Omg ! Une tuerie ?
A suivre très bientôt...
Les bières ! ⇒ Southern Tier - Crème brûlée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Southern Tier - Crème brûlée
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Southern Tier - Crème brûlée
C'est vraiment monstrueux dans son style, je trouve.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
J'ai pas du tout aimé perso. La seule chose qu'on goûte, c'est l'arôme caramel industriel trop cuit, du genre de celui en flacon métro pour mettre sur les desserts/glaces dans les enseignes peu raffinées...
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Dans la série, on ne peut pas plaire à tout le monde... 
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Suis trop bon, j'ai offert la bouteille à un ami ici, et même pas eu encore l'occasion de la goûter...
A suivre.
A suivre.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Southern Tier - Crème brûlée
Oh my...
J'ai eu l'occasion enfin de goûter cet ovni, avec deux trois amis artistes dans la galerie d'un château (oui le décor est parfois appréciable pour un passer un bon moment)...
Une 5dl de crème brûlée Southern Tier et là c'est complètement incroyable.
Je ne suis pas du tout d'accord avec le caramel industriel... J'aime la crème brûlée (le dessert) et rien qu'au nez je m'y suis cru de suite (Jeanne, elle, était cuite finalement et serait l'inventeuse de la vraie crème brûlée)... Les arômes ne sont pas seulement le caramel mais ce mélange subtil de vanille, douceur sucrée de la crème aux œufs et un caramel oui mais avec sa toute petite pointe d'acidité brûlée...
(Celle du melano sûrement, j'ai retrouvé les saveurs de ma pécheur).
Au nez donc c'est déjà admirable.
A l'œil difficile à dire, les verres dispo ne se prêtaient pas tellement à cette appréciation mais la tenue de mousse était là (la la la la)... un tout petit verre à shot en plastique m'a permis de voir tout de même une robe noire mais aux reflets rouges bien prononcés, une merveille.
En bouche c'est doux, acide, sucré, vanillé, caramel, biscuit un peu, pas de cacao amer ni torréfié c'est juste du velours mais un velours très buvable... Bon pas un litre, je pense que 5dl tout seul ce soit être trop mais à partager (comme toutes les bonnes choses), c'est divin...
C'est une réussite extraordinaire à mon humble avis, et j'avoue que ces ricains m'épatent de plus en plus...
On est loin du houblon, ce n'est pas le même registre, on est tout dans les arômes et saveurs gourmandes, rondes et douces, judicieusement équilibrées pour évoquer cette crème brûlée parfaite...
C'est du miam à l'état pur, du dessert liquide, un vrai bonheur...
Chapeau les artistes.
Au moins 18/20
J'ai eu l'occasion enfin de goûter cet ovni, avec deux trois amis artistes dans la galerie d'un château (oui le décor est parfois appréciable pour un passer un bon moment)...
Une 5dl de crème brûlée Southern Tier et là c'est complètement incroyable.
Je ne suis pas du tout d'accord avec le caramel industriel... J'aime la crème brûlée (le dessert) et rien qu'au nez je m'y suis cru de suite (Jeanne, elle, était cuite finalement et serait l'inventeuse de la vraie crème brûlée)... Les arômes ne sont pas seulement le caramel mais ce mélange subtil de vanille, douceur sucrée de la crème aux œufs et un caramel oui mais avec sa toute petite pointe d'acidité brûlée...
(Celle du melano sûrement, j'ai retrouvé les saveurs de ma pécheur).
Au nez donc c'est déjà admirable.
A l'œil difficile à dire, les verres dispo ne se prêtaient pas tellement à cette appréciation mais la tenue de mousse était là (la la la la)... un tout petit verre à shot en plastique m'a permis de voir tout de même une robe noire mais aux reflets rouges bien prononcés, une merveille.
En bouche c'est doux, acide, sucré, vanillé, caramel, biscuit un peu, pas de cacao amer ni torréfié c'est juste du velours mais un velours très buvable... Bon pas un litre, je pense que 5dl tout seul ce soit être trop mais à partager (comme toutes les bonnes choses), c'est divin...
C'est une réussite extraordinaire à mon humble avis, et j'avoue que ces ricains m'épatent de plus en plus...
On est loin du houblon, ce n'est pas le même registre, on est tout dans les arômes et saveurs gourmandes, rondes et douces, judicieusement équilibrées pour évoquer cette crème brûlée parfaite...
C'est du miam à l'état pur, du dessert liquide, un vrai bonheur...
Chapeau les artistes.
Au moins 18/20
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
On est d'accord. Et ça me rassure un peu. 
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Je ne vous ai pas demandés d'être d'accord avec moi 
Pompix, depuis quand tu t'inquiètes que ton avis soit partagé ?
Pompix, depuis quand tu t'inquiètes que ton avis soit partagé ?
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Ahahah, en effet, ça ne me dérange pas que l'on ne partage pas mon avis. C'est même un besoin que les avis divergent, en général.
Ceci dit, même si tous les avis sont dans la nature, on peut dégager une tendance, je me demandais juste où je me situais dans le tas.
Ceci dit, même si tous les avis sont dans la nature, on peut dégager une tendance, je me demandais juste où je me situais dans le tas.
-
Riton
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Et par rapport à la Crème Brûlée Stout de chez Emelisse, ça donne quoi?
Perso j'avais vraiment adoré la Emelisse en pression, un peu moins en bouteille mais ça reste très honorable.
Perso j'avais vraiment adoré la Emelisse en pression, un peu moins en bouteille mais ça reste très honorable.