Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
emer.k
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Quelqu'un connait cette marque ?

Message par emer.k »

Bon, j' ai fait un petit essai sans grain, de cette fameuse cuve, juste avec de l' eau.
+30°C en 20 min,
ébullition du tonnerre de dieu,
sauf que cette cuve ne régule pas.
ça boue trop fort à 110° , et quand on baisse un peu le thermostat...pouf! plus d' ébullition...
donc il faut choisir, soit une ébu de dingue, soit une infu à 99°, soit jouer du poignet pendant 80 min.
je dois réaliser mon premier brassin dans quelques jours, je verrais si mon moût réagira pareil que l' eau.
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Avec un dimmer peut-être ce serait plus facile à régler?

Tu vas empâter dedans?

Si tu fais un brassage, je serais très intéressé par:

Homogénéité de température dans la masse
Stabilité de la température, si tu peux laisser ou si tu dois toujours être à côté, si une fois la température atteinte et que tu coupes la chauffe, est-ce que la température reste homogène et stable dans la cuve.

Merci d'avance pour ton retour.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Message par miko »

Tu t'en tapes que ta T°C soit à 100, 103 ou 106, l'important c'est d'avoir une ébullition a mon avis. Ton moût sera un peu plus "sage" que ton eau je pense...
Par contre il est important de voir avec quelle précision ta cuve peut tenir un palier....(67 par exemple)
Bon brassin dans qq jours :wink:
-- La Bière Du Grisou --
emer.k
Ch'ti nouveau

Message par emer.k »

@benboum: nan , je ne vais pas empâter dedans, la cuve est toute en hauteur, et il est difficile de savoir à quelle température est le fond de la cuve, le thermostat est rudimentaire et manque terrrriblement de précision, quand au déperdition, je ne l' ai pas encore calculé mais elle perd c'est sur (il y a un gif un peu plus haut d'une personne qui touche la cuve en plein ébu...je le déconseille, ça chauffe quand même un peu malgré la couche de....vide qu'il y a entre les deux :wink: ) Du coup, je l'utiliserais uniquement pour l' ébullition en espérant que le moût soit "sage" :pray:
à part ça, elle est joulie, elle est puissante et elle ne m' a pas couté très chère ( 160 E sur ebay avant que les prix explosent)
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

emer.k a écrit :je ne vais pas empâter dedans, la cuve est toute en hauteur, et il est difficile de savoir à quelle température est le fond de la cuve
C'est dommage, d'après la description produit elle à l'air plutôt prévue à cet effet. Je compte passer en TG dès que je m'installe dans mon appart mais je n'aurais pas de gaz, du coup ça m'avait l'air d'être une bonne solution cette cuve :( . Personne d'autre n'as eu l'occasion de l'essayer ou de lire un genre de test à son sujet? Je n'en ai pas trouvé pour ma part.
En soi, dans une grosse marmite de type Catering, tu ne peux pas avoir la température au fond non plus, à moins d'utiliser une sonde donc ça reviens au même non?
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.
elperuvianos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par elperuvianos »

Salut,

J'ai envoyé un mail au fabricant.
Pour ceux qui sont intéressés le produit sera à nouveau disponible à partir du 4 septembre. :wink:

Jérôme
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

emer.k a écrit :Bon, j' ai fait un petit essai sans grain, de cette fameuse cuve, juste avec de l' eau.
+30°C en 20 min,
ébullition du tonnerre de dieu,
sauf que cette cuve ne régule pas.
ça boue trop fort à 110° , et quand on baisse un peu le thermostat...pouf! plus d' ébullition...
d
Ce ne sera pas la même chose avec de l'eau et avec le moût, l'important c'est que ça bouillonne à gros bouillon lors de l'ébu, et tu verras qu'avec la matière dedans ce ne sera pas la même chose et tu auras sans doute du mal à monter en température.
Pour aider tu peux aussi couvrir plus ou moins avec le couvercle fourni, mais attention de bien surveiller pour qu'il n'y ait pas de débordements intempestifs!
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
emer.k
Ch'ti nouveau

Message par emer.k »

J' utilise cette machine uniquement pour l' ébu (j' ai une autre machine plus pratique pour moi à l' empâtage), ça va faire 7-8 brassin que je fait avec la cuve Klarstein et je trouve qu' elle fait du bon travail ( en ébu bien sur); effectivement le mout à l’ébullition est moins tumultueux que l'eau. Je suis satisfait pour l' utilisation que j' en ai. Par compte, toujours pas testé en cuve d’empâtage... :shifty:
Julien2012
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans
A remercié : 1 fois

Message par Julien2012 »

Salut à tous!
Jnai acheté et reçu il y a quelques jours la "Kitchen chef" sur le plaisirdoffrir.fr

Je l'ai testée avec de l'eau, super ebu rien à dire de ce côté, moins de 20 minutes pour passer 6litees d'eau de 20°C à 100! Je vais très vite la destée avec le mout je vous tiendrais au courant!

Le seul bémol serait sans doute les poignées isolantes qui ne sont pa très isolantes... Mais pas d'importance car il est possible de retirer le couvercle sans utiliser ces poignées!

Bonne journee!
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Des tests avec 1/4 du volume réel ne servent pas à grand chose, l'inertie n'est pas la même qu'avec 25L...