Je me suis tourné vers le Crank en raison de la multitude de retours positifs sur les forums US et FR.
Et faisant une réaction épidermique au matos chinois (à la qualité et aux conditions de fabrication - écologiques et humaines), me tourner vers la chine n'était pas une option.
Et puisqu' acheter chinois c'est acheter deux fois (j'ai suffisamment perdu de temps/et d'argent ces derniers temps avec les SAV), je n'ai pas réfléchi bien longtemps.
Je ne suis pas prêt à dire qu'un moulin est un moulin. Au niveau de l'usure des meules et donc de la longévité il doit forcément y avoir une différence (certes fonction de la quantité de grain moulu donc pour un brassam ce critère est moins important que pour un pro). Et le niveau de finition (parallélisme des axes, capacité à conserver un écartement fixe sans se dérégler aux premières vibrations) peut y avoir des conséquences non anecdotiques sur la qualité de la mouture et donc le rendement.
C'est un peu comme dire qu'une clé est une clé: je ne troquerai jamais une Facom pour du premier prix (bien que tout Facom ne dois plus être fabriqué en France
En clair, il y a une probabilité que le moulin chinois arrive au niveau du crank, mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour faire partie du panel de cobaye.
Concernant la conception de la trémie, pif a raison: le positionnement demande un peu de patience et surtout de prévoir un jeu au niveau du diamètre de perçage des vis de fixation (bien lire la notice fournie avec le moulin).