BIAB : le brassage en sac"Brew and Beer" & "Beer Making Kit" : Avez-vous testé ?

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

"Brew and Beer" & "Beer Making Kit" : Avez-vous testé ?

Message par WalkingMan »

Bonjour,

Voila j'ai pas trop su ou mettre ça, donc je poste dans 'kit'. Je laisse le soins à un modérateur de déplacer le sujet le cas échéant.

Ces 2 kits "brew and beer" (brewandbeer.com) et "Beer Making kit" (brooklynbrewshop.com) sont des kits "touts grains" qui peuvent être fournit avec le matériel necessaire a la fabrication.

Etant de mon coté tenté de démarrer en brassage "Biab", j'aurais aimé avoir des retours sur ces 2 produits.
J'etais a la base partie plutot sur une "boite du brasseur", malheureusement celle-ci se trouve actuellement en retour presque partout.

Si vous avez eu l'occasion de testé, je serai volontier preneur de vos retours sur ces 2 produits,

Par avance, merci.
Luluberlu
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 23 fois

Re: "Brew and Beer" & "Beer Making Kit" : Avez-vous testé ?

Message par Luluberlu »

Il n'y pas de raisons que ces kits soient de mauvaise qualité au regards du matos et des matières première, mais si tu envisages déjà le biab, ça ne me semble pas pour toi.
Le matos sera bien vite limité à la moindre montée en volume.
Autant prendre un kit delux chez brouwland ou équivalent auquel tu ajoutes un moulin (quoiqu'il soit possible de commander des grains déjà moulus) et un refroidisseur.

Après si tu n'est pas sûr de te lancer vraiment ça peut être intéressant. Si tu es sûr de toi, je ne pense pas.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

Salut,

sujet sur la boite du brasseur, je ne connais pas personnellement:
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... u+brasseur
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Tu trouveras la boîte du brasseur en vente sur des sites avec cette recherche Google.
elpadreloco
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par elpadreloco »

Personnellement, j'ai commence avec un kit Brew & Béer et j'ai trouve ça pas mal. Le kit est relativement complet et la deamme Jeanne en verre, ça a une certaine classe...

Après, on est sur du 5l donc effectivement comme le souligne Luluberlu, c'est assez limite et je ne trouve pas l'intérêt de faire du BIAB pour ce volume, la filtration et le rinçage se faisant très bien.

Voilà ma maigre contribution avant de me coucher, si tu as des question, hésite pas!

A plus
L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. [Proverbe russe]
raemone
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin corona
Cuve Inox 20L
Sac BIAB Brouwland
Dame jeanne fermentation 12L
A remercié : 1 fois

Message par raemone »

WalkingMan a écrit : Ces 2 kits "brew and beer" (brewandbeer.com) et "Beer Making kit" (brooklynbrewshop.com) sont des kits "touts grains" qui peuvent être fournit avec le matériel necessaire a la fabrication.
Hello, j'ai testé les kit brooklyn brew. J'en ai acheté 1 complet avec la dame jeanne (everyday ipa) + 2 recharges (chocolate maple porter et honey grapefruit pale ale). Le kit est bien fait, les recettes sont sympas. J'ai brassé les 3 (la grapefruit pale ale est en fermentation) et je me suis éclaté. La logistique sur un si petit volume (1 gallon) est super easy. Le seul problème c'est que ca te sort une 10 aines de 33cl, ce qui est peu quand tu as attendu 1 mois pour boire ta propre bière !

Maintenant je continue en tout grain et BIAB en faisant mes propres recettes (et sur un plus gros volume).

J'avais mis un CR de brassin de ces kit sur le forum brassage de HFR:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t40755278
BrewDog shareholder ID: R716810 | Apprenti brasseur chez 375 Brewery
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par WalkingMan »

[quote="raemone"
Le seul problème c'est que ca te sort une 10 aines de 33cl, ce qui est peu quand tu as attendu 1 mois pour boire ta propre bière !

Maintenant je continue en tout grain et BIAB en faisant mes propres recettes (et sur un plus gros volume).

J'avais mis un CR de brassin de ces kit sur le forum brassage de HFR:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t40755278[/quote]

Oui c'est clair qu'une 1/2 journée à brasser, si c'est pour que quelques 33... Moyen !

Je vais lire de ce pas ton CR, merci.
Mr Jean
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois

Message par Mr Jean »

Salut, on m'a offert un kit complet Brooklyn Brew Shop + une recharge il y a un peu plus d'un an (chestnut brown ale & everyday IPA).
C'est ce qui m'a permis de franchir le pas du brassage à la maison, après pas mal d'hésitations.
C'est très bien pour une première expérience, mais je suis vite passé à autre chose.

Les plus:
- c'est parfait pour brasser sa première bière
- ça ne prend pas beaucoup de place

Les moins:
- la quantité de bière obtenue est très faible (pour moi, 2,5 litres en bouteilles)
- à part la jolie dame-jeanne de 1 gallon, le matériel est très cheap. Le bouchon à vis m'a lâché presque immédiatement, et le siphon transvaseur est horrible à utiliser
- les recharges sont hors de prix (en tout cas elles l'étaient l'année dernière)
- il y a un petit sachet de désinfectant dans le kit complet, mais pas dans les recharges.

Depuis, je me suis équipé de quelques seaux et d'une grosse marmite; j'achète les ingrédients sur le net et je fais des brassins de 7-8 litres embouteillés.