Recettes de clones (à trier)cherche clone delirium tremens

Pour les amateurs imitateurs admirateurs, assez fou pour oser copier les maitres !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pépito
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Kit Brewf*rm supérior électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

cherche clone delirium tremens

Message par Pépito »

Salut à tous,

Pour faire mes armes de brassam débutant dans ma cuisine, je joue avec des recettes de clone.

Après un brassin de clone de Punk IPA a priori plutôt réussi (refermentation en bouteille en cours, déjà super bonne à l'embouteillage :D) je cherche une recette éprouvée de delirium tremens.

A priori certains d'entre nous l'on déjà testé, j'ai trouvé quelques recettes sur le fofo, mais personne n'a posté son retour d'expérience post-dégustation :drunken:

Est-ce qu'un brassam sympa aurait la bonté de poster sa recette éprouvée et ce qu'il en a pensé !

Grand merci !
++
Überphatvince
Ch'ti nouveau

Re: cherche clone delirium tremens

Message par Überphatvince »

Salut !

Peux-tu stp m'envoyer ta recette de clone Punk et ton retour sur experience? Ca m'interesse, j'adore Brewdog et leur Jackhammer (dont je cherche une recette de clone egalement :) ).

Je connais tres bien la delirium, quel clone veux tu faire ? (Il existe 4 versions differentes il me semble, j'ai pas encore trouve de recette qui me paraisse coherente)

Cheers !
herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Message par herve974 »

Überphatvince a écrit :Salut !

Peux-tu stp m'envoyer ta recette de clone Punk et ton retour sur experience? Ca m'interesse,
Ou peut être la poster dans la rubrique recettes que tout le monde en profite...

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
Pépito
Ch'ti nouveau

Message par Pépito »

Salut,

Je t'ai posté ma recette de Punk IPA dans le répertoire qui va bien (recettes \ IPA), j'espère que tu la trouveras à ton goût :)

Pour la delirium : je cherche la recette de leur produit de référence, pas une déclinaison genre "nocturnum" ; j'ai vu environ 250 recettes différentes surtout sur des forums nord-américains, mais je ne sais pas ce qu'elles donnent... d'où ma question !

Thanks
Damien63
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois

Message par Damien63 »

a tu eu des retour ou dais des essais? je cherche aussi un clone de cette recette, et je suis dans la meme incertitude...
en bouteille : kit GOZDAWA Pils

2eme fermentation : Kit furioso
Pépito
Ch'ti nouveau

Message par Pépito »

Non ! mais je n'étais pas super connecté ces 15 derniers jours.

Up up up, quelqu'un a une bonne recette ?
Samoht
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 43 fois
A été remercié : 84 fois

Message par Samoht »

Plop,
un truc dans le genre peut-être?
http://www.homebrewtalk.com/showthread.php?t=6963
thomas
Cyclard
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
A été remercié : 3 fois

Message par Cyclard »

Question pour ma culture : la recette du lien indique du malt Biscuit ET du malt Aromatic : ne sont ce pas des équivalents ? ( noms differents selon malterie?)
Huj
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 145 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Huj »

Je pense pas, par exemple a la malterie du château il y a les 2 ;-)