Je ne les ai pas encore trouvées. Vus les prix demandés, je vais attendre un peu et commencer à brasser sans...gaetan a écrit :Beau boulot.
Ou a tu trouve tes plaques en inoxydable?
Micros et Picos ⇒ Construction pico 70 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 70 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Construction pico 70 litres
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
Premier brassin effectué il y a 15 jours. Le bilan est un peu mitigé, mais on ne baisse pas les bras. Comme prévu, il y a des facteurs d'amélioration.
- Le brasseur: le moteur est assez puissant, par contre, l'hélice unique n'est pas assez efficace. J'ai finalement brassé à la main... La modif est en cours.
- La tresse inox: bof, bof, bof... Le mout ne passe pas à travers ou alors, un filet de temps en temps en remuant et en "frottant" la tresse avec le fourquet. Un remplacement par un faux-fond inox perforé est à l'étude. Trop galéré avec la tresse...
- thermomètre numériques... bof bof.... Je vais mettre des modèles analogiques avec doigts de gant dans les cuves.
Le RAP fonctionne du tonnerre. Entrée à 93° et sortie à 29°. ça, c'est une bonne nouvelle.
Au final, j'ai sorti environ 45 litres à 1076 de densité finale, le tout, digéré par de la T-58 à 24° pendant 8 jours.
In brew, we trust !
- Le brasseur: le moteur est assez puissant, par contre, l'hélice unique n'est pas assez efficace. J'ai finalement brassé à la main... La modif est en cours.
- La tresse inox: bof, bof, bof... Le mout ne passe pas à travers ou alors, un filet de temps en temps en remuant et en "frottant" la tresse avec le fourquet. Un remplacement par un faux-fond inox perforé est à l'étude. Trop galéré avec la tresse...
- thermomètre numériques... bof bof.... Je vais mettre des modèles analogiques avec doigts de gant dans les cuves.
Le RAP fonctionne du tonnerre. Entrée à 93° et sortie à 29°. ça, c'est une bonne nouvelle.
Au final, j'ai sorti environ 45 litres à 1076 de densité finale, le tout, digéré par de la T-58 à 24° pendant 8 jours.
In brew, we trust !
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Merci pour ton retour.
Justement, qu'est-ce qui ne va pas avec ces barres de seuils ? Trop "souples" ? Pas assez larges ?
Sur ta photo, on voit pourtant 2 hélices (barres de seuils).jeromedee a écrit :Le brasseur: le moteur est assez puissant, par contre, l'hélice unique n'est pas assez efficace. J'ai finalement brassé à la main... La modif est en cours.
Justement, qu'est-ce qui ne va pas avec ces barres de seuils ? Trop "souples" ? Pas assez larges ?
Ils t'indiquent des valeurs "fantaisistes" ?jeromedee a écrit :thermomètre numériques... bof bof.... Je vais mettre des modèles analogiques avec doigts de gant dans les cuves.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Est ce que tu aurais dans l'historique de tes commandes la référence exacte du moteur que tu as pris ?
Merci à toi !
Bon brassage
EDIT : C'est celui ci : http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-DESSUIE-G ... f#shpCntId ? Ou pas ?
Merci à toi !
Bon brassage
EDIT : C'est celui ci : http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-DESSUIE-G ... f#shpCntId ? Ou pas ?
Dernière modification par kolbek le 18 mai 2015 12:28, modifié 1 fois.
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Salut,jeromedee a écrit :- La tresse inox: bof, bof, bof... Le mout ne passe pas à travers ou alors, un filet de temps en temps en remuant et en "frottant" la tresse avec le fourquet. Un remplacement par un faux-fond inox perforé est à l'étude. Trop galéré avec la tresse...
Avec la tresse il faut y aller doucement...
Attendre un quart d'heure que le gâteau se forme, ouvrir doucement et pas à fond!
b
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
Oui, c'est bien celui-ci.kolbek a écrit :Est ce que tu aurais dans l'historique de tes commandes la référence exacte du moteur que tu as pris ?
Merci à toi !
Bon brassage
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
Bon... second brassin effectué le WE dernier avec un ami. J'ai maintenant un fond filtrant inox acheté 45 € chez Polsinelli que j'ai recoupé au bon diamètre à l'aide de ma meuleuse: http://www.polsinelli.it/fr/shop/filtre ... x-455.html
La filtration a fonctionné à merveille. Adieu la tresse !
Concernant le brasseur, j'ai revu mes hélices faites maison pour des modèles plus larges et résistants, fabriqués eux aussi avec une barre de seuil inox. Très bon résultat même si le moteur d'essuie-glace chauffe pas mal.
La filtration a fonctionné à merveille. Adieu la tresse !
Concernant le brasseur, j'ai revu mes hélices faites maison pour des modèles plus larges et résistants, fabriqués eux aussi avec une barre de seuil inox. Très bon résultat même si le moteur d'essuie-glace chauffe pas mal.
-
Florian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je viens de voir sur Ebay que le moteur fait 40 W donc c'est un peu juste à mon avis niveau puissance et ça doit être pour ça qu'il chauffe pas mal
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Est ce que vous savez me dire si il est normal sur un moteur essuie glace d'avoir un cliquetis à chaque tour ?
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
J'utilise des moteurs d'essuie glace et normalement y'a pas de cliquetis. Le petit moto réducteur associé est peu être usé ?