Après 2 ans de brassage à 3 potes, je recommence depuis le début avec un autre. L'occasion de se pencher sur le matos puisqu'à part du petit matériel et des fûts de fermentations je dois tout racheter.
J'envisage prochainement l'achat de :
- [1] Cuves inox
OU acheter du déjà préparé chez polsineli :

Je trouve l'offre Polsineli intéressante :
- avec un diamètre plus grand 53mm que haut 48mm, c'est mieux brasser à l'empâtage, et ça couvre plus le gaz donc peut être moins de perte thermique
- le robinet est déjà monté par Polsineli, pas besoin de faire appel à un soudeur (en espérant qu'il soit bon). Et le robinet est gros 1", ce qui peut apporter un gain de temps et facilite le nettoyage, en espérant que ce soit démontable.
- le thermomètre est déjà intégré également par Polsineli, en bas de la cuve, ça parait quand même bien pratique comparé à la méthode "je plonge un thermomètre au dessus du moût tout en brassant un max le fond pour homogénéiser la température"
mais bon à 194€ fois 2 + les frais de port ça fait mal!
- [2]Filtre à drêches
Soit acheter une tôle inox percée et effectuer des fentes de 1.5mm de large
Soit chez Polsineli un faux fond filtrant qui va avec la leur cuve 50€

Soit toujours chez Polsineli un filtre Halo 60€
qui va aussi avec leur cuve (530mm de diamètre).- [3]Réchaud à gaz

Je me demande si avec une cuve de 53cm de diamètre ça vaut le coup de prendre le réchaud de 50cm de diamètre, le but n'est pas de chauffer les alentours!
Le bruleur de 15kW fait 40cm pour 49€
Le bruleur de 21kW fait 50cm pour 62€
En 10€ de frais de port par réchaud.
- [4] Concasseur

Frais de port global Polsineli : 60€
Voilà, je me pose 2 ou 3 questions, vu l'argent que cela implique je veux être assez sûr de moi.. Alors, si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas !
Grosak