Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
7 messages
• Page 1 sur 1
elomir
Apprenti
Messages : 543
Inscrit depuis :12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
J'ai cette idée de puis un bon moment ça existe surement déja mais bon un petit partage c'est toujours sympas
La planche fait 24 cm * 6
Les trous sont en 28 MM et sont percés sur l'axe central à 4 12 et 20 cm
j'ai une version ou c'est un boulon et une vis papillon percè dans la largeur de la planche qui tient les bouteilles mais dixit madame ça fait agressif.
Je penses les consignés quelques euros en lieu et place des sacs en plastiques. Il me faut environ 10 15 minutes pour en faire un.
ça le fait pour du 33 ou du 75 CL
Sur le coté ce sont deux morceaux de chambres à air de vtt:)
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet - 1 moulin à malt 2 rouleaux - 1 marmite inox de 30L avec Robinet - 1 stérilisateur de 30L avec Robinet - 1 RAP
Chambre à air... pas de cerclage.
Je trouve que c'est une super idée et que ça a bcp plus de gueule qu'un tri-pack carton! Manque plus qu'une petite pyrogravure de la brasserie sur un des tasseaux, et c'est le packaging parfait!
Tu as une idée du coût de la chose?
Dernière modification par Tofito le 01 mai 2015 11:32, modifié 1 fois.
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
ah ben oui !
chambre à air... pour la brasserie la rustine... ça tombe sous le sens
d'ailleurs je serais toi, je collerais une rustine sur le bout de chambre à air, pour apposer ta "marque", ton logo...
bravo et merci du partage !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet - 1 moulin à malt 2 rouleaux - 1 marmite inox de 30L avec Robinet - 1 stérilisateur de 30L avec Robinet - 1 RAP
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Oui je réfléchit à faire un logo en tôle pour pyrograver le bois pour le coût la botte de parquet en chêne chez un discount de bricolage est a. 15 euros le mètre carré