Commandes groupées ⇒ Commande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Commande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]
Excusez moi, c'est moi qui ai fait dériver le sujet initial.
Bonne commande groupée.
Je partage mon expérience du crankandstein.
Tu reçois 2 rouleaux (1 seul est motorisé, c'est le grain qui entraine le 2ème) et 2 plaque sur les côté avec bague bronze et système de réglage + quelques vis (pas de vis américain pour moi), pas de manivelle.
J'ai fabriqué une trémie, la galère pour la fixer, si tu ne garde pas un parallélisme parfait de ton moulin, les rouleaux sont bloqués.
J'ai ajouté aussi des plaques de chaque côté des rouleaux pour éviter d'en foutre partout.
Je l'ai acheté il y a environ 4 ans, du temps où il n'y avait que crankandstein, monster mill et maltmill. C'était le meilleur rapport qualité/prix, pas sûre que maintenant ce le soit.
Bonne commande groupée.
Je partage mon expérience du crankandstein.
Tu reçois 2 rouleaux (1 seul est motorisé, c'est le grain qui entraine le 2ème) et 2 plaque sur les côté avec bague bronze et système de réglage + quelques vis (pas de vis américain pour moi), pas de manivelle.
J'ai fabriqué une trémie, la galère pour la fixer, si tu ne garde pas un parallélisme parfait de ton moulin, les rouleaux sont bloqués.
J'ai ajouté aussi des plaques de chaque côté des rouleaux pour éviter d'en foutre partout.
Je l'ai acheté il y a environ 4 ans, du temps où il n'y avait que crankandstein, monster mill et maltmill. C'était le meilleur rapport qualité/prix, pas sûre que maintenant ce le soit.
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
J'ai un retour de Todd Millar. Pas très intéressant la ristourne qu'il propose. Si on en prend 3 il réduit le port à l'unité de 10$ seulement (ça passe donc de 79$ à 69$).
Au final ça fait 159$ pour le moulin + 69$ pour le port. Soit 200€ au total.
Pour ma part je le sors de ma wishlist. Trop cher.
J'hésite donc entre le Crankandstein et le moulin chinois ! Mais si j'ai bien compris pour le chinois il y a peu d'intérêt à faire une commande groupée car les frais de ports sont déjà bas.
Le beef
Au final ça fait 159$ pour le moulin + 69$ pour le port. Soit 200€ au total.
Pour ma part je le sors de ma wishlist. Trop cher.
J'hésite donc entre le Crankandstein et le moulin chinois ! Mais si j'ai bien compris pour le chinois il y a peu d'intérêt à faire une commande groupée car les frais de ports sont déjà bas.
Le beef
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
L'intérêt est de demander une remise.
Moi je partirais bien la dessus.
Je prend les infos pour combien de moulins.
Levez les doigts !
Moi je partirais bien la dessus.
Je prend les infos pour combien de moulins.
Levez les doigts !
-
Quantik
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 3 fois
Je m'étais aussi renseigné, mais la plus part ne sont pas adaptés à la consommation humaine (sûrement un pb d'huile et de graisses) . De là à dire que le bétail mange de la m...e. Pour ce qui est de l'achat chinois ou pas, je dirais qu'il y a toujours un risque. Après, es-t-ont prêt à le prendre au vu de la différence de prix? Par contre, je déconseille fortement l'achat direct en Chine, et de passe par une boutique européenne, pour tout ces problèmes de livraison, douane et de qualité, ça permet d'avoir un recourtbazoo a écrit :Il se trouve assez facilement des aplatisseurs à grain agricole à 100 150euros.
Ils sont soit à moteur électrique soit à cardan pour un tracteur soit avec une poulie et on peut mettre un moteur thermique type Bernard... ou une machine à vapeur stationnaire.
Dans ce cas, on a du matos francais , solide et peu cher en rapport de la qualité... et ca prend pas une heure de broyer 50 KG
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
-
ramseys
- Brasseur

- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
En fait je ne sais pas pourquoi tout le monde dit chinois, on parle des moulins vendus sur les sites NL entre 90 et 100€, il n'est dit nulle part qu'ils sont made in china (même si c'est probablement le cas).
Je suis d'accord avec toi, je faisais la même mise en garde sur un autre topic cette semaine encore.
Sinon je lève le doigt, mais timidement, pour le moulin européen. A voir en fonction du prix !
Je suis d'accord avec toi, je faisais la même mise en garde sur un autre topic cette semaine encore.
Sinon je lève le doigt, mais timidement, pour le moulin européen. A voir en fonction du prix !
-
Pitocha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico gravitaire 20l :
Eau chaude: stérilisateur 27l
Empâtage: Cuve Polsinelli 35l + filtre Halo
Ébullition: Cuve 35l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Personnellement, payer plus de 150€ pour un moulin, avec en plus besoin de bricoler une trémi et le support pour l'utiliser, ca me semble un peu cher.
Le Millar a l'air bien, mais le prix + taxe + port, ca fait chère pour un outil qui sers quelques fois dans l'année...
Je pense que les commandes de moulin américain, ca sera sans moi, mais si vous commandez un mega-direct ou hobbybrouwshop, j'en suis !
Le Millar a l'air bien, mais le prix + taxe + port, ca fait chère pour un outil qui sers quelques fois dans l'année...
Je pense que les commandes de moulin américain, ca sera sans moi, mais si vous commandez un mega-direct ou hobbybrouwshop, j'en suis !
-
kolbek
- Assistant

Bon hobbybrouwshop ma fait un bon de réduction de 5% a mon nom pour une commande de 3 moulins ou plus.
Je vais prendre le miens là du coup.
Grosso modo on serait à 88 euros par personne si on en prend 3 ou 4.
Comme convenu je me charge de la logistique Nord
Je vais prendre le miens là du coup.
Grosso modo on serait à 88 euros par personne si on en prend 3 ou 4.
Comme convenu je me charge de la logistique Nord
-
bbouko
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Bonjour,
Je serais peut-être aussi intéressé par le moulin si la réduction est sympa.
Je suis de Belgique mais pas loin de la frontière.
Merci
Edit :
J'ai vu ton message entre temps, je pense le prendre de mon côté, j'en ai que pour 99€ pour une livraison chez moi, ce sera plus simple que d'aller jusque Lille
Encore merci
Je serais peut-être aussi intéressé par le moulin si la réduction est sympa.
Je suis de Belgique mais pas loin de la frontière.
Merci
Edit :
J'ai vu ton message entre temps, je pense le prendre de mon côté, j'en ai que pour 99€ pour une livraison chez moi, ce sera plus simple que d'aller jusque Lille
Encore merci
-
kolbek
- Assistant

Ou ça en Belgique car je bosse à quelque km de la frontière
-
pechou
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut,
J'en avais parlé avec le vendeur qui me disait justement que son fabricant chinois était très à l'écoute de ses clients.
Bonne journée.
En ce qui concerne hobbybrouwshop, ils sont bien fabriqués en Chine.En fait je ne sais pas pourquoi tout le monde dit chinois, on parle des moulins vendus sur les sites NL entre 90 et 100€, il n'est dit nulle part qu'ils sont made in china (même si c'est probablement le cas).
J'en avais parlé avec le vendeur qui me disait justement que son fabricant chinois était très à l'écoute de ses clients.
Bonne journée.