Commandes groupéesCommande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kolbek
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]

Message par kolbek »

Précisément je ne sais pas te dire, mais javais trouve pas mal de retours sur le forum pour les moulins US. Celui à 90 euros, ne rêvons pas c'est du Chinois.

Après celui à 90 euros je m'en suis déjà servi et ca marche très bien aussi, et je peux comprendre que la différence de prix fasse réfléchir.

Mais pour ma part, si je peux avoir le Millars pour environ 160 euros, je partirais là dessus plutôt.
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

Qui te dit que les moulins US ne sont pas fabriqués en chine?
kolbek
Assistant
Assistant
A remercié : 3 fois

Message par kolbek »

En effet...
le beef
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par le beef »

Il existe plusieurs posts vantant les mérites de divers moulins dans la catégorie matériel. Je vous propose d'y jeter un oeil et de commenter ces posts pour plus d'informations !
Concernant la commande groupée, de mon côté je partirai sur un Millar's. Par contre j'attends le retour de Todd car j'ai l'impression que les frais de ports ne sont pas si dégressifs que ça.
Je vous tiens au courant.

Le beef
blitzpulli
Ch'ti nouveau
A remercié : 36 fois

Message par blitzpulli »

Pif59 a écrit :Qui te dit que les moulins US ne sont pas fabriqués en chine?
C'est du made in US.
Pif59
Assistant
Assistant
2 recettes partagées

Message par Pif59 »

Je possède un crankandstein, bon matos.
J'ai déjà vu tourner un moulins à 100€ de chez aliexpress, bah si j'avais su avant j'aurais pris celui d'aliexpress, bien moins chère avec une trémie des plaques sur les côtés, des rouleaux inox et une manivelle en +.
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Stainless-rollers-Home-Brewing-barley-2-rollers-malt-mill-crusher-Grain-Mill-Homebrewing-Equipment/32315090341.html
Un moulin c'est rien que 2 rouleaux avec 2 plaques sur les cotés, donc qu'il soit chinois où américain je vois pas la différence.

En + avec mon crankandstein j'en ai chier pour le fixer sur un support, si t'es pas droit il y a plus rien qui tourne, et tu peux pas changer les vis, c'est du pas américain :evil:
le beef
Apprenti
Apprenti

Message par le beef »

Alors la je pense qu'il y a deux écoles. Selon les acquéreurs le Millar's a une excellente finition. Il paraît robuste et est précisément réglable. Je n'ai pas vu les modèles chinois mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient moins bien finis. Après chacun défini son budget comme il l'entend et place ses sous comme il l'entend !
Moi j'ai envie d'un objet bien conçu et efficace, quitte à mettre 60€ de plus.
De toute façon ce raisonnement est globalement applicable à tout dans une économie de marché. C'est pas pour rien que Mercedes et Fiat arrivent à cohabiter !!

Le beef
Pif59
Assistant
Assistant
2 recettes partagées

Message par Pif59 »

Je ne connais pas le millar's, je viens de passer sur leur site web.
Vu les photos, il y a quand même beaucoup de points commun avec le modèle chinois.
Même inscription pour le réglage, les vis de réglage au même endroit, la trémie à part la couleur des vis c'est la même.
Après tu fais comme tu veux, c'est pas mon porte monnaie, si tu es prêt à mettre 60€ de + pour la même chose.

Et petit truc technique qui est con c'est de devoir tourner la manivelle dans le sens anti horaire, si tu met une perceuse ton mandrin risque de se desserrer plus rapidement que s'il tournait dans le sens horaire. :think:
le beef
Apprenti
Apprenti

Message par le beef »

Ah non par contre je ne suis pas prêt à payer plus cher pour la même chose ! Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Par contre ton avis est très différent que j'ai eu jusqu'à présent...
Pour résumer, tout le monde apprécié Crankandstein mais c'est un peu cher. Donc plein de gens se tournent vers les moulins chinois qui ont un bon rapport qualité prix. D'autres avis ? Ça m'intéresse car je ne veux pas non plus payer une Fiat au prix d'une Mercedes !

Le beef
ramseys
Brasseur
Brasseur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Message par ramseys »

Il n'y a qu'à voir les nombreux posts du moulin au meilleur rapport qualité/prix, tout le monde a l'air satisfait du moulin à 100€ qu'il vienne d'un des 3 sites NL qui le vendent ou encore de Polsinelli...