Salut,
Je confirme, le 6A fonctionne sans problème pour un moteur, mais lorsqu'on veut en mettre un autre en route pour faire tourner la cuillère dans la gamelle de brassage, ca devient trop juste !!!!
Néanmoins, les deux n'ont pas a tourner ensemble car d'abord on concasse et ensuite on brasse ! Mais je voulais voir ce que ca donnait...
Amicalement
Christophe
Moulins ⇒ moulin à grain
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
soyerc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
zoologue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Re: moulin à grain
6A ???? Et comment je fais pour trouver un transfo de 6A ? Le transfo à
1,5A est à 16 euros déjà.
Si je le fais tourner sur du 1,5A, je risque quoi ? Le transfo devrait tenir pendant 30 minutes non ?
Pascal
1,5A est à 16 euros déjà.
Si je le fais tourner sur du 1,5A, je risque quoi ? Le transfo devrait tenir pendant 30 minutes non ?
Pascal
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
heu, un chargeur de batterie ?, ou les alim pour cb, voir une alim de pc, 6A en 12v, ca fait 72W
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
T'as pas une vieille batterie de moto /auto /scooter?
Sinon, quand tu brasses, tu ne roules pas....donc une clé de 10 pour les cosses, une clé de 13 pour la fixation (11 si c'est une citroen) et hop tu as une batterie. Et pour la rechargé en fin de brassage, tu vas faire un tour avec ta voiture... C'est quan meme pas dur
Xavier
Sinon, quand tu brasses, tu ne roules pas....donc une clé de 10 pour les cosses, une clé de 13 pour la fixation (11 si c'est une citroen) et hop tu as une batterie. Et pour la rechargé en fin de brassage, tu vas faire un tour avec ta voiture... C'est quan meme pas dur
Xavier
-
zoologue
- Ch'ti nouveau
J'ai récupéré une alim PC qui sort en 12v 6A
mais PROBLEME !! Le moteur tourne dans le mauvais sens !!!! Comment est-ce que je peux inverser le sens de rotation de l'arbre ?
Sur le moteur il y a 5 fils : une terre, deux phases qui vont dans le bloc moteur, et deux fils (blanc et bleu) qui vont vers le bloc avec les pignons (détectiob de butée ?).
J'ai essayé la phase de l'alim sur une phase du moteur puis sur l'autre, et ça tourne dans le même sens... Des idées ? Connecter les deux phases ensemble, inverser la phase et la terre, démonter le bloc du moteur et inverser la terre et la phase, j'ai plein d'idée mais quelle est la bonne manière ?
mais PROBLEME !! Le moteur tourne dans le mauvais sens !!!! Comment est-ce que je peux inverser le sens de rotation de l'arbre ?
Sur le moteur il y a 5 fils : une terre, deux phases qui vont dans le bloc moteur, et deux fils (blanc et bleu) qui vont vers le bloc avec les pignons (détectiob de butée ?).
J'ai essayé la phase de l'alim sur une phase du moteur puis sur l'autre, et ça tourne dans le même sens... Des idées ? Connecter les deux phases ensemble, inverser la phase et la terre, démonter le bloc du moteur et inverser la terre et la phase, j'ai plein d'idée mais quelle est la bonne manière ?
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
heu, c'est pas masse - (la terre) , deux vitesse (deux phase), et detection pour l'intermitent, en general, sur les voiture, le - est la masse, il n'y a pas de terre.zoologue a écrit :J'ai récupéré une alim PC qui sort en 12v 6A![]()
je tenterai entre masse et un des deux fils qui entre dans le moteur, avec un peu de chance, tu peut te faire un vagueur a 2 vitesses.zoologue a écrit : J'ai essayé la phase de l'alim sur une phase du moteur puis sur l'autre, et ça tourne dans le même sens... Des idées ? Connecter les deux phases ensemble, inverser la phase et la terre, démonter le bloc du moteur et inverser la terre et la phase, j'ai plein d'idée mais quelle est la bonne manière ?
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
change le moteur de sens s'il tourne a l'envers ... ca parait etre encore le plus simple non
?
-
zoologue
- Ch'ti nouveau
Merci pour les conseils. Mes cours d'électricité sont un peu loin et ma mémoire défaillante : il n'y a pas de masse sur une voiture, tous les - sont reliés à la carosserie. Il n'y a non plus pas de phase sur du courant continue. Tout ça pour dire qu'il suffit d'inverser les polarités sur une bobine pour la faire tourner en sens inverse... C'est chose faite 
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Pour Info:
les - sont des masses puisque la carosserie d'un véhicule est une grande masse.
Xavier
les - sont des masses puisque la carosserie d'un véhicule est une grande masse.
Xavier
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
d'ailleur les moteurs fonctionnant en courant continu (donc ceux des voitures) on un seul sens de rotation donc pour changer le sens de rotation du moulin la seul solution c'est soi un jeu de roues dentées ou une couroie croisée (mais attention ca peut casser) ou encore permuter le devant et derrière du moteur. Enfin j'espère qu'on m'aura compris. 
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share