Commandes groupées ⇒ Commande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Commande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]
Bonjour à tous,
Il semblerait à la lecture de plusieurs posts que certains sur le forum soient intéressés par un commande groupée de moulin à rouleaux.
Le Beef avait lancé le sujet il y a peu sur le moulin Millar B3. Nous avons un peu discuté, nous avons pris les infos à droite à gauche.
Je vous propose un petit resumé, et de receuillir vos attentes, etc.
Niveau logistique, je suis dans le Nord (Lille et environs) et Le Beef est sur Paris. Il y a ensuite des "ré-envois" possible, mondial relay est bien placé au niveau tarifs.
Bien, entrons dans le vif :
- Pour le Millar B3, pas de livraison direct des States, il faut passer par Daniel Martin le distributeur Europe basé en Espagne :
If you are a company:
Price B3 grinder: 157,50 €
Transport: 42,00 €
Total: 199,50 €
If you are a person (not a company):
Taxes: 21 % (Spanish IVA)
Total: 241,39 €
Payment: Bank transfer in advance.
Delivery: 5 - 6 days
Warranty: 1 year
Autrement dit, si on est pas une entreprise, ca fait mal....
J'ai fais le calcul pour 4 moulins, on arrive a 203,5 euros / personne, FDP compris. Ca fait encore une belle somme...
Franchement je suis pas prêt a payer ce prix.
- Pour la marque crankandstein :
Grosso modo il faut prendre maxi 3 moulins 2 rouleaux ou 2 moulins 3 rouleaux par commande pour pas se faire assommer par les frais de port
Pour le moulin 2D par exemple, Prix total = 459.92€ ( pour 3x2D + 3x adaptateurs + fdp USA->France)
Prix / participant = prix total / 3 = 153.30€
Envoi par US Post, donc la douane c'est si on a du bol ou pas, il faut donc prévoir le coup quand même.
L'adaptateur permet de motoriser avec un mandrin de 1/2" (axe d'origine: 3/8 ")
Et il faut penser à se faire une tremie nous même avec nos mains.
==> Bien sur il est possible de commander le 2S ou le 2A mais (ceux qui savent peuvent nous le dire) je ne connais pas le différences entre le 2S, 2A et 2D...
--- Merci à blitzpulli pour ces informations ---
- Le modèle de mega-direct ou hobbybrouwshop
Ici on est sur un modèle à + ou - 100 euros : 100 euros FDPin pour le premier 89.95 FDPout + 9.95 pour l'autre.
Chez hobbybrouwshop on paye 1 fois 9.95 euros quelque soit le nombre de moulins.
Ici en effet peu de port, donc si jamais il le faut je peux les contacter pour tenter d'avoir un tarifs sympa.
Voici donc les élements, je vous laisse réagir, vous prononcer, et je crée un genre de tableau pour résumer tout cela.
Bonne soirée.
Nico.
Il semblerait à la lecture de plusieurs posts que certains sur le forum soient intéressés par un commande groupée de moulin à rouleaux.
Le Beef avait lancé le sujet il y a peu sur le moulin Millar B3. Nous avons un peu discuté, nous avons pris les infos à droite à gauche.
Je vous propose un petit resumé, et de receuillir vos attentes, etc.
Niveau logistique, je suis dans le Nord (Lille et environs) et Le Beef est sur Paris. Il y a ensuite des "ré-envois" possible, mondial relay est bien placé au niveau tarifs.
Bien, entrons dans le vif :
- Pour le Millar B3, pas de livraison direct des States, il faut passer par Daniel Martin le distributeur Europe basé en Espagne :
If you are a company:
Total: 199,50 €
If you are a person (not a company):
Taxes: 21 % (Spanish IVA)
Total: 241,39 €
Payment: Bank transfer in advance.
Delivery: 5 - 6 days
Warranty: 1 year
Autrement dit, si on est pas une entreprise, ca fait mal....
J'ai fais le calcul pour 4 moulins, on arrive a 203,5 euros / personne, FDP compris. Ca fait encore une belle somme...
Franchement je suis pas prêt a payer ce prix.
- Pour la marque crankandstein :
Grosso modo il faut prendre maxi 3 moulins 2 rouleaux ou 2 moulins 3 rouleaux par commande pour pas se faire assommer par les frais de port
Pour le moulin 2D par exemple, Prix total = 459.92€ ( pour 3x2D + 3x adaptateurs + fdp USA->France)
Prix / participant = prix total / 3 = 153.30€
Envoi par US Post, donc la douane c'est si on a du bol ou pas, il faut donc prévoir le coup quand même.
L'adaptateur permet de motoriser avec un mandrin de 1/2" (axe d'origine: 3/8 ")
Et il faut penser à se faire une tremie nous même avec nos mains.
==> Bien sur il est possible de commander le 2S ou le 2A mais (ceux qui savent peuvent nous le dire) je ne connais pas le différences entre le 2S, 2A et 2D...
--- Merci à blitzpulli pour ces informations ---
- Le modèle de mega-direct ou hobbybrouwshop
Ici on est sur un modèle à + ou - 100 euros : 100 euros FDPin pour le premier 89.95 FDPout + 9.95 pour l'autre.
Chez hobbybrouwshop on paye 1 fois 9.95 euros quelque soit le nombre de moulins.
Ici en effet peu de port, donc si jamais il le faut je peux les contacter pour tenter d'avoir un tarifs sympa.
Voici donc les élements, je vous laisse réagir, vous prononcer, et je crée un genre de tableau pour résumer tout cela.
Bonne soirée.
Nico.
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Commande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]
Merci pour ce résumé !
De mon côté je vais opter pour le Crankandstein. Je préférais le Millar's mais franchement pas très commerçant le prix Europe par rapport au prix US. J'ai tout de même renvoyé un mail pour lui proposer d'acheter direct aux US, j'attends un retour.
Donc à date, je propose une commande de 3 modèles à deux rouleaux (avec adaptateur si vous souhaitez, par contre la base/trémie je pense qu'elle ferait exploser le port).
Les prix sont de l'ordre de ce qu'à mentionné Kolbek (j'ai une première confirmation de base par mail).
Pour les "ré-envois" ça reste en effet possible, après comme j'ai déjà reçu dernièrement des messages de motivés parisiens je pense qu'on aura vite 3 volontaires.
De mon côté je vais opter pour le Crankandstein. Je préférais le Millar's mais franchement pas très commerçant le prix Europe par rapport au prix US. J'ai tout de même renvoyé un mail pour lui proposer d'acheter direct aux US, j'attends un retour.
Donc à date, je propose une commande de 3 modèles à deux rouleaux (avec adaptateur si vous souhaitez, par contre la base/trémie je pense qu'elle ferait exploser le port).
Les prix sont de l'ordre de ce qu'à mentionné Kolbek (j'ai une première confirmation de base par mail).
Pour les "ré-envois" ça reste en effet possible, après comme j'ai déjà reçu dernièrement des messages de motivés parisiens je pense qu'on aura vite 3 volontaires.
-
kolbek
- Assistant

Si c'est le cas alors je peux prendre à ma charge la logistique pour la région Nord de la France.
A voir ce que vous voulez pour le Nord.
Bonne soirée.
Nico
A voir ce que vous voulez pour le Nord.
Bonne soirée.
Nico
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
J'ai finalement eu un retour positif de Todd de chez Millar's Mills. On peut faire expédier des US.
159$ pour ce très beau moulin + 80$ pour l'envoi pour une unité. J'ai demandé pour 3 je vos tiens au courant.
Par contre frais de douane possibles. Comme pour Crankandstein de toute façon.
http://www.millarsmills.com/barley-mills
Le beef
159$ pour ce très beau moulin + 80$ pour l'envoi pour une unité. J'ai demandé pour 3 je vos tiens au courant.
Par contre frais de douane possibles. Comme pour Crankandstein de toute façon.
http://www.millarsmills.com/barley-mills
Le beef
-
kolbek
- Assistant

Du coup je suis intéressé si il reste une place.
Sinon le beef si il y a des gens dans le Nord, on peut éventuellement négocier pour 6 moulins en 2 expéditions. Il fera peut être un prix si on en prend 6 ?
Sinon le beef si il y a des gens dans le Nord, on peut éventuellement négocier pour 6 moulins en 2 expéditions. Il fera peut être un prix si on en prend 6 ?
-
Pitocha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico gravitaire 20l :
Eau chaude: stérilisateur 27l
Empâtage: Cuve Polsinelli 35l + filtre Halo
Ébullition: Cuve 35l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Je suis interessé par un moulin si le prix est inférieur à 150€. Je suis dans le nord.
-
kolbek
- Assistant

Pour 3 moulins j'imagine qu'on sera à 150x3 + 80 de port.
Ramené en euros ca sera environ 160 euros pour ce moulin US top qualité.
Se prévoir une petite marge si la douane vérifie le colis. Ça je peux pas le dire avant...
Ramené en euros ca sera environ 160 euros pour ce moulin US top qualité.
Se prévoir une petite marge si la douane vérifie le colis. Ça je peux pas le dire avant...
-
ramseys
- Brasseur

- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Moi je serais intéressé par un moulin à 90€ "européen".
Vu que c'est déjà le luxe par rapport à un Corona, vous pensez que ça vaut le coup de mettre deux fois plus pour un moulin "américain" ?
Ps : si on est plusieurs, il y a peut être moyen de négocier une remise/fdp offerts sur le moulin à 90€...
Vu que c'est déjà le luxe par rapport à un Corona, vous pensez que ça vaut le coup de mettre deux fois plus pour un moulin "américain" ?
Ps : si on est plusieurs, il y a peut être moyen de négocier une remise/fdp offerts sur le moulin à 90€...
-
kolbek
- Assistant

Pour ma part je préfère débourser un peu plus et avoir un moulin US donc la qualité est supérieure, ce type de moulin est un investissement à long terme.
Après je ne pourrais pas me permettre sans un partage des frais de port, et auquel cas je partirais sur celui à 90 euros en négociant comme tu le dis si on est plusieurs.
Pour le coup moi je m'occupe du Nord, sur ce type de moulin avec 9,95 euros de port si on doit faire un ré envoi, alors il n'y a pas d'intérêt...
Après je ne pourrais pas me permettre sans un partage des frais de port, et auquel cas je partirais sur celui à 90 euros en négociant comme tu le dis si on est plusieurs.
Pour le coup moi je m'occupe du Nord, sur ce type de moulin avec 9,95 euros de port si on doit faire un ré envoi, alors il n'y a pas d'intérêt...