pour vos réponses, d'autant que je n'ai pas envie de faire péter mon domicile...

Bien à vous,

David
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Re: Raccords et brûleurs garcima

Message par Tofito »

On m'a dit ça aussi en france en cherchant du bon vieux tuyau pour tétines (c'est comme ça que s'appelle ce raccord cannelé) en magasin brico.
En fait du tuyau à gaz tout bête, sans système à visser, ça se trouve dans n'importe quel supermarché. Pour la tétine à monter sur le détendeur pareil.
Côté sécurité ça a marché avec les tétines pendant des décennies, encore des normes à la con pour ramasser des €€...

Le tuyau s'enquille sans problème sur la tétine, faut bien forcer j'avoue (un peu de liquide vaisselle sur la tétine et à l'entrée du tuyau ça aide)
20150807_185831.jpg
Au fait puisque c'est ton 1er message ici, une présentation succincte dans la section "petits nouveaux" serait la bienvenue... disons que c'est la coutume.
Qui est-tu, que brasses-tu, etc. quoi :wink: