CuvesEst-ce correct ?

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lestat2000
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Est-ce correct ?

Message par lestat2000 »

Bon,
Petite mise au point pour Dextro qui débute sur le forum:
Vendre sa bière quand on est amateur c'est interdit par la loi et comme ce forum respecte la loi, c'est interdit d'en parler sur le forum, et les admin veillent "aux grains" (de malt), j'ai moi même expérimenté l’effacement d'un post sans préavis sur le sujet.

Perso je pense qu'il est normal que le sujet soir abordé régulièrement, en tant qu'amateur, il ne s'agit pas "de faire de l'argent" de "voler les douanes" ou de "manger le pain des brasseurs pro", mais c'est plutôt vécu pour l'amateur comme une forme de reconnaissance ("ma bière est si bonne que des gens sont prêts à payer pour la boire").
Maintenant comme tout ce qui touche à la vente d'alcool, c'est très réglementé et tu n'as pas le droit de le faire si tu n'a pas les autorisations nécessaires (et que tu payes les taxes associées).
Dextro
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans

Message par Dextro »

Excusez moi , je ne savais pas que c'était interdit d'en parler , j'ai supprimer ce passage de mon message , comme sa
pu de soucis :)

Concernant les questions que vous me posez pour la pompe , en fait j'hésite à partir sur un systeme par gravité
que j'ai vu au canada qui est vraiment pas mal.
Alors expliqué sa va être dur , je ne retrouve plus les photos du canada mais j'en ai trouvé d'autres , un peu moins bien fait
mais c'est à peu prêt sa :

- Cliquer içi

- Cliquer içi

Sinon oui une pompe , vous en pensez quoi vous ? c'est quoi le mieux ? je pense qu'avec le system de gravité aux moins jme fait
pas chier à nettoyer une pompe et tout quoi ...

Et est ce possible , dans une cuve de 50litres de faire des batch "essai" de 5/10l pour voir le résultat avant de brasser 35 litres ?!
Dernière modification par Dextro le 28 juil. 2015 17:46, modifié 1 fois.
-->Fan de bières ??! Vient t'abonner sur ma page Facebook et Youtube Passion Bières , clique sur le lien bleu :pray: : Page Facebook
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Message par miko »

Bah techniquement tout est possible :D ( 2 L si tu veux :lol: ) mais je te le déconseille dans ta cuve 50 L.
Ta surface d'évaporation va être trop grande, ton gâteau de grains sera trop fin, ton trub sera très difficile à écarter, au final toutes tes étapes seront chiantes et peu performantes.
Par contre quand t'es équipé en 50 L rien ne t'empêche de faire quelques "essais" de 10 L dans ton matériel de cuisine habituel type fait-tout et cocotte minute avec passoire et tout le tralala...
Miko

Édit: sur la deuxième pico gravitaire, j'aime bien le tuning avec les capsules... :D
Tu crois qu'il en a mis aussi sur sa voiture ?
-- La Bière Du Grisou --