Petits Nouveaux ⇒ bonjour à tous
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
brabar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
bonjour à tous
Salut , je viens de découvrir ce forum en cherchant du matériel car je suis en train de créer une micro brasserie.
J'ai parcouru pas mal de discussions et j'ai trouvé cela fort intéressant et je regrette de ne pas avoir découvert ce forum plus tôt car je brasse en amateur depuis plus de trois ans en solitaire et il m'a manqué beaucoup de conseils.
Pour en revnir a ma creation de micro brasserie, j'ai vue l'annonce du materiel de la brasserie de belle île,le prix est tres interessant mais j'ai déjà une partie du materiel et je ne suis donc pas interessé par la totalité de cette brasserie.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un d'autre serai dans la même situation que moi pour pouvoir se partager le materiel.
Merci. le petit nouveau
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
J'ai parcouru pas mal de discussions et j'ai trouvé cela fort intéressant et je regrette de ne pas avoir découvert ce forum plus tôt car je brasse en amateur depuis plus de trois ans en solitaire et il m'a manqué beaucoup de conseils.
Pour en revnir a ma creation de micro brasserie, j'ai vue l'annonce du materiel de la brasserie de belle île,le prix est tres interessant mais j'ai déjà une partie du materiel et je ne suis donc pas interessé par la totalité de cette brasserie.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un d'autre serai dans la même situation que moi pour pouvoir se partager le materiel.
Merci. le petit nouveau
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi et et bon courage dans ton projet.
Désolé de t'informer que j'étais acheteur de la totalité de la brasserie et que mon camion devait venir chercher le tout aujourd'hui, mais quelqu'un d'autre a été plus rapide! Le matériel n'est plus à vendre depuis Vendredi.
Dans quel secteur te trouves tu ? Parles nous de tes expériences !
Désolé de t'informer que j'étais acheteur de la totalité de la brasserie et que mon camion devait venir chercher le tout aujourd'hui, mais quelqu'un d'autre a été plus rapide! Le matériel n'est plus à vendre depuis Vendredi.
Dans quel secteur te trouves tu ? Parles nous de tes expériences !
-
brabar
- Ch'ti nouveau
Je me trouve en haute loire (auvergne).
Niveau experience, j'ai brasser toutes sotes de bieres, blanche, blone, rousse, brune, au poivre, gingembre, miel, fleur de sureau, etc... Au départ par 20 l dans une gammel de cuisine puis par 40 l dans des fûts que j'ai découpé.
Cela fait maintenant plus de 2 ans qu je travaille a la realisation de mon projet et apres avoir reussi a obtenir le financements necessaire, je viens de passer une année à réhabilliter une ancinne grange où il y avait toute a faire.
J'ai achete du materiel de brassrie (tank à lait modifie) mais j'aimerai remplacer ma cuve d'empatage et houblonnage chauffer au gaz par une cuve electique, il me manque egalement capsuleuse embouteilleuse, pompes et tuyauterie
Niveau experience, j'ai brasser toutes sotes de bieres, blanche, blone, rousse, brune, au poivre, gingembre, miel, fleur de sureau, etc... Au départ par 20 l dans une gammel de cuisine puis par 40 l dans des fûts que j'ai découpé.
Cela fait maintenant plus de 2 ans qu je travaille a la realisation de mon projet et apres avoir reussi a obtenir le financements necessaire, je viens de passer une année à réhabilliter une ancinne grange où il y avait toute a faire.
J'ai achete du materiel de brassrie (tank à lait modifie) mais j'aimerai remplacer ma cuve d'empatage et houblonnage chauffer au gaz par une cuve electique, il me manque egalement capsuleuse embouteilleuse, pompes et tuyauterie
-
brabar
- Ch'ti nouveau
Je me trouve en haute loire (auvergne).
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
hey,bienvenue voisin!
Je suis en Ardèche à 10 bornes de la Haute Loire ,avec , moi aussi, un projet bien avancé de micro!
Au plaisr!
Je suis en Ardèche à 10 bornes de la Haute Loire ,avec , moi aussi, un projet bien avancé de micro!
Au plaisr!
Site: www.lagrivoise.fr
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
hey,bienvenue voisin!
Au plaisr!
Au plaisr!
-
brabar
- Ch'ti nouveau
salu xavier où te trouve tu en ardehe? j'ai habite 3 ans a aubenas et j'ai encore pas mal de potes par la bas
-
xavier 07
- Maître Brasseur

Ah,moi je suis à St agrève,du coté du Chambon sur lignon à 3/4 h du Puy!
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Une grange, ça ça doit être super ! As tu des photos ?
Autre chose: on voit souvent des brasseurs commencer avec des tanks à lait "modifiés". Mais en quoi consistent ces modifs exactement ?
Autre chose: on voit souvent des brasseurs commencer avec des tanks à lait "modifiés". Mais en quoi consistent ces modifs exactement ?
-
brabar
- Ch'ti nouveau
j'ai des photos, mais elle ne sont pas sur le pc d' un collegue, je pourai en mettre quelque unes dès qu j'ai le temps.
Les modifs sont diversent selon l'utilisation de la cuve.
pour la cuve d'empatage par exemple il aut demonter la double parois pour enlever l'isolant pour pouvoir chauffer au gaz et installer un moteur et une pale sur le dessus pour brasser.
Les modifs sont diversent selon l'utilisation de la cuve.
pour la cuve d'empatage par exemple il aut demonter la double parois pour enlever l'isolant pour pouvoir chauffer au gaz et installer un moteur et une pale sur le dessus pour brasser.